Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flo.B niveau 1Age: 53 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Je suis une femme et je tire 30 livres , je suis gauchère
Quelle serait la meilleure poignée ?
Une HPX avec ses franches F7 ou une RcX 100 avec des inno power ? |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
HPX + UUKHA100, ( PAS DE F7!!!) |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
La meilleure sera celle dans laquelle tu es le mieux !  |
|
|
 |
NICOLAS-BELGIUM niveau 2Age: 56 WTK Arme(s): RECURVE
|
|
|
Bonsoir,
Je tire depuis maintenant 3 mois avec un UUKHA (Poignée + Branches) et je trouve que c'est un très bon arc.
Je tire avec un arc de 34 livres et même avec cette "petite" puissance, l'arc réagit très bien et il n'y a pas de problèmes pour tirer à 70 m (pas trop de vent tout de même).
Attention au choix de flèches, je tire avec un tube "souple" par rapport au tableau EASTON.
La version uprolite me semble particulièrement adaptée pour des puissances situées vers 30 -36 livres.
Si vous en avez la possibilité, essayez le, c'est du très bon matériel.
Il me semble aussi préférable de rester chez le même fournisseur (branches + poignée)
Salutations
Nicolas |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
hello,
tout d'abord il faut que tu te sente bien dans le grip (hors mis les petit ajustement) après il faut savoir que je la rcx100 est une poignée avec pas mal de vitesse et ce n'est pas donnée a tout le monde de maîtrisé ce type de poignée. moi je tire la hpx depuis septembre passer c'est une poignée génial mais il ma fallut bien 4 mois pour la prendre vraiment bien en main (je tire 45 lbs mais avec 5 lbs que j'ai pris en changeant ce qui n’arrange pas les chausse ...) après la qualité des lattes hoyt n'est pas top ... ma première paire de F4 on eu un petit problème de bulle dans le vernis mais pas de problème pour le SAV (en tout ca pas avec s****** p*** archery) apres les F7 pour ce que j'ai tester ce sont des F4 en plus souple. mais si tu a pas envie d'avoir l'adaptateur (ce que je comprend tout a fait il me font fliper ^^) il reste la solution de MKarchery qui on la meilleur qualité au monde !!! une finition exceptionnel mais pas de full carbone et un budget de 650 euro ... a toi de voir et bon tir en attendent :-)
bonne soirée ivan _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Flo.B tu as un MP  |
|
|
 |
|
|
|
Tout d'abord un grand merci à tous pour ces précieux conseils ...
Ce que je ne vous avais pas précisé c'est que je suis déjà en possession de la Rcx 100 avec les branches inno power depuis 1 an et mes tubes sont des Ace 720 , mais le problème est que je ne suis vraiment pas satisfaite des mes perfs'.
Cette poignée m'a été offerte par mes amis sans que je l'essaye , j'avais une pro accent avec des flèches b92 et franchement ça restait tirs bien groupé.
Peut être s'agit il d'une baisse de forme ... Mais je trouve que ça commence à faire long !
C'est pour cela que je me disais ... Faudrait il envisager de ....
Je trouve la rcx très sensible avec du vent c'est l'enfer peut être rajouter du poids sur les latéraux ? ( sf carbon )
Bon WE à tous |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Des ACE 720 avec 30# de puissance... J'espère que tu as une grande allonge et que tes tubes ne sont pas trop coupés ! |
|
|
 |
Ze RV Age: 61 Arme(s): CLassique Full Hoyt
|
|
|
Salut Flo'
S'il ne pleut pas ce soir, on devrait ce voir
Et si tu trouves la RCX 100 trop légère, prend plutôt la INNO MAX, en "Glossy" elle doit être superbe  _________________ CLassique , mais pas tant que ça  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
l'intérêt de sa légèreté, c'est qu'on rajoute du poids sur la stab, du coup ça réduit la stabilité en visée mais aussi lors de la décoche, grâce au bras de levier... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Salut RV ! Je me doutais que c'était toi !
Que de questions me passent dans la tête en ce grave moment de ma vie ... XD
Mais la inno Max n'est pas rose !! Mdr
Caprice je te sents septique sur mes tubes ... Mon allonge est de 72cm |
|
|
 |
|
|
|
Flo.B a écrit: | Mais la inno Max n'est pas rose !! Mdr |
Ahaha ! C'est vrai que y'en a pas beaucoup des poignées roses ! Pourquoi ne pas avoir gardé la pro-accent, si elle t'allait bien ?
Flo.B a écrit: | Caprice je te sents septique sur mes tubes ... Mon allonge est de 72cm |
Oui je suis un peu septique, car je tire plus puissant que toi (32-33#), et je suis plutôt grande (donc grande allonge pour une fille : je dirais environ 27.5" avec des flèches pas vraiment optimisée, c'est à dire bien plus longue que mon allonge ce qui assoupli le tube), et je tire un spin 830 en Nano XR ! Donc je suis surprise qu'en tirant moins puissant, tu ais un spin inférieur... |
|
|
 |
|
|
|
Oui c'est vrai que ma Pro accent m'allait bien snif snif ...
Je pense que mon mari et mes potes se sont un peu fait monté la tête du genre ... Elle ne progressera pas si elle reste avec sa poignée de débutante ... Moi j'avais rien demandé !!! Bref je vais pas me plaindre c'est plutôt un beau cadeau mais côté look je n'aurais certainement pas choisi celle ci , même en rose ! Mdr
Quant à mon spin là je dois que je nage dans la confusion la plus totale c'est France Archerie qui a tout calculé , c'est vrai que les tiens Caprice doivent être bien plus souples je suis grande aussi je fais 1.75 ... Pour mes 72 d'allonge j'ai des trop grands bras ça aussi faut raccourcir ?? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Flo.B: 28,5" et 30# donc T4, donc une ACE 720 est idéale... FA a bien calculé
Caprice tu es sur T3-T4 donc entre de la 780 et de la 720 en ACE. 830 en Nano XR c'est parfait
Ne pas mélanger des pommes et des poires...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Flo.B a écrit: | Oui c'est vrai que ma Pro accent m'allait bien snif snif ...
Je pense que mon mari et mes potes se sont un peu fait monté la tête du genre ... Elle ne progressera pas si elle reste avec sa poignée de débutante ... Moi j'avais rien demandé |
La pro accent n'est pas une poignée de débutant ! C'est une poignée milieu de gamme, tout comme la RCX100...
Et puis, ce n'est pas la poignée qui empêche de progresser ! Perso, jusqu'à encore 1 semaine, j'avais ma poignée de "débutante" : une winact (2e génération) qui est aussi une poignée milieu de gamme (mais un peu inférieure à la pro-accent) et ça fait 5 ans que je tire. |
|
|
 |
|