Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Skyart Archery
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 04-06-2013, 12:09
Répondre en citant

Mon cher Laurent, même les tubes les moins performants disons, 330/360 points à 70 mètres par volées de 12 tubes neufs, peuvent très largement permettre de faire 340-350 points, si on tri celles qui groupent ensemble, il n’y a pas de mauvais tubes en soit, c’est juste une question de lot.
La plupart des archers jusqu’au 500ième du classement national font 280/360 donc il y a de la marge. Avec la crise, beaucoup font durer leurs flèches une saison supplémentaire, le prix et la solidité sont donc actuellement les deux critères qui sont privilégiés.
Si j’avais pu étalonner les Diva/Racing de chez Beman avec ma machine, je pense que la douzaine neuve aurait fait à peine 320/360 et pourtant, je t’assure que j’ai fait beaucoup plus que cela avec ce tube, même en concours. La solidité et le prix était déjà pour moi un critère de choix, il y avait mieux sur le marché (ACE), mais trop chère et trop fragile. Une bonne gestion de mes tubes d’une année sur l’autre, me permettait d’avoir dans le carquois celles qui voulaient bien rester ensemble. Les autres, je les gardais au chaud en attendant le lot suivant, et ainsi de suite. J’ai tiré presque 15 ans avec Beman, et je n’ai jamais fait de complexe face aux ACE. A six euros le tube, je pouvais en avoir un peu plus et le tour était joué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageMar 04-06-2013, 12:38
Répondre en citant

zseth a écrit:
Ca a été le critère le plus déterminant pour changer de tube.
J'ai testé les Ultimates, et à la fin de la saison extérieur (6 mois) il ne me restait plus que 5 tubes sur 12 Neutral
Donc au-delà du prix, la solidité joue beaucoup.


C'est marrant nous sommes 3 a voir eu le même genre de problèmes avec les Jades. Pour tous les 3, une casse derrière la pointe ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Nikoss68Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 04-06-2013, 20:19
Répondre en citant

juste comme sa j'ai voulu passer commande les frais de port son sympathique Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranceSkyartHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 40

MessageMer 05-06-2013, 9:26
Répondre en citant

Nikoss68 a écrit:
juste comme sa j'ai voulu passer commande les frais de port son sympathique Shocked


depuis le mois de Mai les commandes sont envoyés à partir de la France donc plus de soucis de frais de port élevés.

http://france-skyart.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 05-06-2013, 18:35
Répondre en citant

E=cap a écrit:
...Avec la crise, beaucoup font durer leurs flèches une saison supplémentaire, le prix et la solidité sont donc actuellement les deux critères qui sont privilégiés.
...

Je voudrai pas être rabat-joie, mais ce n'est pas une crise, plutôt un changement d'époque... On ne nous le dit pas car les gens n'aiment pas les mauvaises nouvelles ! Rolling Eyes
Pour rester sur le tir, d'accord avec la solidité et le prix - les 2 étant imbriqués si l'on considère que solidité = moins d'achats ultérieur... DOnc ca pourrait être ramené à... solidité.

Et pourtant les ventes d'ACE restent sans doute soutenues - parceque les gens complètent des jeux, ont peur de perdre leur sous en faisant des essais (économie). Ou encore cherchent le faible diamètre et la faible masse (performance).
Je reste persuadé, au passage, que tes tests reflètent parfaitement les qualités intrinsèques des flèches. Par contre qu'en est-il de la récupération des erreurs ? Aucun archer n'aura exactement la même décoche du début jusqu'à la fin d'un concours - ou même sur la même volée de 6 flèches...
Par exemple cet archer à 280/360, s'il trie attentivement ses tubes et choisi le modèle qui pardonne le plus, qu'est-ce qui l'empêche d'atteindre les 300 et de caresser l'idée d'aller aux CF ? Et là le budget n'est-il pas soudain un peu plus élastique ?
As-tu la possibilité de faire varier - de façon répétitive - le paradoxe sur ta machine à tirer ?
Question subsidiaire mais pas tant que ça: les tubes à talon fins comme l'ACE et la X10 sont-ils sur le terrain plus efficaces que des tubes cylindriques ?

Tu es à 3 doigts (synthétiques) de donner la réponse... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 05-06-2013, 19:07
Répondre en citant

Pas besoin d'une machine pour faire varier le paradoxe, je suis meilleur qu'elle !
Le but de ma machine étant d'éliminer les flèches qui ne vont pas ensemble, en gros qui ne se ressemblent pas, et après beaucoup d’essais, avec et sans la machine, et bien il y a une cohérence avec les écarts, sauf que je suis un peu moins d’une zone moins bon qu’elle. Si une flèche va à gauche du 10 avec ma machine, elle ira statistiquement plutôt dans le 9 à gauche près du 8 avec mes doigts, sauf que quelquefois avec une erreur de tir, elle va aussi dans le 10.
Tous les tubes que j’ai testés, peuvent faire 360 points à 70 mètres, c’est juste une question de nombre de flèches à acheter pour arriver à ce résultat. Quant aux tubes qui pardonnent, j’ai un peu un doute la dessus, la seule chose que j’ai constaté, c’est que pour moi l’ACE est trop légère et part trop vite pour ma façon de tirer, mais c’est très subtile comme différence, voir peut être psychologique (je n’aime pas les ACE !) par contre tous les tubes qui tournent autour de 310 grains fonctionnent bien avec ma puissance d’arc et le band important que j’ai toujours sur tous mes arcs depuis toujours, j’ai rarement eu moins de 22,8 cm de band et j’aime plutôt avoir 24 cm pour que la flèche quitte l’arc plus tôt, je me moque de la vitesse de la flèche.
Quant aux tubes non rectilignes, je ne vois pas trop l’intérêt, mais bon il faudrait un autre matériel pour faire des analyses, qui ne sont pas à ma portée, par contre je verrais bien un travail à faire sur l’encoche, vu que la flèche n’est pas poussée dans l’axe avec le paradoxe, une sorte d’encoche asymétrique mais dans l’autre sens que les Beiter !!!

Si l’on veut prétendre faire des points à un certain niveau, racheter seulement quelques tubes pour réassortir un ancien lot, est une hérésie, mais je sais que tout le monde n’a pas les moyens de faire autrement…

Les tubes sont des consommables, mais c'est vraiment trop cher pour faire n'importe quoi avec, j’ai une autre approche, sans pour autant avoir plus de moyen, il faut gérer ses tubes d’une saison à l’autre, et se constituer petit à petit un ou deux jeux pour la compétition, encoches de couleurs différentes, un jeu pour l’entrainement, avec des tubes qui restent dans une zone acceptable, et une série pour le travail technique, volume à faible distance voir pour faire des essais, plumes, encoches, pointes avec les tubes usées qui sortent vraiment loin après 2 ou 3 ans d’utilisation. C’est possible sur plusieurs saisons, sans pour autant dépenser plus d’argent. Bien sûr, avec des tubes fragiles (je ne citerai personne, suivez mon regard) c’est un peu plus difficile, il faut alors prendre 18 tubes au lieu de douze par saison. Ma méthode est bien rodée, lors du premier tri de flèches, j’élimine temporairement les tubes qui sortent du groupement, et je les garde au chaud, pour les mélanger l’année suivante avec une série neuve, en fait 24 tubes neufs par saison avec le volume de flèche que je tire. Il n’y a pas de mauvais tube, à part si neuf, c’est une manivelle, mais normalement à partir de 20 euros le tube, je n’ai jamais eu de tube ayant de pareils défauts.
A une époque, j’attendais que mon fournisseur reçoive un ou deux paquets de 60 tubes Easton X7 2014, et je choisissais les plus droits, sans défaut d’apparence, rayure ou légère fente dans l’alu, ce n’était pas très fair-play, mais vu mes moyens à l’époque, il valait mieux repartir avec les tubes apparemment les meilleurs…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 06-06-2013, 15:49
Répondre en citant

E=cap a écrit:
...Quant aux tubes qui pardonnent, j’ai un peu un doute la dessus…

Doute ? Machine...
Doute ? Machine...
Doute ? Machine...
Doute ? Machine...
Doute ? Machine...
Doute ? Machine...
Doute ? Machine...
Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-06-2013, 16:11
Répondre en citant

Si tu as le nom du modèle, je suis prêt à valider le concept !
Une légende voulait que les X7 en salle pardonnent les erreurs, je veux bien, c’est le tube avec la meilleure rectitude du marché et le plus régulier au niveau de sa fabrication, même si les technologies employées pour faire des tubes full carbone s’améliorent, mais je n’ai jamais fait d’aussi bons résultats en salle depuis que je tire seulement du carbone !
C’est comme de dire que du matériel haut de gamme ne pardonne pas, je sais, c’est ridicule de mettre une fortune dans un équipement alors que l’on est en progression et en apprentissage, mais je suis toujours en apprentissage, malgré les années qui passent… et pourquoi les champions utiliseraient du matos qui sanctionne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 09-06-2013, 8:16
Répondre en citant

Pour les tubes alus c'est soumis à discussion - à mon avis il y a match nul à haut niveau quand on regarde ce que tirent les champions; et puis les RM 18 et 25m sont détenus par le même homme, une fois en carbone, une fois en alu.

Non ce à quoi je fais allusion c'est vraiment un argumentaire Easton que j'ai lu: le patin fin des ACE et X10 pardonnerai. Tu es le seul à ma connaissance en capacité de confirmer ou d'infirmer - grosse responsabilité... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calamarHors ligneniveau 3
Age: 41

MessageJeu 27-06-2013, 9:25
Répondre en citant

Personnellement je suis intéressé par les produits SkyArt cependant je suis un déçu de ne trouver quasiment aucunes informations sur ces produits, les Aura Xtra me tentent bien, cependant il est toujours impossible de trouver le diamètre extérieur de ces flèches (déjà demandé par E=cap), c'est pourtant pas dur de fournir ça. En outre ça serait bien d'avoir de plus d'informations sur la fabrications de ces tubes, pays d'origines etc...

De plus les retours des carbone alu étant franchement moyen niveau fiabilité j'hésite à franchir le pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 27-06-2013, 10:54
Répondre en citant

Le diamètre extérieur des ACE est assez compliqué à obtenir aussi, il n'empêche que beaucoup de monde les achète... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FranceSkyartHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 40

MessageJeu 04-07-2013, 16:59
Répondre en citant

calamar a écrit:
Personnellement je suis intéressé par les produits SkyArt cependant je suis un déçu de ne trouver quasiment aucunes informations sur ces produits, les Aura Xtra me tentent bien, cependant il est toujours impossible de trouver le diamètre extérieur de ces flèches (déjà demandé par E=cap), c'est pourtant pas dur de fournir ça. En outre ça serait bien d'avoir de plus d'informations sur la fabrications de ces tubes, pays d'origines etc...

De plus les retours des carbone alu étant franchement moyen niveau fiabilité j'hésite à franchir le pas.


Bonjour,

Le diamètre extérieur d'un tube Aura Xtras est de 5.6 mm.

Tout les diamètres externes des tubes de la gamme seront prochainement dispo sur le site internet.

http://france-skyart.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageJeu 04-07-2013, 18:06
Répondre en citant

Ah, ça c'est sympa!

Je continue à regarder un peu de ce côté. Je regrette de ne pas en avoir vu pour le moment, afin d'avoir une première idée. Wink

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-07-2013, 19:10
Répondre en citant

Dommage que la saison extérieure soit "bien entamée". Mais l'an prochain, pour changer mes ACE, je regarderai peut-être moi aussi du côté de Skyart.
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 05-07-2013, 10:12
Répondre en citant

si tu en trouves
_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com