Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 [CL] Viseur moins cher que SX10?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cainjuniorHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageLun 17-06-2013, 8:59
Répondre en citant

Bonjour

En phase de progression, je me suis équipé d'une poignée SF Forged + ce WE (pas encore tiré avec mais essayé celle d'un autre gaucher du club, d'où le choix) et d'un zoulie corde en FF pour tuner l'arc de location du Club.

Si je veux disposer d'une poignée "complète" à moi, il va falloir que j'investisse dans un viseur et la lecture des psots du Forum montre que le SX10 recueille tous les suffrages, mais à un tarif... conséquent pleure (et pour l'occase, je suis gacuher, donc... pleure encore)

Or, la poignée actuelle (Winstar II) est équipée d'un SF Carbone qui me semble "correct" malgré une utilisation pas forcément soigneuse (arc en location auprès des débutants) , d'où ma question : j'ai vu sur le Net des viseurs micrométriques Cartel, DEcut ou Avalon par exemple dans les 60/70 euros et me demandais si dans un premier temps (genre 2/3 ans) ça pouvait suffire ? Et les pas micrométriques, c'est vraiment de la daube ?

Je sais que le viseur est investissement, mais peut-on "couper la poire en deux" ?

Merci d'avance

@+
CainJr
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageLun 17-06-2013, 9:19
Répondre en citant

Le SX10 est ambidextre...
Suffit de dévisser la réglette de l'extension et de revisser celle-ci dans l'autre sens pour passer de droitier à gaucher et inversement !
DarkNislithHors ligneniveau 4
Compagnie des archers de Valaurie
Arme(s): Poulies

MessageLun 17-06-2013, 9:37
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Le SX10 est ambidextre...
Suffit de dévisser la réglette de l'extension et de revisser celle-ci dans l'autre sens pour passer de droitier à gaucher et inversement !

Il est disponible en gaucher directement.
cainjuniorHors ligneniveau 3

MessageLun 17-06-2013, 9:46
Répondre en citant

Re :

Merci des premières réponses : pour un viseur qui prend ds la g.... une bonne part des vibrations, comment s'assurer en occase que le truc est pas totalement "rincé" (d'où plutôt mon idée de partir en neuf, et donc moins cher)

Pour préciser (je suppose que ça a son importance) : je titre 26 Livres, et vu ce qu'en disent mes tendons, je dépasserai surement pas les 30 avant une bonne année ;o)

@+

CainJr
guillaume1992Hors ligneniveau 3
ACB
Arme(s): recurve

MessageLun 17-06-2013, 9:52
Répondre en citant

Je pense que tu vas y perdre au final si en achète un bas de gamme et que tu change dans 2 ou 3 ans.
A ta place, je mettrais 140 euros maintenant pour un sx10 et pas 60/70 euros dans un autre viseur pour te rendre compte dans quelque temps qu'il n'a pas tenu le coup et devoir a ce moment la débourser les 140 euros pour avoir un viseur digne de ce nom...
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 17-06-2013, 10:06
Répondre en citant

guillaume1992 a écrit:
J 60/70 euros dans un autre viseur pour te rendre compte dans quelque temps qu'il n'a pas tenu le coup et devoir a ce moment la débourser les 140 euros pour avoir un viseur digne de ce nom...

Pas faux, mais avec seulement 26 livres, un viseur bas de gamme devrait tenir le choc quelques temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageLun 17-06-2013, 10:16
Répondre en citant

par expérience, je peux t'assurer que les arcs systeme ne bronchent pas d'une oreille...

contrairement à une autre marque que j'ai eu, et une fille au club aussi a eu, le viseur avait pris du jeu, et là, ca devient problematique.

les viseurs meme d'occas chez arc systeme restent très costaud, il te suffit de vérifier qu'il fonctionne bien et qu'il n'a pas de jeu dans le charriot...

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageLun 17-06-2013, 10:21
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
guillaume1992 a écrit:
J 60/70 euros dans un autre viseur pour te rendre compte dans quelque temps qu'il n'a pas tenu le coup et devoir a ce moment la débourser les 140 euros pour avoir un viseur digne de ce nom...

Pas faux, mais avec seulement 26 livres, un viseur bas de gamme devrait tenir le choc quelques temps

Mouai, sauf que les viseurs bas de gamme, ont souvent une fâcheuse tendance à avoir du jeu, à se dévisser, à se casser... Bref, à ne pas être très fiable, en plus d'être souvent plus difficile à "régler".
Le SX10 est vraiment costaud, et même en l'achetant d'occase, tu prends à mon avis mon de risque de devoir le changer dans quelques temps qu'un viseur bas de gamme àmha.
Après comme dis plus haut, à toi de voir si tu prends l'assurance d'un bon viseur qui te durera très très longtemps (j'ai un SX10 depuis 4 ans 1/2 et rien n'a bougé dessus) en investissant de suite le prix qui te permettra d'être tranquille, si tu prends un léger risque de l'acheter d'occasion en y mettant un peu moins cher, ou si tu prends le risque d'acheter quelque chose de moins cher mais aussi moins fiable quitte à devoir repayer un viseur au prix fort après.
Option 1 : 140€
Option 2 : une petite centaine d'€
Option 3 : 70 €.... + éventuellement 140€ plus tard (car tu n'aura pas le temps de chercher de l'occase quand ton viseur t'aura lâché), soit peut-être une facture de 210€ au final
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 17-06-2013, 11:14
Répondre en citant

D'un autre coté, si tu deviens vraiment mordu et que tu peux consecrer plus de budget dans une paire d'années, c'est peut-être le SX100 ou le Shibuya Ultima que tu voudras ! Dans ce cas l'équation peut faire pencher pour un viseur au prix plancher aujourd'hui...
A mes début j'avais investi dans un viseur de compétition qui m'avait duré 15 ans: comme ça je m'étais posé d'autres questions... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageLun 17-06-2013, 12:58
Répondre en citant

je pense qu'il devrait pas y avoir de problème à racheter un SX10 d'occasion à part faire les quelques vérifs expliquées plus haut Wink

j'ai un SX10 depuis que j'ai acheté mon premier arc (ça doit faire 5 ans maintenant) je tirai en classique avec puis je suis passé au poulie et malgré le fait que ce soit un viseur plus tôt conseillé pour les classiques avec mon poulie a 50lbs il ne bronche pas du tout.

après pour le decut, un archer de mon club en a un... et je déconseille vraiment, neuf et sortit de l'emballage la tête du viseur à déjà un jeu assez impressionnant... alors est ce que ça vaut vraiment la peine "d'économiser" 70€ et avoir du matos peu fiable et devoir de toute façon réinvestir dans quelques temps ou acheter tout de suite quelque chose de correcte que tu gardera dans le temps ?

quant au SX100 il ne se fabrique plus non ? En tout cas il n'est plus sur le site d'arc système Confused

taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 17-06-2013, 13:06
Répondre en citant

Quelqu'un a eu l'occasion de tester le DECUT ?

MessageLun 17-06-2013, 13:13
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
Quelqu'un a eu l'occasion de tester le DECUT ?

vraiment pas terrible... un important jeu au niveau de la tête du viseur et les finitions sont sans plus. Après par rapport à la précision des réglages je ne sais pas

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 17-06-2013, 15:26
Répondre en citant

Archer57 a écrit:
...quant au SX100 il ne se fabrique plus non ? En tout cas il n'est plus sur le site d'arc système Confused

Oui tu as raison, depuis qu'il il s'apelle le SX200 maintenant il a de belles couleurs !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 17-06-2013, 15:31
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Archer57 a écrit:
...quant au SX100 il ne se fabrique plus non ? En tout cas il n'est plus sur le site d'arc système Confused

Oui tu as raison, depuis qu'il il s'apelle le SX200 maintenant il a de belles couleurs !

ah oui d'accord... effectivement je pense que c'est un détail non négligeable sur un viseur Laughing

FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageLun 17-06-2013, 16:14
Répondre en citant

J'ajoute qu'un SX10 d'occasion se trouve généralement dans les 70-100€ (selon la version, l'âge et la bonne volonté du vendeur). J'ai payé le mien 70€, il avait sans doute bien 2-3 saisons à son actif et j'en suis ravi après une saison.
Il faut comprendre que le viseur est l'un de ces composants frustrants : il ne te fera pas gagner un point, mais s'il est de mauvaise qualité (jeu, vibrations...), il t'en fera perdre. En contrepartie, en classique, tu seras sûrement fatigué de voir ton SX10 avant de l'avoir rincé, surtout à moins de 40#, et tu n'auras jamais besoin d'un viseur plus cher (pour l'envie, c'est autre chose...).
--
Franz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: