Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 PRIME ON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageMer 19-06-2013, 16:11
Répondre en citant

Et voila, mon Prime On est arrivé.

Very Happy

Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-06-2013, 6:26
Répondre en citant

çà commence bien il est à l'envers!!!! Wink
STRASBOURG (67)

MessageJeu 20-06-2013, 7:15
Répondre en citant

Moi aussi j'ai la tête à l'envers....
1er teste hier.
Je viens de tirer les 1ere flèches avec, mais à 37° à l'ombre je n'ai pas tenue longtemps.... Surtout qu'il n'y à pas d'ombre.....

Premières impressions, comparées à mon Hoyt Vantage Elite.
- L'arc est réglé à 58# et je ne les sens pas. C'est surprenant
- 0 vibration. J'ai gardé la même configuration matérielle que le Vantage et cela passe très bien. Mais cela reste à affiner.
- Je n'ai pas mis de stab latérale pour le moment.
- Mur en béton armé. Vraiment ! La flèche qui tombe du repose flèche tellement ca tape dur. Va falloir être plus doux à l'armement
- L'impression de ne pas avoir de "pic" de puissance. Surprenant
- L'arc est équipe de BowJax ( Tres efficace ) mais gênant pour le repose arc. Du coup faut le mettre devant... Pas pratique.
- Plus de "fenêtres fermées " comme sur le hoyt. Ca fait bizarre, Une habitude
- La poignée est plus " agressive" les bords sont moins doux, moins arrondi. A voir ce que va en dire ma main après une vraie séance d'entrainement
- Arc très très silencieux.. Un truc de chasse ?
- Ma visette est bleue. Ca fait moche.
- Test papier: pourrie... Va falloir régler ca mais je ne tiens plus au soleil. Ma voiture indique 40°.....

La suite si vous voulez, vendredi, il devrait faire moins chaud....
Wink Wink Wink Wink Wink

Red HotHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Olympique

MessageJeu 20-06-2013, 18:35
Répondre en citant

Belle acquisition et bonnes sensations a priori!
Ca change de ce qu'on voit d'habitude.
Merci pour le partage.
Dis nous ce que ca donne en perf.
Borix A Tilili!!!!Hors ligneniveau 1
Arme(s): AMP, Bare Bow

MessageVen 21-06-2013, 19:19
Répondre en citant

Il est ÉPOUSTOUFLANT cet arc!!!!!
Very Happy
tchekofHors ligne

MessageMer 26-06-2013, 21:32
Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même en rouge je l'ai depuis le 10 avril.
Comme je viens de passé droitier il y a peux je suis a 55#, allonge 30" (AMO) donc -1.75"de l'encoche au fond de poignée.
-Repose flèche mono rest Arc système.
-Pour se qui est de la stab( Bee stinger) j'ai chipoté longtemps et j'ai trouver un équilibre qui va bien avec une décoche en back tension je vous communiquerai les poids du centrale et du latéral ultérieurement je les pèserais (en sachant que se réglage est fort personnel).
- je tir avec des flèche VAP v6 spin 400 29" 120 gr.
-le premier moi j'ai tiré avec la buté mole ( pine cromé qui se trouve a l'intérieur de la poulie) mur qui ressemble a celui des Hoyts les première sensation était bien.
comme je suis un nouveaux tireur droitier les impression sont (brut de décoffrage)
-excellent mur même si un moi après j'ai essayer l'autre option de mur avec les deux plots rajouté en périphérie de poulie qui vienne butée sur les lattes qui donne un mur en bétons qui en back tension me convient mieux donc je suis resté "bétons"
-Après un entrainement pour rodé la corde j'ai fait un réglage de base, point d'encoche +2mm du bas du trous du BB hauteur du repose flèche et latérale avec le comparateur Karsenty et roulé jeunesse.Pas beaucoup de vibration et pas beaucoup de bruit.
la synchronisation des poulie est resté bonne je n'y ai pas encore touché.
j'ai fait plusieurs entrainement avec un décocheur a pouce et j'ai augmenté ma puissance jusque 58# j'ai essayer de m’habituer mais pas terrible , mes deux garçon mon dit de laisser tomber la décoche manuelle et que je serai plus précis en back tension se que j'ai définitivement fait et c'est vrai qu'avec un peut d'entrainement sa rentre bien.
a oui j'ai descendu ma puissance a 55# et j'ai constater que les flèches pardonnais plus et groupai mieux.
En rouge il est pas mal!
au fur et a mesure je ne sort plus du jaune a 50m blason 80 et de plus en plus de 10 sa promet.ha oui mon fils de 16 ans viens de terminé 10ème au pro séries a Mullendorf (Allemagne) il a battus Slavco Pursic pas mal pour une première participation je suis un père comblé.
STRASBOURG (67)

MessageJeu 27-06-2013, 6:42
Répondre en citant

Me re-voila après une petite semaine de teste et d'entrainement

C'est arc fonctionne magnifiquement bien.
Le test papier est fait et parfait. Mais j'avoue avoir les outils pour régler le center shot....
Comme il n'y a pas de Cam-lean la sortie est parfaite avec ou sans Stop Corde.

J'ai du retirer 2OZ de ma stab central et mettre une stab latéral avec 4OZ à l’arrière pour avoir un meilleur équilibre et surtout un meilleur ( pour moi ) appuis dans la main. ( Merci Raphaël ).
Je suis donc à 3OZ à l'avant et 4 à l’arrière.
Du coup je groupe bien. Pas de problème de latéral que je tire à 10m ou à 60m.

Maintenant je vais tester avec différent poids à l’arrière, rajouter ou enlever 1OZ pour voir ce que cela change d'un point de vue ressentie.

Mais pourquoi ne pas mettre 2 Stabilisations latérale comme un classique ? ... A voir.

Question cordes et câbles, ma visette reste parfaitement droite, contrairement à mon Vantage qui avait toujours tendance à tourner un tout petit peu ( juste pour m'agacer )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: