Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Dead Center Archery

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 25-01-2013, 18:47
Répondre en citant

Je suis heureux de vous présenter ce qui sera mon sponsors et ma future stabilisation pour l'année 2013:



Entreprise assez jeune (2009), dirigée par un Todd Reich, Usineur CNC et archer.

Il développe des systèmes complets de stabilisations, allant des modèles "chasse" (4" à 10") aux modèles cibles (jusqu'à 36"), ainsi qu'un outil d'équilibrage de l'arc assez ingénieux: le Pro-Balancer.

Les stabilisations sont disponibles avec différents coloris d'embouts (anodisés) et possède un matériaux absorbant au centre de leur tube carbone. Les barres "cible" sont configurables à volonté avec des masses vissables (End Cap) et des masses percées (Inline Weight) de différents poids (de 0.5 Oz à 3 Oz), chacun disponible en noir ou chromé (mais je pense que les faire anodiser est possible.

Les longueurs de stab sont customisables sur demande.

Au niveau Chasse, la nouveauté 2013 et le Dead Level Hunter, un Offset équipé de deux Quick Disconnect, celui de l'arrière étant orientable et de deux stab de 6" "Dead Silent". On peut y adjoindre un central ou utiloiser la stab avant en guise de central pou un montage plus classique.

Bien que le système reprends le même principe de ce genre de stab déportée, le fait de pouvoir le démonter rapidement et orienter la barre arrière est un sacré plus.

Les prix sont très accessibles et raisonnables, avec une volonté affichée de ne pas faire "cheap" au niveau fabrication.

Les gens de Dead Center Archery sont très disponibles et répondent toujours volontiers aux différentes question que l'on peux avoir sur leurs produits.
Au niveau importation, ils peuvent expédier en France dorénavant, mais je recherche des archeries qui seraient prêtes à tenter l'aventure.

Quelques un de leurs produits:

Le Pro-Balancer:


Système super simple dans l'idée, deux axes, une pince pour tenir l'arc au niveau du point d'appui...il fallait y penser...

Le Dead Level Hunter:



La série Dead Silent (chasse):



La série Dead Steady Cargbon (cible):





Les différentes masses

End Cap 3 Oz



Inline Weight 3 Oz



Fine Tuning Weight 1/2 Oz (vendu par paire)



BowJax XiT:



Ensemble 4 Oz (end cap 2 Oz+ 2 Inline 1 Oz)





http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 25-01-2013, 18:49
Répondre en citant

Première partie de la review de ma nouvelle stabilisation choisie chez Dead center Archery: la Dead Steady Carbon.



Tout d'abord, l'analyse de l'aspect proprement dit de la stabilisation:

L'ensemble des composants sont d'une finition très sobre et propre, sans fioriture ni bling bling. Les embouts de ma stab sont anodisés vert (couleur qui ne sera plus au catalogue), le rendu est un beau vert olive qui se marie très bien avec le camo de mes branches. Le tube en carbone pultrudé du central montre les alignement de la fibre carbone et le sticker, très simple (bien qu'un peu grand, ce qui donne un recouvrement de 2 mm) fini de compléter le tableau d'un ensemble conçus pour ce qu'il doit faire, sans chichi. Le tube est en carbone "pultrudé", mélange des termes pulling et extruding, soit un tube extrudé puis étiré entre deux matrices, pour une meilleure résistance et un process de qualité.





Les masses que j'ai commandées sont en Powder cotaing noir mat, du plus bel effet. Le filetage des accessoire est en 1/4"x20 et toutes les masses de fin sont livrées avec une longue vis qui permet de caler 2x3Oz et 2x0.5 Oz ou 3x3 Oz au maximum, en plus de la masse finale. Une vis plus courte pour le cas où l'on a moins de masse serait le bienvenu, je soumettrais l'idée au fabricant (on sait jamais ^^).



Les barres sont très légères, d'une épaisseur de 3/4" et contienne un matériau amortissant à l'intérieur (je n'ai pas démonté la stab pour vérifier cependant). Les pièces en alus sont très bien finies et les axes correctement alignés.



Pour ce qui est du positionnement et du poids pour ma stabilisation:

J'ai commandé un central en 30" et un latéral en 10", j'ai chargé 3 Oz devant et 9.5 Oz à l'arrière, en montant l'offset au niveau de l'insert de stab, mais l'équilibre était trop sur l'avant et ça ne me convenait pas des masses (j'aime quand l'arc reste droit dans la main). De même, mon offset étant "maison" je gardais un trop gros poids sur le coté gauche de l'arc. J'ai donc décidé de monter ma stab en position plus basse sur la poignée (là ou viens se fixer le carquois d'arc Elite en général), ce qui m'a permis de rapprocher le latéral de la corde. J'ai monté la charge jusqu'à 10 Oz sur l'arrière et trouvé enfon un équilibre qui me convient.



Voilà dans un premier temps pour l'analyse "statique" de la stab, j'ai prévu des tests demain au niveau dynamique, vibration, comportement de l'arc, tir en dévers haut et bas.

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 25-01-2013, 22:59
Répondre en citant

sujet déplacé dans la bonne salle nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageSam 26-01-2013, 9:35
Répondre en citant

Esthétiquement, elles ne sont pas vilaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 26-01-2013, 20:38
Répondre en citant

Merci JL

Bon suite:

Deuxième partie:

Donc aujourd'hui direction le terrain pour la Saint Sébastien et à l'occasion des essais sur le terrain de ma stab.

Pour les tirs traditionnels, je reste avec une configuration à 3 Oz devant et j'enlève directement un poids de 0.5 Oz, car en réalité il ne me reste que deux filets sur la vis et je ne me sent pas trop en confiance sur ce montage.

Premiers tirs et deux constatations immédiates: je suis très stable en visée, la bulle de mon niveau vient se caler toute seule et à la décoche l'arc reste droit, se projette un peu en avant mais sans basculer. Seul point noir, un retour de vibration, léger mais perceptible, dans la poignée. Je continue à tirer dans cette configuration là pour le reste du jeu (pas plus de deux flèche par volée, on peux pas vraiment en tirer des conclusions).

Je décide de passer ensuite sur ma cible d'entrainement favorite: un Rhinocéros à 35 m en dévers haut, qui a perdu de ses couleur et de sa superbe, avec un gros trou prenant la zone du "oetit tué"...mais bon, la présence dans ce dévers de 7 autres cibles allant de 7m à 35 m me permet de tester franchement la stabilisation.

Je fais quelques volées (5 flèches) pour affiner mes constatations: si au statique la configuration 3 Oz devant et 9.5 Oz derrière donne un léger équilibre sur l'avant, au dynamique l'équilibre du tir est très bon. Reste à solutionner le problème de la vibration.

C'est là que je décide d'ajouter la masse de 0.5 Oz qui me reste au bout de la perche central, ce qui a pour effet de marquer un peu plus l'équilibre "sur l'avant" de mon arc, mais rien de rédhibitoire..

Première flèche et tout de suite l'effet est là, la vibration s'atténue de façon à ce qu'elle n'en devienne plus perceptible (ou vraiment très peu si on cherche à la ressentir, mais c'est négligeable). Second effet la calage en visée est nettement amélioré, je ne tremble pas et j'arrive à placer mon viseur où je le souhaite, sans avoir l'impression de tanguer.

Pour valider mes tests, je décide de retirer 0.5 sur chaque stab (repassant à 3 Oz devant et 9 Oz sur le latéral): Retour immédiat de la vibration, qui sans être gênante est tout de même là...deuxième effet kiss cool, je perds immédiatement en stabilité au niveau visée, même si à la sortie l'arc reste stable et bien équilibré.

Je décide ensuite de remettre 0.5 Oz devant et laisser 9 Oz derrière: la vibration repart, confirmant ma première sensation sur ce point, mais là stabilité fout le camp, je me sent entrainé sur l'avant par mon arc, ce qui sur terrain plat ne sera pas gênant, mais en dévers le calage deviens pénible.

Je remet la masse de 0.5 Oz derrière et retrouve la bonne configuration pour moi: un arc qui, en statique, part un peu sur l'avant, mais qui une fois armé reste bien calé en main, un peu chargé à l'érrière et qui ne saute pas de la main à la décoche, restant droit sans bouger (le poids à l'avant compensant le "kick" de la corde sur le stop corde.

Deux photos prise lors des tests:

Un joli groupé:



Une empenne n'aura, d'ailleurs, pas survécu aux essais...



Je pourrais rajouter d'autres photos, notamment au niveau équilibre statique (arc posé sur le haut de ma main, les doigts en "fourche" et je regarde la tendance de l'arc...) si vous le souhaitez.

Pour finir avec la vibration, je pense rajouter un Bowjax sur la barre centrale, mais pas besoin dans l'immédiat (je pense aussi recomander quelques masses pour des tests ultérieurs).

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 27-01-2013, 1:08
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Merci JL


De rien Cool mais faudrait pas que ça devienne une habitude Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageDim 27-01-2013, 9:34
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Illyan a écrit:
Merci JL


De rien Cool mais faudrait pas que ça devienne une habitude Wink


Bah tu me connais depuis le temps Rolling Eyes

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 27-01-2013, 11:29
Répondre en citant

Illyan a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Illyan a écrit:
Merci JL


De rien Cool mais faudrait pas que ça devienne une habitude Wink


Bah tu me connais depuis le temps Rolling Eyes


Bah oui, c'est pour ça que j'ai mis le smiley Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 18-03-2013, 14:12
Répondre en citant

Des nouveautés chez DCAP:

Une nouvelle couleur camo pour les Dead Silent: le AP Black:



Et des nouvelles masses, disponible en noir ou chromée, en 1 Oz, 3 Oz et 6 Oz et équipées d'un O-ring pour un très léger supplément d'amortissement (en plus de ceux présents sur les stabs de 6" à 10") (3x1 Oz sur la photo):


_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 30-10-2013, 12:39
Répondre en citant

Une petite remontée du sujet pour annoncer que l'ensemble de la gamme Dead Center est désormais disponible chez Amazone Archerie et La Clinique de l'Archerie.

Archerie Frère-Loup distribue la gamme Chasse (Dead Silent)

Le Pro bow Balancer est disponible Chez Amazone Archerie et Sherwood Archerie.

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 30-10-2013, 17:32
Répondre en citant

Dis donc c'est interdit d'emmener ton arc au labo....je t'ai vu.... Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageJeu 31-10-2013, 16:52
Répondre en citant

Sinon au niveau du latéral , quel vis est fournit pour mettre les masses
Ou alors il faut acheter une vis supplémentaire pour mettre plusieurs masses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 04-11-2013, 8:22
Répondre en citant

fabien1234 a écrit:
Sinon au niveau du latéral , quel vis est fournit pour mettre les masses
Ou alors il faut acheter une vis supplémentaire pour mettre plusieurs masses


Pour la fixation des nouvelles masses, chaque masse est fournie avec une vis:

3 Oz et 3x1Oz: une vis 1/4"x20 longueur 1.5"
6 Oz: une vis 1/4"x20 longueur 3/4"

Il existe un sachet de vis additionnelles comprenant une vis de 2" et une de 3".

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com