Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
granvilliers niveau 2Age: 54 Orvault Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Mes branches G3 viennent de casser après seulement un mois d'utilisation...
Je tire des 68'' 36# à une allonge de 28.3'' montées sur une poignée Helix avec une puissance réglée au minimum, un band de 22.5, une corde en 8125 16 brins.
Avez-vous connaissance de problèmes similaires ?
Devrais-je tirer des 70'' 38#, changer de type de branches... ?
Merci. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que c'est un coup de pas de bol, que le passage sur du 70" n'est pas forcément une solution quant au rendement de ton arc, avec 28" c'est le mieux que tu puisse avoir. Le nombre de brin me parait correct et le band aussi.
A mon avis, la solution la plus adaptée serait de les faire passer sous garantie et réesayer, peut-être était-ce du à une mauvaise fabrication, une bulle dans la branche ou autre. |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Pas mieux. Tu as utilisé tes branches dans la gamme d'allonge préconisée, la corde n'était pas trop légère, le band est bon et les G3 sont largement utilisées depuis 2 ou 3 ans, avec une excellente réputation en matière de fiabilité. C'est malheureusement un coup de pas de bol. Evite de jouer au loto ces temps-ci.
Garantie, garantie chérie.
R |
|
|
 |
|
|
|
Pour te rassurer je peux seulement te dire que je tire des G3 depuis Février en les utilisant comme suit :
Branches 70" 34Lbs, allonge de 31", sur poignée Hélix au max (tirées a 48.5Lbs) avec un band de 24.2cm et une corde en 452X de 18 brins
Et toujours pas de casse..... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Juste comme ca Thomas, ca n'a énormément de rapport avec le sujet (quoi que si mais indirect), combien as tu de tours sur ta corde ? Si tu sais pas trop, une approximation à la dizaine me suffirai  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
euh ..... après verification environ une quarantaine, pourquoi cette question ? |
|
|
 |
granvilliers niveau 2Age: 54 Orvault Arme(s): Classique
|
|
|
ThomasA a écrit: | euh ..... après verification environ une quarantaine, pourquoi cette question ? |
moi je n'en ai que 30, le problème doit venir de là
merci pour ces réponses
je vais commander la même chose en croisant les doigts |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | euh ..... après verification environ une quarantaine, pourquoi cette question ? |
Parce que d'après tout ce que j'ai lu sur le forum, le 452X est déconseillé pour les classiques car c'est tellement peu extensible que c'est trop sec à moins de mettre bcp de tours sur la corde (60 pour Fairweather quand il a gagné à Sidney) pour créer une sorte de petit effet semblable à un ressor pour ne pas trop faire souffrir les branches.
A partir de ca, ayant vu ta configuration (puissance-allonge-452X) et le fait que tu n'as pas eut de casse, je voulais savoir le nombres de tours des fois que tu en ai peu, ca aurai montrer que le 452X ne fait pas tant soufrir les branches que ca.
Si tu as autant de tours, c'est parce qu'il est conseillé d'en mettre bcp avec cette fibre ou pour une autre raison ?
Perso, je tire (tirais car je suis redecendu pour travail téchnique) 45 lbs, 29,5", 452X 18 brins et avec pleins (je ne sais plus combien) de tours pour justement ne pas trop faire soufrir mes branches ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
granvilliers a écrit: |
moi je n'en ai que 30, le problème doit venir de là |
Non, pour du 8125 c'est largement suffisant je pense ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | ThomasA a écrit: | euh ..... après verification environ une quarantaine, pourquoi cette question ? |
Parce que d'après tout ce que j'ai lu sur le forum, le 452X est déconseillé pour les classiques car c'est tellement peu extensible que c'est trop sec à moins de mettre bcp de tours sur la corde (60 pour Fairweather quand il a gagné à Sidney) pour créer une sorte de petit effet semblable à un ressor pour ne pas trop faire souffrir les branches.
A partir de ca, ayant vu ta configuration (puissance-allonge-452X) et le fait que tu n'as pas eut de casse, je voulais savoir le nombres de tours des fois que tu en ai peu, ca aurai montrer que le 452X ne fait pas tant soufrir les branches que ca.
Si tu as autant de tours, c'est parce qu'il est conseillé d'en mettre bcp avec cette fibre ou pour une autre raison ?
Perso, je tire (tirais car je suis redecendu pour travail téchnique) 45 lbs, 29,5", 452X 18 brins et avec pleins (je ne sais plus combien) de tours pour justement ne pas trop faire soufrir mes branches ... |
Tu as raison Leito, c'est un matériau peu extensible habituellement utilisé sur des poulies, c'est pour ca que je l'ai pris, au bout de 50 fleches tirées ca ne bouge plus. Le nombre de tour que je fais est juste pour trouver le bon band, je fais des cordes suffisament longue pour avoir au moins 20 tours au band minimum, histoire de souder un peu les brins entre eux.
Par contre je pense que les branches en prennent un coup quand meme étant donné que c'est très fin (environ l'équivalent en épaisseur d'une 12-13 brins en FF ou D75).
Disons que je sacrifie un peu les branches au profit de la rapidité et que si jamais ca casse, bah je fais passer sous garantie et ca repart !!! |
|
|
 |
chrisaliasmazelt niveau 2Age: 38 Les archers de St Mard Arme(s): arc classqiue
|
|
|
thomasA je tire les même branches bon pas la même puissance 40lbs mais la même allonge 31 voir maintenant depuis peu 31,5 enfin... mais c surtout le band qui me semble un peu grand(24.2) mais bon vu tes résultats c bon lol enfin voilà ma question est que un band qui est je croit dans les normes limites du constructeur est du faite d'une grande allonge ou alors un choix suite à des tests de band??? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
18 brins en 452x equivaut à du 16 brins fast flight
il faut 4 brins de plus que pour du 8125
qui a 2 brins de moins que le fast flight _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
chrisaliasmazelt a écrit: | thomasA je tire les même branches bon pas la même puissance 40lbs mais la même allonge 31 voir maintenant depuis peu 31,5 enfin... mais c surtout le band qui me semble un peu grand(24.2) mais bon vu tes résultats c bon lol enfin voilà ma question est que un band qui est je croit dans les normes limites du constructeur est du faite d'une grande allonge ou alors un choix suite à des tests de band??? |
Ce que donne le constructeur, c'est juste pour donner une idée histoire que tu commence pas tes tests à 19 pour te rendred cmpte qu'en 70", faut au moins 23-23,5. Le mieux, c'est de toujours faire des testes, y'a que ca qui te donnera le bon band pour ton arc avec toi qui tir avec  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | chrisaliasmazelt a écrit: | thomasA je tire les même branches bon pas la même puissance 40lbs mais la même allonge 31 voir maintenant depuis peu 31,5 enfin... mais c surtout le band qui me semble un peu grand(24.2) mais bon vu tes résultats c bon lol enfin voilà ma question est que un band qui est je croit dans les normes limites du constructeur est du faite d'une grande allonge ou alors un choix suite à des tests de band??? |
Ce que donne le constructeur, c'est juste pour donner une idée histoire que tu commence pas tes tests à 19 pour te rendred cmpte qu'en 70", faut au moins 23-23,5. Le mieux, c'est de toujours faire des testes, y'a que ca qui te donnera le bon band pour ton arc avec toi qui tir avec  |
Pas mieux !!!! |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour
Il y a 2 semaine , j'ai eu le mème problème avec mes G3 68 38 montée sur une poignée helix a 28 " d'allonge avec une corde en 452x 16 brins
elle ont cassé après 6 mois d'utilisation mais 16000 flèches
les tiller etaient légèrement sérés
elle etaint sous garantie mais après en avoir recu des autre, je les ai trouvé plus raide et moins rapide ( 1 cm sur le viseur a 18 mètre );
Dommage elle allaient bien les autres  |
|
|
 |
|