Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
Bonjour a tous,
comme le titre l'indique je cherche la longueur de corde a prendre pour un couple formula RX 25" et Uukha Ux 100 68"
Uukha donne : 1626 mm AMO / 1619mm a plat
Hoyt donne : 1660mm
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Salut,
La longueur de corde (contrairement au band) est purement fonction des branches : les conseils de Hoyt concernent les branches Formula, et non telle ou telle poignée.
C'est donc la longueur recommandée par Uukha qu'il faut utiliser. Et oui, ça fera un arc un poil plus court que les autres Formula.
--
Franz |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas tout à fait d'accord avec Franz pour une fois.
La longueur d'un arc de 68" est de... 68" ! Elle se mesure le long de l'arc, coté opposé au tireur - ce n'est pas une droite.
Ton arc de 68" se compose d'une poignée de 25" et de branches Medium qui vont faire 68-25 = 43".
La longueur de corde est la ligne droite correspondante à ce montage. Plus les branches sont recurve, mais aussi plus la poignée est reflex, plus la corde sera courte. Ensuite on ajustera le band pour que l'arc aie le bon rendement.
Conclusion: prendre une corde un peu longue, la torsader sur l'arc jusqu'à ce que ce dernier fasse un beau bruit, puis la mettre sur le métier et faire une corde de cette longueur.
Le mètre ruban servira pour fixer les rideaux de madame et couper la moquette, il ne sert pas à grand chose dans la malette de tir à l'arc...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos réponses, n'ayant pas de corde "plus longue" je vais en faire une et bidouiller petit a petit ....
Il n'empeche que le mettre ruban me permettra de donner une mesure approximative si on me pose la question  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Le mètre ruban servira pour fixer les rideaux de madame et couper la moquette, il ne sert pas à grand chose dans la malette de tir à l'arc...  |
Ou à te la mesurer si tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
Le mètre ruban servira pour fixer les rideaux de madame et couper la moquette, il ne sert pas à grand chose dans la malette de tir à l'arc...  |
Ou à te la mesurer si tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse  |
ou la distance jusqu'au cibles ;) |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
Ou à te la mesurer si tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse  |
Je me contente d'une équerre en général...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Pour conclure cette histoire, j'ai oublié de mesurer ma corde toute fraiche !
Mais la longueur était a peu prés celle préconisée par Uukha!
c'est quand qu'on alimente un wiki pour faire base de connaissance?  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
|
|
|
a bah oui, je doit meme avoir un compte mais j'y étais pas arrivé par le forum et j'ai pas fait le lien ... il a juste des petits soucis techniques non ? vais aller faire des proposition dans la salle apropriée  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | moulefrite a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
Je me contente d'une équerre en général...  |
perso je ne peux pas car si non l'équerre qu'il me faudrait ne rentrerait pas dans la valise.........  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | moulefrite a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
Je me contente d'une équerre en général...  |
perso je ne peux pas car si non l'équerre qu'il me faudrait ne rentrerait pas dans la valise.........  |
Change de valise, et prends en une aussi longue que ce hors sujet !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|