Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 CHAMPIONNAT DE FRANCE TIR EN CAMPAGNE SCRATCH ET JEUNES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tikicrewHors ligneniveau 1
Age: 46
Arme(s): hoyt ultra elite , samic

MessageLun 08-07-2013, 19:58
Répondre en citant

tout le monde parle des jeunes mais pas beaucoup du scratch des plus vieux et de certaines largesses qui contrairement au jeunes on servis je pense !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 09-07-2013, 7:43
Répondre en citant

zseth a écrit:
archer39 a écrit:
Vous avez eu bien de la chance d'avoir des 1/8 dignes de ce nom techniquement !


Je prends cette phrase comme point de départ, mais j'aurais d'autres points à aborder.

Les jeunes ont commencé en 1/4 de finales, donc pas de parcours pour des 1/8.
Pour remettre aussi les parcours à leurs places, les 1/8 se sont déroulés en partie sur le parcours bleu et en partie sur le parcours rouge, parcours qui le samedi étaient utilisés pour les qualifs du scratch.
Pour ceux qui se sont permis des largesses avec le règlements car il n'y avait pas la "police" dans le coin, j'ai eu des jeunes sur les phases finales qui m'ont dit sciement qu'ils allaient faire un dépassement de temps sur la dernière cible du module, puisque ca n'aurait pas de conséquence, et qu'ils préféraient assurer les points. Résultats, ils n'ont pas fait le plein, mais ils n'ont pas été ceux qui ont fait le plus de points sur cette cible. Ca ne sert donc à rien ...

Pour la visibilité des cibles sur les phases finales.
Sur les 1/4, les visiteurs ont pus suivrent tout du longs les archers, sur les 8 cibles, deux étaient peut-être difficiles à voir du chemin.
Sur les 1/2, toutes les cibles étaient visibles
Sur les finales, 1 cible n'était pas totalement visible du chemin.
En tant qu'arbitre, je n'ai eu qu'une réflexion des suiveurs sur la visibilité des cibles, et c'était pour celle des finales.

Pour la sécurité, comme je l'ai lu, pour les qualifs des jeunes sur le parcours rouge (14 à 20), je vous rappele ou informe que nous étions deux arbitres en permanence dans ce secteur et que, de plus, les jeunes tiraient au piquet blanc sur ce parcours ce qui limitaient zones "dangereuses".
En tant qu'arbitre, nous aurions souhaité pourvoir mettre des arbitres sur le parcours.


En tant qu'arbitre aussi, j'ai pris deux jours de congés, j'ai passé 4 jours à me faire piquer, je ne vais pas être déffrayé, mais je suis ravis d'avoir eu l'occasion d'arbitrer un CF et ses phases finales, c'est une expérience enrichissante, mais c'est clair que je ne vais pas pouvoir donner de mon temps et mon argent comme ca régulièrement.


en finale sur la gaziniere, les suiveurs ne se sont pas mis au piquet stop mais derriere nous... ils nous ont suivi sur les 4 cibles sans probleme... enfin il me semble bien...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer39Hors ligneniveau 3

MessageMar 09-07-2013, 7:45
Répondre en citant

effectivement, certaines catégories "jeunes" ont commencé non en 1/8 mais en 1/4 ! cela n'enlève rien à la "qualité" des cibles Sad Sad . Cela dit, une nouvelles fois pourquoi commencer en 1/4 alors que c'était prévu en 1/2 avec des duels directs, pour une catégorie CF où il y avait 12 qualifiées, contrairement aux CH qui étaient 28 au départ!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmdu91Hors ligneniveau 2

MessageMar 09-07-2013, 9:30
Répondre en citant

Sainte geneviève des bois présentait une cadette qui après les phases qualificatives s'est classée 9ème et donc n'a pas participée aux phases finales. pour éviter toute polémique, je n'ai pas été consulté sur ce choix, et n'ai rien demandé de changement de réglement.

Moi je pense que disputer des finales qu'à 4 où au moins 3 sont sûr d'être sur le podium est un peu dommage...

les phases finales de toutes les catégories devraient au moins commencer en 1/4 (sauf si bien sur, sur le classement national dans une catégorie ils ou elles sont moins de 10 ou 20, à voir)

après on prévoit des 1/8 sur les grosses catégories où il y a beaucoup de monde, mais cela veut dire que dans les phases finales, ils ou elles doivent être au moins 24 sélectionnés..

je crois savoir qu'ils ont ouvert les 1/8 aux cadettes parce qu'il y avait une autre catégorie qui n'était pas assez représentée. mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer39Hors ligneniveau 3

MessageMar 09-07-2013, 9:35
Répondre en citant

Par rapport à cette situation, sans aucun désir de polémique, je trouve simplement curieux de changer un règlement la veille d'un CF ! Ceci remet un peu en cause les décisions prises en comité directeur national, surtout que le nombre de qualifiés est connu à l'avance. Cela remet également en cause d'une certaine manière le mode de préparation technique. De plus, pourquoi ouvrir le nombre de CF à 8 sur 12 qualifiées, alors que les cadets, au départ 28, sont restés au même nombre de qualifiés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmdu91Hors ligneniveau 2

MessageMar 09-07-2013, 9:51
Répondre en citant

le choix d'ouverture aux 1/4 pour les CF a été pris durant le week-end, et non pas avant.

privilégier 8 archers pour se disputer un podium de 3 places dans une catégorie, doit passer avant d'augmenter à 16 archers au lieu de 8 dans une autre catégorie. même si au départ ils sont plus de sélectionné au championnat.

c'est juste mon avis perso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer39Hors ligneniveau 3

MessageMar 09-07-2013, 13:10
Répondre en citant

La décision a forcément été prise avant le WE puisqu'elle était affichée le vendredi matin. Après je le redis, à quoi cela sert-il de faire des règlements nationaux s'ils peuvent être modifiés au gré d'un jury avant un CF ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageMer 10-07-2013, 19:35
Répondre en citant

Les photos seront disponibles quand et où? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmdu91Hors ligneniveau 2

MessageJeu 11-07-2013, 11:23
Répondre en citant

cela va venir d'ici peu.
j'ai vu hier le photographe qui est en train de retravailler les 400 photos qu'il a pris. on va sans doute les mettre sur le site de la FFTA dans la rubrique Photo.
Dominique Porte qui lui de son coté en a fait autant, les mettra sur le site FFTA aussi....
allé la france
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageJeu 11-07-2013, 17:53
Répondre en citant

Merci bien. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wombatniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Batte (Easton)

MessageVen 12-07-2013, 9:42
Répondre en citant

tikicrew a écrit:
cela donne t il les mêmes chance pour tout le monde je ne suis pas sûr et je ne parle pas pour moi

Non clairement on ne fait plus le même sport en tirant des cibles en 3min ou en 15min.
Vivement que l’on fasse comme en 3d avec un archer par peloton chargé de faire la police.

E=cap a écrit:
Hey, m'sieu Jérôme, si je me trompe pas c'est ton quatrième titres d'affilié
Avec ta poignée SF, tu vas mettre en colère monsieur Park...

J’avais pas vu les choses comme ca Smile, mais bon pas sur que Park s’intéresse beaucoup à moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jmdu91Hors ligneniveau 2

MessageMar 16-07-2013, 9:27
Répondre en citant

bonjour,
des photos ont été mises sur le site dédié aux championnats de France campagne
ensuite je verrai pour les transférer sur le site FFTA pour qu'elles restent plus longtemps en ligne...

http://club.quomodo.com/championnat_de_france_campagne_2013/informations/bienvenue.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com