Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 NOTRE LIGUE EST-ELLE SPORTIVE?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 08-07-2013, 17:30
Répondre en citant

on est en droit d'en douter:
3 participant au TNJ de compiègne
4 au France campagne.

est-on donc une ligue loisirs?
si oui à quoi servent les compet qu'on organise?
à se rencontrer ? autant mettre une table,un jeu de tarot et une tireuse à bière.

Je sais, je suis dans un club dont le principal objectif est la performance, mais quand même!!!

Quand on visite les installations de Compiègne (ou Riom, ou St Avertin) , tout est orienté vers la competition.
Quand on va sur le site du comité IdF idem, et en plus on y voit que les organisateurs ont des subventions de leur ligue pour organiser une compétition régionale (DR, DRE, Championnat...).

On a une équipe technique régionale, avec des gosses en préfilière, et il n'y en a pas un en compétition nationale.
Il y en avait 2 cette année à un jet de pierre (Offranville et Compiègne).
La semaine jeune sera à Vichy (on y envoie une équipe mais avec ceux qui ont pu s'inscrire au championnat de ligue, pas avec les meilleurs)
Il faut y aller, pas pour gagner (quoique), mais pour voir ce que s'est, se donner des objectifs pour l'année d'après.
Pour exemple, ma fille ne voulait pas faire de TNJ cette année, (le calendrier l'a aidé Wink), mais quand elle a vu ce que c'était, elle a changé d'avis.

on est un sport olympique et j'ai l'impression que notre ligue l'a oublié.
Bien sur qu'il faut développer le parcours (je vais pas vous dire l'inverse) mais le FITA est la référence.

non, finalement notre ligue n'est pas sportive.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sniperHors ligneniveau 3
Age: 33
notre dame de gravenchon
Arme(s): alpha elite

MessageLun 08-07-2013, 18:31
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi , mais deja pourquoi un club comme le votre ne vas pas au championnat de ligue ? seulement 2 archers poulies de seine maritime , alors qu'il y a quelque temps ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 08-07-2013, 19:04
Répondre en citant

sniper a écrit:
je suis d'accord avec toi , mais deja pourquoi un club comme le votre ne vas pas au championnat de ligue ? seulement 2 archers poulies de seine maritime , alors qu'il y a quelque temps ...


parce que quand on a voulu s'inscrire, avant la date limite, il n'y avait plus de place
C'était le premier qui bande qui baise

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageMar 09-07-2013, 12:39
Répondre en citant

Excellente question à laquelle, je pense, la réponse à été donnée.
Il est vrai que par chez nous l'archer n'est pas particulièrement à la recherche de performance mais plutôt d'un
moyen de détente. Et il n'y à qu'a voir le nombre de participant aux FITAs pour s'en convaincre.

A qui la faute?

  • Les clubs organisent de nombreuses compétitions tout au long de l'anné, parfois même des
    compétitions d'importance (pour ne rien vous cacher je pense surtout à notre TNJ mais je n'oublie bien sur pas
    les D2, championnats et tutti quanti). Et toutes ces organisation sont souvent couronnées de succès avec des
    pas de tir pleins à craquer.
  • La ligue met en place un circuit de DR de plus en plus intéressant sportivement parlant avec là encore bon
    nombre de participant.
  • La ligue et le département conjointement mettent en place des système de pré-filière pour permettre aux jeunes
    d'atteindre le meilleur niveau.


En sommes, les moyens mis en place sont respectables et on en viens à se demander si, finalement, ce n'est pas
l'archer lui même qui est à mettre en cause. Le manque de motivation ne se compense pas et ne s'achète pas non
plus.

Quand à savoir pourquoi les archers ne sont pas motivés... Peut-être à cause du temps ? Wink

Quand à ces histoires de Championnat Régional ouvert à tous, on est bien d'accord que le fermer et mettre en place
une inscription sur classement serait une fort bonne idée.

Tout ceci n'est, bien sur, que mon ressenti personnel d'archer qui ne participe pas aux organisation nationales Wink

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMar 09-07-2013, 12:49
Répondre en citant

je ne suis pas contre l'idée des préfilières, au contraire.

N'est-ce pas justement à leurs formateurs d'amener ces gamins vers la compétition de plus haut niveau?

Ne serait-il pas logique de voir les gamins de préfilières sur des TNJ, à Nîmes, et autres compet de niveau national?
Cela ne donnerait-il pas envie aux autres?
Pour info le cd78 envoyait une équipe à Nîmes.

Pour notre club, combien de jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) ont commencé l'année en nous disant qu'ils ne feraient pas de compétitions?
au final à aujourd'hui on doit avoir 50% (30 sur 60 à quelques unités près) des adhérents qui ont fait une compétition au moins.

Dans mon club précédent, il semblait impossible d'amener les jeunes sur un terrain de fita, à msa on est sorti dès le 1er avril (malgré le temps) et le terrain était trop petit!!


il faut pour cela une volonté des dirigeants de ligue et des cd.
ah oui, et il faut avoir envie de gagner, pas juste participer.
(gagner peut s'entendre de diverses manières)

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageMar 09-07-2013, 13:08
Répondre en citant

Citation:
N'est-ce pas justement à leurs formateurs d'amener ces gamins vers la compétition de plus haut niveau?
Ne serait-il pas logique de voir les gamins de préfilières sur des TNJ, à Nîmes, et autres compet de niveau national?

C'est très vrai, ça se fait (comme tu le dit) dans d'autre ligue. Mais ça risque de ne pas aller en s'améliorant vu la fonte
sévère de l'effectif de l'equipe technique...

Citation:

Pour notre club, combien de jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) ont commencé l'année en nous disant qu'ils ne feraient pas de compétitions?
au final à aujourd'hui on doit avoir 50% (30 sur 60 à quelques unités près) des adhérents qui ont fait une compétition au moins.

50% moins ceux qui ne feront pas 3 scores, moins ceux qui n'auront pas le niveau ça ne fait plus grand monde sur le
national (Attention ceci est nullement une critique, simple calcul mathématique). Et quand on se dit que vous êtes l'un des
seul clubs à "posséder" un entraineur hautement diplomé, on peut se dire que c'est pire chez les autres.

Si tout les clubs avait à leur disposition un personnel qualifié permettant la mise en place d'entrainement très structurés
les choses seraient fort différentes. Par exemple, chez nous, (bien que ça tende à devenir faux) on fait avec les moyens
du bords (plusieurs entraineurs niveau 1 avec possible level up prévu Wink ) qui ne nous permettent pas d'envoyer plus
de 2 archers sur les france...

Citation:
Dans mon club précédent, il semblait impossible d'amener les jeunes sur un terrain de fita, à msa on est sorti dès le 1er avril (malgré le temps) et le terrain était trop petit!!

Fouet? Torture mental? Menaces sur la famille? Quelle est la recette ? Laughing

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMar 09-07-2013, 13:33
Répondre en citant

Droopy a écrit:


Citation:
Dans mon club précédent, il semblait impossible d'amener les jeunes sur un terrain de fita, à msa on est sorti dès le 1er avril (malgré le temps) et le terrain était trop petit!!

Fouet? Torture mental? Menaces sur la famille? Quelle est la recette ? Laughing


on a fermé la salle !!! Laughing Laughing Laughing Laughing


quant aux 50% d'archers en compet, je n'ai pas dit qu'on les envoyait tous aux france. ils ont au moins fait une compet . Ils savent ce que c'est et on leur a donné envie d'en faire d'autre.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 09-07-2013, 14:14
Répondre en citant

sniper a écrit:
je suis d'accord avec toi , mais deja pourquoi un club comme le votre ne vas pas au championnat de ligue ? seulement 2 archers poulies de seine maritime , alors qu'il y a quelque temps ...


Il y avait un représentant en Sénior Homme.

De plus la cible derrière moi n'était pas complète. Il restait au moins une place.

Pour ce qui est de cette partie, j'en revient à dire : Mettons en place des quotas.


Certaines personnes, dont moi, c'était présentées à L'ag de ligue pour faire une commission FITA et développer ainsi cette discipline au sein de la ligue.

Aucun club nous à soutenus quasiment. Les membres sont restés inchangés (Sauf pour Damien qui rentre in-extrémiste. Quand on voit le travail qu'il abat seul, imaginez-vous à 3 ou 4 dans une commission FITA). Vous avez eu la main, vous l'avez laissé passer.

Maintenant il est trop tard. RDV dans quelques années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 09-07-2013, 15:37
Répondre en citant

je m'incruste chez les normands pour faire part de mon expérience :
En alsace il n'y avais pas de quota, les CD et CL était libre d'accès mais la ligue est tellement petite que tout le monde trouvait de la place =)

En Rhone Alpes : beaucoup de monde, du coup CD et CL sur pré-inscription, quotas et classements.
le système semble rodé ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 09-07-2013, 16:49
Répondre en citant

mzpf a écrit:

En Rhone Alpes : beaucoup de monde, du coup CD et CL sur pré-inscription, quotas et classements.
le système semble rodé ;)


Et ce n'est pas pour autant que les quotas font le plein....selon les catégories Rolling Eyes

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 09-07-2013, 17:00
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
mzpf a écrit:

En Rhone Alpes : beaucoup de monde, du coup CD et CL sur pré-inscription, quotas et classements.
le système semble rodé ;)


Et ce n'est pas pour autant que les quotas font le plein....selon les catégories Rolling Eyes


C'est vrai que le vide dans certaines catégorie m'as surpris (SHCO par ex), je pense qu'on peux lier cela au temps de la saison (qui n'as pas permis à tous de faire les scores) et à ... une raison mystere?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageMar 09-07-2013, 20:56
Répondre en citant

http://www.creps-idf.fr/Sportdehautniveau/Lesp%C3%B4lessportifs/Structuresassoci%C3%A9esauPES/Centred%E2%80%99EntrainementR%C3%A9gionaldeTir%C3%A0larc.aspx
C'est une ébauche de solution en fait cela me fait envie ....

Sinon pour ce qui concerne Msa, je pense que nous avons bien d'autres objectifs à atteindre avant de s'occuper de problèmes qui ne sont pas de notre ressort.
Juste pour préciser et nuancer des propos c'est dur de faire un tireur FITA, nous courrons après l'ETAF depuis 3 ans maintenant et c'est très très chaud. Les choses ne sont pas si simple qu'il y paraît, il faut respecter le travail de chacun.

TTL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barbu76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
ACE
Arme(s): classique

MessageMer 10-07-2013, 20:39
Répondre en citant

Peut être est ce tout simplement un choix des archers
peut être avons nous,heureusement ou malheureusement ?,une ligue avec une majorité d 'archers qui abordent le tir à l'arc de façons ludique .
pour ma part j 'ai changer d'optique , il y a 4 ans je tirais plus "compétitions" et maintenant je tire plus" loisir "
pour qu'un sport vive il faut de tout ,je pense que c'est surtout un choix des clubs d'orienter ses tireurs vers la compet ou pas .
Il y a 4ans j'avais 2 clubs, 1 pour jouer et un pour la compet , j'ai la chance d'avoir maintenant un club qui allie les deux .
il y a même certainement des clubs qui ne veulent pas être affiliés car il y a aussi des problèmes de disponibilité des dirigeants et des parents le week end
tu ne choisis pas ta ligue en fonction de tes objectifs mais tu choisis ou tu change de club pour cela .
je connais aussi des tireurs qui n'iraient pas dans un club trop "typé" compétions ou d'autre trop "loisir"
la compétitions implique tout le monde ,ligue,CD,tireurs et parents ,etc
tu enlèves tous les tireurs "loisir" et un sport est mort
ceci n'est que mon point de vue personnel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageSam 13-07-2013, 5:59
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
sniper a écrit:
je suis d'accord avec toi , mais deja pourquoi un club comme le votre ne vas pas au championnat de ligue ? seulement 2 archers poulies de seine maritime , alors qu'il y a quelque temps ...


Il y avait un représentant en Sénior Homme.

De plus la cible derrière moi n'était pas complète. Il restait au moins une place.

Pour ce qui est de cette partie, j'en revient à dire : Mettons en place des quotas.


Certaines personnes, dont moi, c'était présentées à L'ag de ligue pour faire une commission FITA et développer ainsi cette discipline au sein de la ligue.

Aucun club nous à soutenus quasiment. Les membres sont restés inchangés (Sauf pour Damien qui rentre in-extrémiste. Quand on voit le travail qu'il abat seul, imaginez-vous à 3 ou 4 dans une commission FITA). Vous avez eu la main, vous l'avez laissé passer.

Maintenant il est trop tard. RDV dans quelques années.


Bien d'accord avec toi les présidents de club vote on ne sait comment, pour dire court combien de président présente la liste des membres qui se présente pour les élections aux archers de leurs club et font une pré élection , la est le problème le président vote seul sans avis de ses archers de club ce qui pourrait changer tout au final, pour finir combien de membre de la ligue était la sur le fédéral et FITA a Houlgate et j'irais même un peu plus loin sur les D2 donc que font ses archers dans une ligue a part juste se faire voir et dire moi j'ai été élu non on attend un peu plus sachant quand même que l'on est une des plus grande ligue de France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 01-09-2013, 17:27
Répondre en citant

L’hôpital qui se fou de la charité quand même ... !! 4 qualifés au CF Fita dans ton club Gunnner et un seul représentant.

Devrait on en déduire que ton club n'est pas sportif ? (C'est juste une déduction d'après tes propos précédents)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com