Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
 Adaptation des flèches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patriceHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 65
Arme(s): Classique, Longbow

MessageJeu 17-08-2006, 15:39
Répondre en citant

Hello !

Personne ne parle (ou je n'ai pas assez cherché) , sur les divers sites clubs ou catalogues revendeurs, de l'importance de la qualité de l'arc pour la lecture du tableau d'un grand fabricant.

Ce tableau correspond pour un arc de très haute qualité (poignée haut de gamme, branches carbonne, corde fast flight,...) quand l'on a un arc moins bon il faut retrancher à sa puissance duement pesée ; - 4 livres si corde dacron, - 4 si branches non carbonne, encore - 4 si arc bas de gamme (ou très vieux).

Perso je tire avec une antiquité (1975 mais je suis touhours incapable de m'en séparer) qui pèse 36 livres à 29 ", et le meilleur compromis est des tubes de 780 avec pointes de 100grains (soit correspond puissance de 26#) alors que le tableau m'indique 600 et pointes de 70 gr.

Ayant pour cette raison (et je ne suis pas le seul), bouffé quelques plumes et reposes flèches essayant de jouer sur le band (seul réglage possible sur mon arc) avant de lire un bouquin sur le réglage de l'arc qui explique ce problème, ne serait'il pas bien de le préciser sur vos pages ?

Cordialement,

Confused Patrice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patriceHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 65
Arme(s): Classique, Longbow

MessageMar 22-08-2006, 11:34
Répondre en citant

J'ai oublié le poids des pointes qui permettent de gagner +1,5 livres par tranche de 10 grains.

Je m'étonne aussi de n'avoir aucun commentaire, est-ce un secret ? ou ce message devrait-il être sur le coin débutants ?.

Cordialement,

Patrice.

_________________
La théorie c'est quand on comprend tout et que rien ne marche. La pratique c'est quand ça marche et que l'on ne sait pas pourquoi. Moi je pratique les 2 ; rien ne marche et je ne sais pas pourquoi d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BREIZH29Hors ligneniveau 3
Age: 61

MessageMar 22-08-2006, 11:47
Répondre en citant

Ne désespère pas... Very Happy Very Happy

Les pros ne sont peut-être pas encore rentrés de vacances ....
C'est un sujet bien trop technique pour moi

Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 22-08-2006, 12:00
Répondre en citant

Pas vu le post de mon coté...

Bien évidemment si on enlève toutes les livres préconisées par Easton, on risque de se retrouver avec une puissance négative ! Laughing De toute façon çà ne remplaçe pas les essais, ce qui a un coût à moins qu'on aie du bol dès le premier coup...

A noter que si la sortie de flèche est très sensible en jouant avec le band - qui plus est sur une vielle machine - c'est que le spine de tube n'est pas le bon... Idea Pas facile de jouer sur tous les paramètres, il faudrait y passer des journées. C'est pour çà qu'il est recommandé de fixer quelques variables dès le départ: FOC, Band, longueur de tube ne dépendent pas du setup spine, mais de l'arc et du souhait de l'archer concernant le compromis poids de tube/tenue dans le vent... On jouera avec pour peaufiner uniquement !

Les vraies variables sur lesquelles ont doit jouer sont le spine de flèche, la puissance d'arc, le nombre de brins et enfin le BB.

Il faudra effectivement mettre sur le site une méthode de réglage complète conseillant une approche. Bonne idée, la gamberge commence en ce qui me concerne ! Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com