Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 Viseur Axcel / As SX200
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann35Hors ligneniveau 4
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 07-07-2015, 14:17
Répondre en citant

Bonjour,
La différence de prix entre un viseur Axcel Achieve RXL et un Arc systeme SX200 est t il justifié ?
(pour arc classique)

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 07-07-2015, 19:39
Répondre en citant

Molettes de réglage un peu petites, extension trouée qui a l'air fragile, bouton de blocage pour faire "Pro" que n'utilisent pas les stars... Il a l'air moins parfait qu'un Shibya Ultima pour plus cher...
A part pour frimer ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 07-07-2015, 20:03
Répondre en citant

C'est le viseur qu'il faut en ce moment pour faire des points et ne pas paraitre ringard, j’ai quitté Shibuya pour L’AS SX200, il y a quelques années et je ne regrette pas ce choix,
j’aimerai par contre qu’un SX300 sorte, avec le troisième axe en standard pour les tireurs classique, sinon,
avec les masselottes en inox, le SX200 prend le look de l’Axcel, pour deux fois moins chère, alors je préfère mettre la différence de prix pour avoir en plus grande quantité de bonnes flèches,
ou de bonnes branches, c’est là que l’on gagne des points, après une fois que tu fais des points, Axcel t’offrira deux viseurs gratuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageMar 07-07-2015, 21:59
Répondre en citant

Salut,

Franchement c'est de la balle : un design innovant, des couleurs sympas, et surtout une finition maniaque et à peu près indestructible. Alors clairement il est cher, et comme tous les viseurs il ne fait gagner aucun point, mais quand on a goûté à ce genre de qualité, difficile de revenir en arrière.
A toi de voir si ça vaut la peine de payer 3 fois le prix d'un SX10. Moi je ne regrette absolument pas mon achat, même si mon deuxième rein me manque parfois un peu Very Happy
adHors ligneniveau 4
Valaurie (26)
Arme(s): classique

MessageMer 08-07-2015, 6:01
Répondre en citant

E=cap a écrit:

j’aimerai par contre qu’un SX300 sorte, avec le troisième axe en standard pour les tireurs classique

Qu'est ce que tu veux dire par réglage du troisième axe?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 08-07-2015, 6:55
Répondre en citant

Sur le Shibuya Ultimate comme sur le AS SX200, du fait de la conception du curseur, pièce ajustée sur un rail, avec un curseur fixe et à l'équerre, il n’y a pas moyen de modifier l’inclinaison de l’œilleton.

Cela a pour effet d’avoir son arc penché sur certaines poignées, si l’on se réfère à la tige de l’œilleton pour vérifier si celle-ci est horizontale avec l’horizon ou un des éléments de la cible.

Il y avait une pièce mobile sur le curseur du Shibuya Dual-Click qui permettait ce réglage, deux vis supplémentaires tenant une platine dont l'un des trous avait un lumière.

Sur l’AS SX200, seul la tête 3D SX05, au pas de vis 10/32 (compound) permet d’avoir cette latitude, mais c’est 50 euros en plus et il faut bricoler pour que les tiges en 8/32 (des classiques) ne nage pas dans le tube.

C’est un détail, mais qui permet de gagner des points, surtout si le défaut place la corde sur le plastron plus fermement du fait de l’inclinaison de l’arc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4

MessageMer 08-07-2015, 8:42
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Molettes de réglage un peu petites

Pour l'avoir testé sur une séance complète (et donc avoir fais des réglages viseurs de 30 à 70m) c'est aussi un détail que j'ai remarqué. Pas très pratique à cliquer je trouve.

Question look, je le trouve sympa mais bon, les goûts et les couleurs... Et bah justement, ils ont poussés le concept un peu plus loin il faut bien l'avouer : plus de couleurs avec des mix possibles par rapport aux autres.
C'est surement un critère qui a poussé beaucoup de HN à en accepter un (couleurs custom possibles pour eux). Même les coréens aiment bien avoir un zoli arc maintenant Smile

Ah, petit détail qui m'a amusé : pas d’œilleton fourni de base pour un viseur à plus de 450 € ! Mais pas grave, on a le droit à une boite de transport énorme qui ne rentre pas dans nos mallettes Laughing

Comme E=cap, je préfère garder les 200 € en trop pour avoir des flèches en plus.
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMer 08-07-2015, 9:14
Répondre en citant

Il ne reste plus qu'à pouvoir y installer une loupe pour la lecture des réglages, et on aura les mêmes possibilité avec Arc Sytème qu'avec Axcel.
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMer 08-07-2015, 9:17
Répondre en citant

Pour les oeilletons à mettre sur la tête 3 axes, il me semble qu'il en existe en 10/32 chez Arc Système.
GauloisHors ligneniveau 4
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMer 08-07-2015, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir, arc système fait effectivement des oeilletons en 10/32, par exemple le C1.432, une grande partie de la gamme sauf les modèles de cerclage.

Beiter en fait également, par exemple le 12 mm référence WT1210SW.

On n'a ainsi pas besoin de bricoler la tige en 8/32 et utliser la tête 3 axes en 10/32.

Par contre, c'est la tête SX06 et pas la SX05 avec les 3 axes chez Arc Système
Yann35Hors ligneniveau 4
Arme(s): Arc Classique

MessageVen 10-07-2015, 15:35
Répondre en citant

j'ésite finalement entre ces deux là.
Le sx200 est beaucoup plus lourd que le Shibuya Ultimate. avantage Shibuya
La platine de fixation Shibuya sur la poignée est déportée (partie qui dépasse). avantage Shibuya
SAV; avantage Arc systéme

Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageVen 10-07-2015, 17:13
Répondre en citant

Je pense que l'ami E=Cap pourra te dire toutes les mésaventures qu'il à eu avec les Shibuya... Question solidité je partirai sur arc système sans aucun doute. J'utilise le SX 10 depuis maintenant 6 ans : 3 ans de classique à 37 livres puis 3 ans de poulie à 50 livres et il n'a pas bougé d'un pouce. Alors je peux te dire que le SX 200 et simplement increvable (à moins de le taper contre un mur... si on souhaite casser le mur en premier Laughing )
micka-belHors ligneniveau 4
Arme(s): recurve

MessageVen 10-07-2015, 17:28
Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis passé du Shibuya ultima au Axcel carbone

Pour moi le poids des deux viseur doit être identique , je n ai pas de balance de précision donc je ne peux pas compare précisément mais l'Axcel doit être un peu plus légère

La graduations du Axel n'est pas identique que celle du Shibuya pour la hauteur
10 mm Shibuya ces 13 mm Axcel
Pour le latéral je n'ai pas contrôler,par contre plus de réglage de latéral sur l'Axcel

Ce qui est le plus étonnent c'est la flexibilité de l'extension de l'Axcel , tu peux le prendre en pleine main et le bouger ça revient dans l'axe
Ce qui n'est pas possible pour le Shibuya plus rigide
Le blocage que tu a sur l'Axcel ne saute pas que tu le mais ou pas ( je tire 42 lbs)
les molettes de réglage son plus grosse pour le Shibuya plus facile que l'Axcel surtout pour le latéral

Le Shibuya j'ai tire avec plus de 5 ans sans problèmes
L'Axcel j'ai entendu qu'il avait des problèmes sur le latéral mais sur des viseur poulies

voila pour moi
M. CoinHors ligneniveau 4

MessageVen 10-07-2015, 21:54
Répondre en citant

Pour ma part c’est tout pareil qu’E=cap, je préfère garder l’argent pour les tubes (parce qu’à 370€ les 12…).
Et mon SX-10 marche très bien.
Le seul reproche que j’aurais à faire, c’est que quand y’a un peu trop de vent, j’arrive en butée latérale et il faut tourner l’œilleton (dans le bon sens furieux )
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageSam 11-07-2015, 5:05
Répondre en citant

J'ai eu des soucis de vis foirees sur un shibuya ultima il y a quelques années

Je suis revenue chez arc systeme, sx10 puis sx200, les viseurs ne bronchent pas d'une mouche ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: