Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 entraîneurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageLun 24-02-2003, 22:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Mais dans la "couche du dessous", qui trouve-t'on ? A mon avis un mélange d'archers moins doués et d'archers mal initiés/entrainés qui ne peuvent pas mettre en valeur leur potentiel... Quelle voie pour cette dernière catégorie - ou comment leur faire prendre conscience de leurs limites - ?


je vais etre un peu "sec" par rapport a ce que tu dis Laurent mais j'assumerais...promis Wink
"Pour cette derniere categorie"...Ont-ils la volonté de reussir, le courage de perceverer? ou tout simplement le temps necessaire a y consacrer? Notre sport est un peu particulier ou les debutants peuvent cotoyer l'elite en concours...Il ne reste qu'un pas a franchir pour croire que"c'est pas si dur que ca" ...On entend bien "j'ai fini 4 place derriere Untel de l'equipe de France!!!" Effectivement l'ecart est de dimention humaine(vu de loin!) mais a y regarder de plus pres on sait les heures de tir, les souffrances , les efforts ,les privations pour y arriver. F.F m'avouait 300 fleches/jour!!! On a rien sans rien!(au fait BRAVO pour ses 299!!);

Ces archers se plieraient-ils a une telle rigueur? Beaucoup d'entre eux n'atteindront pas les spheres internationnales qui que ce soit qui les entraine, mais est-ce leur but? Le loisir a une grande place dans notre discipline(heureusement!!!);

tout ca pour dire qu'un ane dans une Ferrari ne deviendra pas Schumarer! meme avec Jean Todd(?) a ses cotés! Laughing Belle metaphore,non???
Allez! bonne saison exterieure a tous Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-02-2003, 22:56
Répondre en citant

Je n'en prend point ombrage...

Juste pour illustrer mon point de vue: il y a des archers qui ont eu de relativement bons résultats à ces championnats de France alors qu'ils ont appartenu à la couche du dessous pendant plusieurs années. J'en connais personnellement au moins 2 ... et ils n'ont jamais manqu" de courage Wink

Food for thought (matière à penser) Idea

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageLun 24-02-2003, 23:18
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je n'en prend point ombrage...

Juste pour illustrer mon point de vue: il y a des archers qui ont eu de relativement bons résultats à ces championnats de France alors qu'ils ont appartenu à la couche du dessous pendant plusieurs années. J'en connais personnellement au moins 2 ... et ils n'ont jamais manqu" de courage Wink


Heureusement que la reussite n'est pas l'apanage d'une seule elite!!! c'est toute la glorieuse incertitude du sport Wink 2 qui ont reussis leur compet? Bravo a eux Wink surtout si c'est le fruit de leurs efforts et de leur courage. on sait qu'il en faut ,et pas qu'un peu. Et on ne peut pas toujours rester dans la couche du dessous Laughing Laughing Laughing
A+

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BonHors ligneniveau 2
Avatar

MessageSam 01-03-2003, 1:19
Répondre en citant


Archer depuis 15 ans je viens de passer mon diplôme d'initiateur. Je suis responsable de la formation continue sur le 84. je pense qu'une formation de base "formation d'archer" est très utile voire necessaire, on aborde un sujet vaste qui est le tir à l'arc en général.[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 05-03-2003, 11:55
Répondre en citant

Heureusement qu'un sport n'existe pas que par son élite, sinon il n'existerait pas du tout. L'élite est indispensable pour faire connaitre et aimer un sport, mais combien de pratiquants peuvent se targuer d'être dans l'élite, très très peu. Et c'est la masse de tous les obscurs et tous les sans-grades qui font qu'un sport peut vivre ( ne setait-ce que par les cotisations qu'ils payent et qui permettent aux meilleurs d'être aidés ).
Chacun pratique son sport selon ses désirs, ses aspirations et ses possibilités, certains pour le fun, d'autres pour essayer d'avoir certains résultats en fonction de leurs possibilités et d'autre pour atteindre les sommets.
En tant qu'initiateur, li faut je crois faire tout ce qu'il faut pour faire progresser les gens que l'on forme, mais surtout ce qu'il faut pour leur faire aimer ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com