Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
 Et pourquoi pas un chassique???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMer 04-09-2013, 8:32
Répondre en citant

Voilà, je suis très content de mon classique. MAIS, pour faire du 3D, c'est un peu raide d'être dans la même catégorie que des poulies viseurs de 60lbs...

Comme j'ai maintenant une paire d'Elite+ (que j'avais mis en vente, pour lesquels j'ai des acheteurs) je me suis dit : pourquoi ne pas juste acheter une poignée en 17 ou 19??? Et du coup, j'ai trouvé une poignée en 17", qui me donnerait un arc en 62". Avec mes Elite+ rodées de 30lbs pour 70", je sors réel de 38 à 45lbs. Soit les même valeur que mon classique. Ce qui ne devrait pas perturber trop ma posture ni mon ressenti.

Pour le moment, je n'ai pu essayé qu'une poignée droitier et je suis gaucher... De plus pas de flèches, donc pas pu juger du son ni de la vitesse. Mais en tout cas, les branches ce déplient parfaitement. Le mouvement de traction est "harmonieux" comme sur une poignée de 25" a première vue. Pire, la souplesse des Elite+ par rapport à mes nouvelles UX100 m'a mis encore une fois une grande claque...

Donc... la poignée que j'ai retenue, est une GREATREE X-Cursion. Elle est en bois. Elle n'est pas un modèle de beauté, ni un modèle de finition. MAIS, vu son tarif.... Elle à toute les qualités requise pour faire un essai et ce faire plaisir à "pas chère".

J'ai encore quelques vérifications de règlement chasse a faire avant de franchir définitivement le pas, mais c'est quasiment fait.

Je garde biensur mon classique pour la salle, le campagne et qui sait peut-être le fita. Par contre pour le 3D et peut-être le nature, ce sera chasse normalement.

Donc, oui, il y aura des critiques et même des quolibets... "Quoi... des branches carbone? C'est moche! C'est pas un vrai arc...." MAIS, je m'en fiche... Vue ce que j'ai entendu sur les parcours 3D avec mon classique, je ne crains plus rien Rolling Eyes

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 04-09-2013, 9:58
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
... Soit les même valeur que mon classique. Ce qui ne devrait pas perturber trop ma posture ni mon ressenti.

Alors là, je ne serai pas aussi catégorique que toi. Tu as là un arc de chasse plus court que ton classique, ça va forcément jouer sur tes repères et ton ressenti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGEn ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 04-09-2013, 11:14
Répondre en citant

l'arc plus court va modifier forcément des choses

mais c'est surtout ton ancrage qui va varier, et modifier le plus la posture...

tu ne vas pas ancrer sous le menton ... Wink

MessageMer 04-09-2013, 11:21
Répondre en citant

JMG a écrit:
l'arc plus court va modifier forcément des choses

mais c'est surtout ton ancrage qui va varier, et modifier le plus la posture...

tu ne vas pas ancrer sous le menton ... Wink

Ah oui, c'est vrai.... prise cigarette...

Sinon, ce que je voulais dire, mais l'ai surement mal formulé c'est que la puissance étant voisine pour ne pas dire identique, je ne devrais pas épouver trop de difficulter à ce niveau.

Après, il est certain que le tir est un peu différent, même si les fondamentaux sont les même.

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
JMGEn ligneniveau 6

MessageMer 04-09-2013, 16:48
Répondre en citant

ta palette est déjà en cigarette Wink
calamarHors ligneniveau 3

MessageJeu 05-09-2013, 8:18
Répondre en citant

Je dois avouer que je serai bien tenté par une configuration du genre pour faire du 3D, existe-t-il d'autres poignées dans le genre notamment équipée d'un emplacement pour un berger boutton?
JMGEn ligneniveau 6

MessageJeu 05-09-2013, 9:48
Répondre en citant

sauf que pour une configuration "chassique" le BB n'est pas autorisé, il ne faut qu'un tapis d'arc... Wink

MessageJeu 05-09-2013, 10:18
Répondre en citant

Sauf que moi je n'en fais pas en compétition en fait je cherche à me faire un barebow mais court! Branches de 70" de classique sur une poignée de 17".
AthandilHors ligneniveau 4

MessageJeu 05-09-2013, 10:46
Répondre en citant

Arc plus court
Ancrage différent
Tu ne vas pas pouvoir "viser" (dans le sens que tu connais aujourd'hui) (pas même avec la pointe de flèche)
Tapis d'arc
flèches de 30 grammes mini (et plumes naturelles)

Les fondamentaux sont les mêmes pour toutes les armes, mais pas mal de différences a coté.

Le mieux c'est d'essayer. Et vérifier que partir la dessus ne va pas "pourrir" ta technique de classique.
JMGEn ligneniveau 6

MessageJeu 05-09-2013, 11:07
Répondre en citant

calamar a écrit:
Sauf que moi je n'en fais pas en compétition en fait je cherche à me faire un barebow mais court! Branches de 70" de classique sur une poignée de 17".

ok, je préférais préciser au cas où... Smile

JMGEn ligneniveau 6

MessageJeu 05-09-2013, 11:08
Répondre en citant

Athandil a écrit:
Arc plus court
Ancrage différent
Tu ne vas pas pouvoir "viser" (dans le sens que tu connais aujourd'hui) (pas même avec la pointe de flèche)
Tapis d'arc
flèches de 30 grammes mini (et plumes naturelles)

Les fondamentaux sont les mêmes pour toutes les armes, mais pas mal de différences a coté.

Le mieux c'est d'essayer. Et vérifier que partir la dessus ne va pas "pourrir" ta technique de classique.

pas obligé, j'ai vu pas mal de chasse avec des vannes plastiques, et certains dans le top 10...

AthandilHors ligneniveau 4

MessageJeu 05-09-2013, 12:42
Répondre en citant

C'est vrai que ce que je dis est stupide, puisque la plume n'est pas censé toucher la fenêtre de tir.
Par contre sur un arc avec une fenêtre moins décentrée (longbow ou monobloc), je suis pas sur que ça fonctionne aussi proprement que sur un "chassique".

MessageVen 06-09-2013, 7:47
Répondre en citant

JMG a écrit:
calamar a écrit:

ok, je préférais préciser au cas où... Smile

Merci quand même pour ta précision Wink

MessageJeu 12-09-2013, 9:04
Répondre en citant

alors des nouvelles ...

Ma poignée devrait être arrivée demain et ma corde en 8190 prete.

Restera le tapis a coller et voir comment ca marche cette petite bête... Là je compte sur l'aide de JMG...

Je commence a regarder de très pret mes futurs tubes pour faire 30gr. les rebels hunter avec plumes plastique petit modele ont pour le moment ma préférence, mais je suis prenneur d'informations

MessageJeu 12-09-2013, 10:18
Répondre en citant

Alors petite correction , il semble que les rebels hunter soient arretés. Du coup, après recherches, je partirais bien sur des piles driver hunter. Avec 10, 2gn par pouces, pour env 30"+ insert, collar, encoche, et pointe ca doit faire 30gr...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: