Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Plume elivanes pour la salle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaudcoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 23-09-2013, 9:01
Répondre en citant

Est ce qu'il peut y avoir un intérêt de mettre des plumes de type spin wings comme les elivanes (ou gas pro) typées salle pour des flèches allu salle ?
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageLun 23-09-2013, 12:10
Répondre en citant

salut
perso je n'en voie pas l'interet, en classique j'ai des plumes normale et sa rentre bien, les fleches n'on pas besoin de vitesse en salle surtout a 18m( apres sa depand de la puissance) il faud qu'elles se stabilise rapidement donc plume normale un peut plus longue qu'en exterieur et un peut plus large.
enfin s'est mon avis
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 23-09-2013, 12:49
Répondre en citant

en classique je met des IP3 Elivanes, ça marche très bien.
Mais bon en salle, on peut mettre quasiment n'importe quoi

maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageLun 23-09-2013, 21:28
Répondre en citant

moi c spin wings mais il parait que les gas pro sont meilleurs en salle
restons classique= carbone/spin wing, regarde les videos des champions tu vas vite faire ton choix
ellenHors ligneniveau 6

MessageMar 24-09-2013, 13:56
Répondre en citant

je tire carbone dehors comme en salle, l'avantage des élivannes en salle vient de leur plus grande résistance par rapport au spinwing fort fragiles
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 24-09-2013, 14:13
Répondre en citant

ellen a écrit:
je tire carbone dehors comme en salle, l'avantage des élivannes en salle vient de leur plus grande résistance par rapport au spinwing fort fragiles
Je ne suis pas d’accord, la matière des Spinwing est la meilleure pour faire des plumes en Mylar, je pense qu’elle est fabriquée par 3M. Je ne trouve pas aussi bien la matière des Elivanes un poil plus raide qui pardonne moins, même s’ils ont créé une forme mieux adaptée. J’ai recherché aussi la meilleure solution et finalement, sans les avoir copié, j’ai fait mon gabarit proche de leur modèle P6 (il me semble) comme quoi je n’ai pas réinventé la roue. C’est la faible hauteur de mon modèle qui rend le Mylar plus solide, car la plume, n’accroche plus ou beaucoup moins la fenêtre de l’arc, c’est aussi le fait que la plume soit plus solidement collée au tube, qui lui donne une meilleure résistance, car une fois légèrement coupée, même d’un demi mm, le Mylar se déchire. J’ai donc les avantages de la matière et de la forme, avec celle que j’ai redécoupée. L’idéal serait de fabriquer une petite machine à découper à chaud le Mylar, pour que les bords soient « protègés » mais même au cutter, j’ai une durée de vie de mes plumes en l’état sur mes Nano XR supérieure aux Spinwing non bricolées.
Pour ceux qui n'ont pas vu :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29632
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6

MessageMar 24-09-2013, 14:38
Répondre en citant

si j'ai tout compris la matière des spinwing est plus résistante que celle des élivannes mais à cause de leur profil elles sont plus fragiles... donc pour le commun des archers qui ne sait ou ne peut découper des spins es-tu d'accord pour dire que les élivannes sont plus résistantes ;-) pardon je taquine un peu sur ce coup ;-)
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 24-09-2013, 14:59
Répondre en citant

ellen a écrit:
si j'ai tout compris la matière des spinwing est plus résistante que celle des élivannes mais à cause de leur profil elles sont plus fragiles... donc pour le commun des archers qui ne sait ou ne peut découper des spins es-tu d'accord pour dire que les élivannes sont plus résistantes ;-) pardon je taquine un peu sur ce coup

Non, pas plus résistante, mais pardonnant un peu plus…
Les Spinwing sont à 74 microns, j’ai fait des plumes avec du 95 microns à un moment, une vraie hécatombe, sans parler des groupements, les Elivanes semblent être entre les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Thanis42Hors ligneniveau 4
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageVen 04-10-2013, 11:11
Répondre en citant

et que penses-tu des spinwing longues ?
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 04-10-2013, 11:21
Répondre en citant

Thanis42 a écrit:
et que penses-tu des spinwing longues ?

J'ai utilisé non modifiées, les Elites - 3 7/8" ainsi que les standards - 2 13/16" avec de très bons résultats,
aussi bien sur tubes carbones que sur tubes alu, mais j'ai fait mes meilleurs performances avec les tubes carbones et les spinwing 1 3/4"
donc en configuration longues distances étonnamment et sans angle.

Mais attention, avec les grandes, il faut être très vigilant, car la plume devient un peu plus “lourde” et se décolle aussi plus facilement, donc après chaque volées, j’avais pris un tique, je lissais mes plumes, je crois que j’ai gardé ce toque aussi avec les petites d’1 3/4"...
arnaudcoHors ligneniveau 4

MessageVen 04-10-2013, 13:47
Répondre en citant

Dans le choix des plumes droites plastique est ce que celles qui sont un peu moin haute mais plus longue ont un avantage (frotement, passage clicker etc...) ? Je précise que c'est pour la salle sur des tubes de gros diamètre.
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 04-10-2013, 13:50
Répondre en citant

Dans le genre, les BOHNING Impulse 3 pouces auraient ma préférence.
barbu76Hors ligneniveau 4
ACE

MessageVen 04-10-2013, 18:40
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Dans le genre, les BOHNING Impulse 3 pouces auraient ma préférence.

SUR GROS ALU EN SALLE Confused
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageLun 21-10-2013, 18:39
Répondre en citant

Bonjour,

Perso, c'est des tubes alu bien gros avec des plumes naturelles longues et hautes. Et ça marche bien.
Remi22Hors ligneniveau 2

MessageSam 10-05-2014, 9:08
Répondre en citant

Pour la salle en arc classique (sur carbone fin cette fois) et avec une puissance raisonnable 30-35bs max pensez vous qu'une impulse 3" sera efficace?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: