Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai procédé à l'achat d'un repose-flèche Decut suite aux tests d'E=cap et son avis sur ce modèle.
Mais dans la petite boite dans laquelle vient le repose-flèche, il n'y a aucune notice explicative sur son réglage ou autre.
Pour ceux qui en ont l'expérience, comment faites-vous pour régler votre repose-flèche ? Que faut-il prendre en considération ?
Merci pour vos avis éclairés sur la question ! |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
regarde dans la FAQ Materiel merlinus3000, tu trouvera ce qu'il faut, (même si c'est pas sur le Decut)  |
|
|
 |
|
|
|
Nodumag a écrit: | regarde dans la FAQ Materiel merlinus3000, tu trouvera ce qu'il faut, (même si c'est pas sur le Decut)  |
Pas beaucoup d'informations la dessus
D'après le livre 2 de l'entraineur de la FITA (WA) :
Je dois vérifier que la languette ne dépasse pas la flèche quand on voit d'en haut, elle doit s'arrêter où s'arrête le tube (coté, vu de haut)
Certains préconisent qu'il faut que la languette dépasse un peu. Intérêt ?
Sinon pour la hauteur de la languette, ce n'est pas très clair, à quel niveau dois-je le mettre ? Surtout qu'après je devrais régler le détalonnage. Dans le livre, ils montrent l'exemple d'une réglette dont on peut régler l'angle, là avec ce repose-flèche, j'ai juste la hauteur comme option.
Voilà, merci  |
|
|
 |
|
|
|
"un peu", pourquoi pas si les plumes ne touchent pas au passage, ça évite que la flèche ne tombe si l'archer pince "un peu" sa flèche.  |
|
|
 |
|
|
|
pour la hauteur de la languette, tu prends le centre du piston du BB et le centre du diamètre de ton tube comme référence. quand les deux coïncident, la languette est bien placée. Le but c'est que le tube appui sur le centre du piston sans être trop haut ni trop bas donc juste au milieu.  |
|
|
 |
|
|
|
Nodumag a écrit: | pour la hauteur de la languette, tu prends le centre du piston du BB et le centre du diamètre de ton tube comme référence. quand les deux coïncident, la languette est bien placée. Le but c'est que le tube appui sur le centre du piston sans être trop haut ni trop bas donc juste au milieu.  |
Excellent
Parfaitement clair de la sorte
Pourrais-je suggérer de rajouter ce sujet au FAQ ? Cela répond parfaitement à la question du placement du repose-flèche quand il y a deux réglages.
Sinon pour le "un peu" de la languette qui dépasse le tube, vu de haut ou latéral, cela s'apprécie de quelle manière ? Une distance à conseiller ?
Merci  |
|
|
 |
|
|
|
Vu de dessus  |
|
|
 |
calamar niveau 3Age: 42
|
|
|
Par contre pour pleinement profiter de ce repose flèche il est important de recourber l'aiguille à son extrémité sinon les flèches tombent régulièrement.
On peut le faire en pincant l'aiguille dans un étau et avec une pince. |
|
|
 |
|
|
|
Si tes flèches "tombent régulièrement " c'est plus du côté de tes doigts de corde (qui se referment lors de ta traction au fur et à mesure que tu tracte la corde) ce qui à pour effet de sortir latéralement ta flèche de son appui. Essaye de ne pas refermer tes doigts ( il te faut garder la même position de tes doigts du début à la fin de ta traction).  |
|
|
 |
calamar niveau 3Age: 42
|
|
|
Merci Nodumag, j'ai fait plus attention à ma façon de placer mes doigts sur la corde et surtout à ne pas les resserrer lors de la traction et effectivement mes flèches ne tombent plus, merci encore. |
|
|
 |
|