Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 draveil le 2 mai
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolieHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageMer 07-04-2004, 9:28
Répondre en citant

salut je sais qu'on en a déjà parlmé mais je voudrais de petites précisions: à draveil c'est quoi un fita ? un fédé? c'est quoi comme distance? et puis c'est quoi ce sigle sur le site FFTA.fr ?: une étoile en jaune (enfin ca y ressemble!)
_________________
C'est moi LOLIE le retour en force!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 07-04-2004, 10:01
Répondre en citant

Draveil le 2 mai, c'est un FITA STAR, le sigle dont tu parles représente le une étoile avec le logo de la FITA, c'est la distinction qui est attribuée lors des compétitions internationales.

Un FITA STAR, pour les hommes 4 series de 36 flèches à 4 distances différentes, 36 flèches à 90m, 36 flèches à 70 m (volées de 6 flèches en 4 minutes, et sur blason de 122);

Ensuite on continue avec 36 flèches à 50m et 36 flèches à 30m (volées de 3 flèches en 2 minutes sur blason de 80);


Il n'y a pas de volées d'essai à chaque changement de distance, une seule période d'échauffement en début de journée, à la première distance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 07-04-2004, 10:04
Répondre en citant

Un FITA STAR c'est :
. d'abord un FITA 4 distances, si je me limite aux seniors çà donne 90-70-50-30 pour ces messieurs et 70-60-50-30 pour nous (cibles de 122cm aux longues et de 80cm aux courtes),
. ensuite un STAR c'est à dire que le Club paye à la FFTA (qui se charge de transmette à la FITA) un droit permettant de faire valider des records sous certaines conditions et à un plus humble niveau de valider des scores pour recevoir à titre individuel des étoiles dites "star".

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lolieHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageMer 07-04-2004, 10:04
Répondre en citant

merci de l'info mais bon du coup je crois pas que ce soit pour moi y'a des grosses distances et comme je commence en extérieure je vais pas aller si loin!
_________________
C'est moi LOLIE le retour en force!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 07-04-2004, 10:23
Répondre en citant

Toutes mes excuses Lolie, j'ai oublié de préciser que les dames tirent les longues à 70 puis 60 mètres.
Mais Doume veille et a apporté la rectification. Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lolieHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageMer 07-04-2004, 10:45
Répondre en citant

oui merci doume!!!! mais quand meme 70m pour moi c'est déjà loin alors je vais patienter encore un peu
_________________
C'est moi LOLIE le retour en force!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMer 07-04-2004, 13:55
Répondre en citant

Très chère lolie, excuse moi mais tu as tort !
pour l'avoir vérifié à plusieurs reprises et depuis des années, la plus longue distance est la plus facile... ce n'est pas une question de puisance

si je peux me permettre une explication, ton objectif à 70m (90m pour les hommes) sera de rester dans une zone entre le rouge et le jaune. Perso pour moi c'est de rester dans le jaune, mais un 8 me satisfait. OK ?
Alors qu'à 60m, tu vas viser le jaune voir le 10. Là on est dans un tir de précision. Où il faut gérer en plus le stress. Au risque de mal lacher ta flèche...
En plus pour les longues, tu tires 6 flèches : c'est très rassurant. Si tu rates une flèche dans ta volée, ce n'est que 1 pour 6.
Alors qu'aux courtes, si tu rates une flèche, elle compte 2 fois plus puisque c'est 1 pour 3. Tu vois la différence ?

Donc CQFD : ce n'est pas une question de puissance ! Mad

Venez nombreux à ce premier FITA Star en IdF prouver que nous en redemandons !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ronboubou

MessageMer 07-04-2004, 14:02
Répondre en citant

eric je sais que tu souhaite recruter des gens pour ce fita star mais je pense que lolie ne parlais pas de puissance sur le fait qu'elle veuille pas le faire mais plutot sur le fait que c'est sa premiere saison en exterieure que se soit en poulie et en classique et que les objectifs que tu te met a 70m et bah se sont ses objectifs a 50m.

car a quoi ca sert des la premiere saison a aller a 70m alors que deja 50m cretaines fleches s'egarent malencontreusement.

il faut y aller molo quand on debute surtout qu'on a pas vraiment d'objectif a part celui de se faire plaisir.

enfin voila faut pas se facher comme ca Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMer 07-04-2004, 14:14
Répondre en citant

excuse moi chère Lolie Embarassed mais mon enthousiasme pour cette manifestation m'a fait réagir un peu trop "violament"...
et merci à romboubou de m'avoir rappelé à l'ordre Pray

je me suis emporté mais j'avais effectivement négligé le fait que pour une première saison on peut avoir certaines appréhensions pour de telles distances.
quoi que, si je peux me permettre : "ce n'est pas une q...." non ? je peux plus ? bon j'me calme Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lolieHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageMer 07-04-2004, 14:41
Répondre en citant

mais de toute facon ma soeur a complètement raison c'est pas du tt une question de puissance mais plutot le fait de me faire plaisir alors a 70 m je risque plus de me degouter qu'autre chose alors j'attend un peu
_________________
C'est moi LOLIE le retour en force!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 07-04-2004, 16:51
Répondre en citant

c'est beau la sagesse Razz
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AnakinHors ligneniveau 5
Avatar
vlb
Arme(s): classique

MessageMer 07-04-2004, 17:04
Répondre en citant

Tout à fait d'accord Smile Smile Smile Smile Smile
_________________
Que la Force soit avec toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lolieHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageMer 07-04-2004, 17:34
Répondre en citant

bah oui c'est pas pour rien qu'on est soeur a deux on est la force de la sagesse
_________________
C'est moi LOLIE le retour en force!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nenetteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
rueil star
Arme(s): classique

MessageMer 07-04-2004, 18:08
Répondre en citant

je peux te dire que tu peux tirer a 70m en prenant du plaisir meme si tu fai pas forcement beaucoup de point, certes quand tu vas sur un concours tu as toujours un objectif bien precis mais personnellement a 70m je pense que quand tu a un niveau moyen tu te permet de te décontracté et de pas penser toujours au points.
mais qu'on vous l'avez dit c'est pas un probleme de puissance moi je fais 26 et j'y vais, donc voila!!

_________________
mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 07-04-2004, 18:14
Répondre en citant

personnellement je trouve ca con désolé Embarassed

y a pas de différence entre 50 70 surtout en poulie.

le probleme est surtout dans ta tête Wink apres tirer à 70 ou 50m c'est toujours du tir à l'arc non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com