Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [CL] Des branches d'occasion
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kassianHors ligneniveau 3
Maidenhead Archers
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-09-2013, 9:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des branches. Et je regarde du coté de l'occasion. J'explique ma demarche.

J'ai une poignée W&W Exfeel (25 pouces) et depuis presque 10 ans une paire de branches Winner Striker Bois/Carbon en 68"(medium)/36# (je crois que cette marque n'existe plus). Pas grand chose à dire, ça groupe, j'arrive à faire des points. Mais voila. Je pense que ça pourrait être mieux.

C'est souvent le début des ennuis penser qu'en changeant quelque chose ça pourrait être mieux. Mais je vais tenter ma chance.

J'ai quand même l'impression que mes branches ont pleins de désavantages (raides, dures, bruyantes), sans les avantages (rapides). En plus la branche du bas à un gros pet et subit une grosse torsion le jour ou elle s'est coincée dans un arc à poulies (drôle d'histoire).

Du coup, je cherche des branches mais :
    Je n'y connais pas grand choses aux "nouvelles" marques (SF, Uukha...). Et je suis un peu étonné parce que j'ai l'impression que tout le monde tire avec du matériel SF. C'est basé sur l'observation d'un échantillon réduit mais quand même. Par conservatisme je m'oriente naturellement vers les marques que je connais comme Hoyt ou W&W.

Je ne veux pas changer de tubes. J'ai une allonge de 27-28 pouces. Mes tubes sont des ACC "3L-18/620".
    Oui, je tire des carbones en salle.

Je tire relativement puissant (toujours par rapport à ce que j'ai observé en reprenant le tir). Autour de 40 livres à mon allonge. C'est plutôt dur compte tenu mon gabarit mais je ne "sais pas" tirer moins puissant (je suis bizarre ?).

Et donc, partant du principe que je vais avoir du mal à trouver pire que mes branches. J'ai regardé du coté de l'occasion. J'ai constaté qu'on trouve beaucoup de branches Hoyt.
J'ai retenu plusieurs modèles en petites annonces compte tenu de mon budget (150€ pour l'instant). Je suis conscient qu'a ce prix là je n'aurais que des branches avec quelques flèches au compteur. :
Hoyt 900CX en 70"/42#
W&W Synerzy en 70"/38#
Hoyt G3 Carbon Foam en 70"/38#

Mes questions :
    C'est risqué en occasion ? Est-ce que ma démarche est stupide ? Envisager par exemples des modèles comme les 900CX qui ont connues beaucoup de soucis ?

Pour mon budget, je ferais pas mieux de prendre du neuf chez d'autres marques ?

Merci d'avance pour vos lumières.
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 26-09-2013, 9:46
Répondre en citant

Les 900CX ont la réputation de cassé ou vriller sauf erreur. Par contre elles sont très souples et rapide. On ne peut pas tout avoir ;-)

Les autres, je ne les connais pas et n'en ai jamais vu.

Pourquoi ne pas regarder du coté des INNO ou des APEC?

On commence bien a trouver des UKKHA d'occas, mais le prix n'est pas dans les 150€ et en plus, il y a un temps d'adaptation et certains semblent ne jamais s'adapter...

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Maidenhead Archers

MessageJeu 26-09-2013, 9:54
Répondre en citant

J'ai remonté un mois d'annonce sur un célèbre site de petites annonces. Je n'ai trouvé que les modèles que j'ai cité.

Pas de INNO ou APEC. Ou alors presque au prix du neuf. Donc hors budget. Neutral
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 26-09-2013, 9:58
Répondre en citant

kassian a écrit:
J'ai remonté un mois d'annonce sur un célèbre site de petites annonces. Je n'ai trouvé que les modèles que j'ai cité.

Pas de INNO ou APEC. Ou alors presque au prix du neuf. Donc hors budget. Neutral

Je vendais bien mes Elite+, mais finalement je les garde pour monter un chassique... C'était aux frontières de ton budget pour de très bonnes branches, mais pas dans les spec que tu cherches (70"30#).

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28740

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageJeu 26-09-2013, 10:56
Répondre en citant

kassian a écrit:
Et donc, partant du principe que je vais avoir du mal à trouver pire que mes branches. J'ai regardé du coté de l'occasion. J'ai constaté qu'on trouve beaucoup de branches Hoyt.
J'ai retenu plusieurs modèles en petites annonces compte tenu de mon budget (150€ pour l'instant). Je suis conscient qu'a ce prix là je n'aurais que des branches avec quelques flèches au compteur. :
Hoyt 900CX en 70"/42#
W&W Synerzy en 70"/38#
Hoyt G3 Carbon Foam en 70"/38#

Bonjour,

C'est bien sûr mieux d'acheter des branches neuves quand on en a la possibilité, mais des branches d'occasion qui ont été traitées correctement ne devraient pas te faire de soucis. Il y a simplement des modèles éviter (c'était déjà le cas lorsqu'ils étaient neufs), comme les Hoyt CX bien vite retirées du catalogue. Les Hoyt G3 en revanche ont la réputation d'être bien nées.
Attention quand même à la puissance : si tu tires à 40# des branches marquées 36#, ne prend pas des branches marquées 42#. Plus généralement, les branches sont plus performantes tirées avec les chariots de tiller à fond, donc selon tes réglages actuels, tu devrais peut être regarder des branches en 34#, voire 32#.
--
Franz
Maidenhead Archers

MessageJeu 26-09-2013, 11:01
Répondre en citant

Merci ! C'est pour ça que j'ai quelques scrupules sur les 900CX. Elles ne sont pas très biens nées et un peu trop puissantes visiblement.

Je pense que mon cœur va pencher pour les G3.
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageJeu 26-09-2013, 13:06
Répondre en citant

Branches 68/36Lbs, allonge 27-28" et tu tire 40Lbs à ton allonge d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! cherchez l'erreur Confused Confused Confused
Maidenhead Archers

MessageJeu 26-09-2013, 13:10
Répondre en citant

Nodumag a écrit:
Branches 68/36Lbs, allonge 27-28" et tu tire 40Lbs à ton allonge d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! cherchez l'erreur Confused Confused Confused

Tu peux préciser ? Neutral

Je ne connais pas exactement mon allonge - la dernière fois que j'ai mesuré j'avais 16 ans - mais en mesurant mes flèches, je pense j'ai environ 27 pouces au repose flèches.
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageJeu 26-09-2013, 13:26
Répondre en citant

27 au repose flèche ou a l'axe du berger ????

Car si c'est a l'axe du berger tu rajoutes 1 pouce 75et tu as ton allonge. Mais du fait que un pouce supplémentaire au dessus de 28 pouces te donne 2 livres donc 68/36 à 40 livres te donne 30 pouces approximativement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageJeu 26-09-2013, 13:35
Répondre en citant

si je devais choisir entre les 3 branches, mon coeur irait vers les G3, j'aimais bien tirer avec ces branches...

j'ai tiré aussi les 900cx, je les trouvais molles par rapport aux g3.. après ca ne reste que mon ressenti perso...

il m'arrive d'acheter mon matériel sur un célèbre site de petites annonces Wink , jamais eu de souci... j'ai acheté un ensemble rx et f4 cet été, il me plait beaucoup.... Rolling Eyes

sinon pour les branches striker, c'est devenu les branches kap (regarde si tu peux les poignées striker winstar, elles s'appellent toujours winstar mais sont devenues kap en marque...)

Maidenhead Archers

MessageJeu 26-09-2013, 13:54
Répondre en citant

Langlais a écrit:
27 au repose flèche ou a l'axe du berger ????

Car si c'est a l'axe du berger tu rajoutes 1 pouce 75et tu as ton allonge. Mais du fait que un pouce supplémentaire au dessus de 28 pouces te donne 2 livres donc 68/36 à 40 livres te donne 30 pouces approximativement.

Il était tard quand j'ai mesuré. Mon clicker est à 2 pouces (environ) de l'axe du berger. J'ai mesuré des flèches de 29 pouces. Mais je vais remesurer ce soir.
Je mesure 1m74, je trouve que ça fait beaucoup 30 pouces.

Mes branches, réglées au plus dur sur ma poignée (+10% donc, je crois), j'arrivais à 42 pouces avec un peson (pas la meilleure manière de mesurer).

J'hésites encore, je cherche vraiment de la vitesse. J'ai peur que les 70"/42# (qui ont 3 ans) soient trop dures (même si les 900CX sont molles Confused ).
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 26-09-2013, 14:53
Répondre en citant

kassian a écrit:

As-tu regardé dans notre site de petites annonces ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Maidenhead Archers

MessageJeu 26-09-2013, 14:55
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
kassian a écrit:

As-tu regardé dans notre site de petites annonces ?

Oui, aussi Wink
Maidenhead Archers

MessageJeu 26-09-2013, 15:22
Répondre en citant

Finalement je prends les 900CX pour un prix moindre (30€ de différence) et dont le propriétaire (qui fréquente le forum je crois) me garanti leurs droititude (droiture ? droitesse ?).

Pourvu qu'elles donnent tort à leur réputation. Pray

Je me suis laissé convaincre par des reviews de ces branches par des américains qui parlent d'une sensation de grande souplesse (par rapport aux G3 notamment).
Peut-on vraiment croire des américains quand il s'agit de parler de leurs marque préférée ?
red-foxHors ligneniveau 2
Archers de la Touvre - Ruelle
Arme(s): Classique+Poulies

MessageVen 27-09-2013, 5:56
Répondre en citant

Je pense que tu peux croire les américains.
Par contre, tu t'es renseigner sur l'âge des branches et le nombre de flèches tirées.
Comme certains l'ont dit plus haut, les 900CX avaient la réputation de se vrillées et/ou cassées, et plus elles ont des heures de vol, plus le risque est présent.
Vérifie aussi que le vendeur ai la même latéralité que toi, ça risque de leurs faire bizarre de travailler dans l'autre sens (surtout si elles ont beaucoup tiré).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: