Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Après Bear, c'est au tour d'Elite Archery de dévoiler sa gamme 2014.
On voit une refonte quasi totale de la gamme avec 3 nouveaux modèle, en plus du Tour...Les poignées empruntent un look plus large, avec des usinages en forme de cage sur le heut de la fenêtre d'arc et un petit quelque chose des Athens Archery (avis perso).
On note une toute nouvelle came : la EN Cam, qui sera disponible en module Short pour les modèles "petites allonges".
La finition "Cerakote", les corde Winner Choice ne changent pas et restent de série.
Passons aux nouveautés:
Le Enregy 32:
Axe-Axe 31 3/4” +/- .125”
Band 7” +/- .125”
Poids: 4.3 lbs
IBO: 335 fps (on note un léger recul de la course à la vitesse)
Allonge de 26" à 30" par modules interchangeable en 1/2"
Disponible en noir, camo snow, Realtre Xtra et Max1
Le Energy 35:
Axe-Axe 34 3/4" +/- .125"
Band 7" +/- .125"
Poids 4.5 lbs
IBO: 330 fps
Allonge : de 24.5" à 26.5" avec les modules ENS et de 27" à 31" avec les modules EN (toujours par modules d'1/2")
Disponible dans les couleur du Energy 32, plus un "light Black, et trois couleurs "target": Bleu, Vert et Rouge (le meilleur des trois couleurs sans doute...)
Le Spirit, enfin un arc à petite allonge chez Elite!!!!:
Axe-Axe 31 7/8” +/- .125”
Band 7” +/- .125”
Poids 3.9 lbs
Vitesse 307 fps à 28" et 60 lbs (flèche norme IBO)
Allonge de 24" à 28"
Je suis très content de voir qu'Elite pense enfin aux petites allonges, après 3 ans de grands bras. La continuité des traitements Cerakote et le choix des cordages est aussi une très bonne chose.
On remarque que la course à la vitesse semble se ralentir et les caractéristiques de l'Energy 35 sont très séduisantes. Le seul point que je n'aime pas trop est la forme des nouvelles poignées, que je trouve moins "fines" que celle que j'ai sur mon Pure, un peu moins "élégante"...mais ce n'est que mon avis  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Mais qu'est-ce qu'ils sont moches !!!!!
Là, Elite a fait fort.
J'adore cette marque, je la suis régulièrement, mais là... on dirait une expérience bâtarde ratée de mix d'Athens avec Shot-thru inachevé.
Ils avaient des arcs assez élégants... mais bon, ok, les cams sont efficaces, la marque super, les finitions sont top etc... mais est-ce une raison pour bâcler le design et vouloir fourguer un tel truc ?
Même aux US ( AT et Elite ) la plupart des des "fanboys" regrettent leur laideur, c'est dire. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
Zorg a écrit: | Mais qu'est-ce qu'ils sont moches !!!!!
Là, Elite a fait fort.
J'adore cette marque, je la suis régulièrement, mais là... on dirait une expérience bâtarde ratée de mix d'Athens avec Shot-thru inachevé.
Ils avaient des arcs assez élégants... mais bon, ok, les cams sont efficaces, la marque super, les finitions sont top etc... mais est-ce une raison pour bâcler le design et vouloir fourguer un tel truc ?
Même aux US ( AT et Elite ) la plupart des des "fanboys" regrettent leur laideur, c'est dire. |
Espérons que ce soit le genre d'arc qui est plus beau en vrai qu('en photo...mais je te rejoins volontiers sur le manque flagrant d'élégance par rapport aux anciennes poignées...après le logo...ça commence à faire beaucoup...espérons que ça reste une expérience raté et qu'ils reviennent vers ce qui fait le charme indéniable des arcs Elite...
Sinon le prochain arc sera un NBA ou un Martin (vu que la marque semble sauvée) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
J'ai pu compulser les innovations sur la nouvelle gamme.
Comme on peux le voir clairement sur la couleur verte du Energy 35, Elite a rajouté deux filetage en bas de la poignée pour y installer des masses ou des offset, se rangeant ainsi à la mouvance actuelle.
De plus, la "riser cage" sur le dessus de la poignée améliore la résistance de 30 % et sa rigidité de 19 % (chiffres données par Elite Archery). Les cames sont redessinées mais semble peu différer des anciennes EFX et ESX...à voir et à essayer
On rale souvent sur l'innovation ou la modernisation de quelque chose, mais parfois il advient qu'il est nécessaire d'évoluer pour suivre les tendances...cette collection lèsera un peu l'amateur des formes élégantes des poignées Elite jusqu'en 2013, mais ravira sans aucun doute celui qui aime avoir un arc au top de la mouvance, avec plein d'inserts, une technologie de poignée innovante, etc...
Elite pourra sans doute compter sur la fidélité d'une clientèle acquise et espérer récupérer quelques nouveaux amateurs avec cette série. J'attends de voir les premières photos et reviews US... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Les branches sont toujours Barnsdale ( le top ) mais en 3 couches, et sont plus courtes que elles des années précédentes. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|