Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Saison salle 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 07-10-2013, 12:43
Répondre en citant

archerloco24 a écrit:
D'accord avec L'Dino Smile

Surtout quand tu es en flèche de barrage avec un archer international au départemental et que tu es soutenu par plusieurs clubs de ton département... c'est le pied Smile (dommage pour moi perdu en demi finale contre lui 10 à 9 mais réussi à avoir la troisième place)
Dommage que dans le 69 il n'y ai pas de duels au départemental !


N'oubliez pas une chose le CD69 c'est 2000 archers, si le CD 69 est organisé avec des duels il faut diviser par 4 le nombre de participants vis à vis de l'organisation que nous avons choisi au sein du CD, c'est à dire un concours normal qui détermine le champions départemental.Les départements où il y a de 40 à 400 licenciés font autrement c'est clair.
Essayez de voir un peu plus loin que votre bout de nez, il y a des choix à faire au sein de chaque organisation et rien ne sera parfait et seul ceux qui font rien ne font pas de bêtises. Et au Cd nous sommes toujours à la recherche de bonnes volontés qui s'impliquent en action et en parole et pas seulement via leurs claviers.

L'an dernier à Brignais nous avons organisé le ligue par équipe et je pense que le format de 1x18 pour le classement des équipes suivis des duels par équipe est la bonne formule surtout que ce format permet d'utiliser une salle qui ne compte que 12 cibles, et le choix de la ligue a été judicieux pour ce concours.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 07-10-2013, 13:00
Répondre en citant

je crois qu'au cd69, il y a entre 220 et 240 tireurs sur le weekend, la salle n'a que 15 cibles

en faisant des duels, ca signifierait que soit on met des quotas pour continuer à laisser le championnat sélectif pour le france, soit en 2 départs de 10 volées (comme avant), mais en sachant que ce n'est pas qualificatif, je ne suis pas sure que ca attire du monde...

après je pense que vous pouvez faire vos propositions au CD pour changer, je ne pense pas qu'ils soient contre...

faut aussi ne pas oublier que les bénévoles qui organisent la compétition sont aussi des tireurs qui ont envie de faire la compétition... difficile alors de tenir les 2 roles... faudrait donc trouver de nouveaux bénévoles, et ca devient de plus en plus rare...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 07-10-2013, 16:24
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
N'oubliez pas une chose le CD69 c'est 2000 archers, si le CD 69 est organisé avec des duels il faut diviser par 4 le nombre de participants vis à vis de l'organisation que nous avons choisi au sein du CD, c'est à dire un concours normal qui détermine le champions départemental.Les départements où il y a de 40 à 400 licenciés font autrement c'est clair.


Le CD74 c'est 800 archers mais tous ne font pas de la compétition en salle tout comme pour le CD69 et ses 2000 licenciés.

220 archers sur un WE c'est beaucoup trop pour un CD. Le championnat départemental doit être le premier niveau de reconnaissance dans la graduation des titres. C'est pourquoi je milite pour qu'un quota restreint de tireur puisse le tirer. Les autres compétitions sont là pour apprendre. Faire un championnat départemental c'est le premier niveau de perf à atteindre pour un débutant. Il ne faut pas le galvauder. Des quotas ne sont pas une aberration.

boulet von 88 a écrit:
Essayez de voir un peu plus loin que votre bout de nez, il y a des choix à faire au sein de chaque organisation et rien ne sera parfait et seul ceux qui font rien ne font pas de bêtises. Et au Cd nous sommes toujours à la recherche de bonnes volontés qui s'impliquent en action et en parole et pas seulement via leurs claviers.


Mon nez n'est pas bien grand Very Happy.... oui il est difficile de voir arriver des volontaires pour gérer les instances dirigeantes.


boulet von 88 a écrit:
L'an dernier à Brignais nous avons organisé le ligue par équipe et je pense que le format de 1x18 pour le classement des équipes suivis des duels par équipe est la bonne formule surtout que ce format permet d'utiliser une salle qui ne compte que 12 cibles, et le choix de la ligue a été judicieux pour ce concours.


Oui il s'agit là encore de décerner un titre. Ce n'est pas rien. J'ai dit plus haut ce que j'en pensais. C'est la bonne solution.

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageLun 07-10-2013, 17:02
Répondre en citant

Je vais parler de ce que je connais bien, c'est a dire la Loire atlantique et les Pays de la Loire, 1500 et 4700 archers respectivement.
Dans les deux cas, il y a deux championnats, un jeune et un adultes, mais les salles utilisées (en dehors du CD jeune) sont des salles de 24 cibles, avec des quotas par catégories. Mais il y a des duels et cela prépare au championnat de France. Et tous les championnats (depuis 2/3 ans) sont sur trispot.

Donc oui ca fait moins de tireur, mais le CD ou la Ligue en fonction du championnat, aide le club organisateur. Je crois que le CD paye les blasons, pour ses championnats et la Ligue donne une aide pécuniaire pour ses championnats. Le CD44 prête gratuitement les feux aux clubs qui organise un championnat.

Autre exemple, dans le 72, le CD paye les blasons (je ne sais pas si c'est tjs le cas) si un club du 72 organise un championnat de Ligue, car c'est extrêmement rare (petit département peux de clubs et d'archers). Donc le club du 72 a les blason de payé et une aide pécuniaire. Par contre je ne sais pas si le CD 72 salle a des duels par contre, mais je peux demander.

Et le Ligue salle par équipe de club n'a que 3 catégories Femmes classiques, hommes classiques et Poulie Mixte. Après libre aux club d'intégrer des jeunes dans les équipes ou pas. La salle est une salle en général de 24 cibles voir plus ou avec adaptation. Et le format est 2x18m suivis de matchs. Et ça tient sur une journée. Il y a aussi la même chose à l'extérieur à 50m l'été.

Par contre les DR/DRE ne sont pas géré de la même façon.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com