Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aldaeld niveau 1Age: 43
|
|
|
Salut
Voila depuis peu j'ai acquis l'arc de mon père mais petit soucie il est gaucher et moi droitier.Je voulais savoir si on pouvais changer la poignée sur arc a poulie si oui connaissez vous des sites.Sinon l'arc c'est un pse polaris.
Merci a tous pour vos réponses.
A+  |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
 |
allx85 niveau 2Age: 34 Aizenay Arme(s): CO
|
|
|
Salut, je pense, comme la dit Langlais, il te sera surement plus simple et peut être plus économique de changer d'arc plutôt que de changer la poignée ainsi que les came. Au vu de l'âge de l'arc se n'est pas garantis de trouver toutes les pièces.
A+ _________________ La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
+1
ca dépend après de l'arc, tu peux en tirer un prix...
sinon mets toi en gaucher... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Ok pour l'info je ne savais pas qu'il fallait aussi changer les poulies.
Je pense que je vais investir sur un un nouvel arc,sinon petite question quel type d'arc pouvez vous me conseiller pour un débutant (ex: arc a poulie ou classique).
Merci pour vos réponses.
A+  |
|
|
 |
|
|
|
Laetitia a écrit: | +1
sinon mets toi en gaucher... |
pas faux je pourrais essayer de l'utiliser en temps que gaucher. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
si tu débutes, commences avec un arc d'initiation dans un club...
une fois que tu as acquis les bases (alignements, visée), passe au poulie...
je trouve que c'est plus simple dans ce sens, le poulie demandant de maitriser beaucoup de paramètres pour bien tirer (alignement, maintien et tir avec le dos, scopage et niveau à bulles, maitrise du décocheur, entre autres) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
jujulolo niveau 3Age: 57
|
|
|
Aldaeld a écrit: | Laetitia a écrit: | +1
sinon mets toi en gaucher... |
pas faux je pourrais essayer de l'utiliser en temps que gaucher. |
Bonjour
Tu debutes?
Es tu deja sur que tu es droitier en tir a l'arc?
Des tas de gens sont droitiers pour ecrire et gaucher pour leur oeil directeur. |
|
|
 |
allx85 niveau 2Age: 34 Aizenay Arme(s): CO
|
|
|
jujulolo a écrit: |
Des tas de gens sont droitiers pour ecrire et gaucher pour leur oeil directeur. |
je confirme, j'écrit de la main droite et je suis gaucher au tir. _________________ La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
allx85 a écrit: | jujulolo a écrit: |
je confirme, j'écrit de la main droite et je suis gaucher au tir. |
he bin moi c'est exactement l'inverse  |
|
|
 |
PtitBonHome niveau 2Age: 31 Arme(s): CL & CO Compétition
|
|
|
Laetitia a écrit: | si tu débutes, commences avec un arc d'initiation dans un club...
une fois que tu as acquis les bases (alignements, visée), passe au poulie...
je trouve que c'est plus simple dans ce sens, le poulie demandant de maitriser beaucoup de paramètres pour bien tirer (alignement, maintien et tir avec le dos, scopage et niveau à bulles, maitrise du décocheur, entre autres) |
+1
Il a raison. j'ai fait 2 saison en arc d'initiation, 3 saison de tir classique et je commence ma 2 saison d'arc à poulies. J'ai vraiment vue ma progression et ma maitrise sur mon arc à poulies grâce à mon expèrience sur le classique. |
|
|
 |
|
|
|
Salut a tous,
Et bien c'est vraiment curieux j'ai tester l'arc en temps que gaucher et j'ai trouver un réel confort de tiré comme un gaucher sachant que je suis droitier
c'est normal?  |
|
|
 |
jujulolo niveau 3Age: 57
|
|
|
Aldaeld a écrit: | Salut a tous,
Et bien c'est vraiment curieux j'ai tester l'arc en temps que gaucher et j'ai trouver un réel confort de tiré comme un gaucher sachant que je suis droitier
c'est normal?  |
Si je me rappelle bien quelque chose comme 20 à 30 % des droitiers ont un oeil directeur a gauche.
(mon fils par exemple alors que sa mere et moi sommes droitiers/droitiers, faut que j'ai une discussion avec elle d'ailleurs...)
Pour tester ton oeil directeur :
http://ceciletoxo.free.fr/oeil.html |
|
|
 |
|