Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludox niveau 2Age: 55 archer de la mée Arme(s): classique
|
|
|
bonjour je dois changer ma corde mais je ne sais pas quoi choisir là j'ai une dacron 68/10,j'ai une poignée hoyt eclipse ,branche sf carbon foam 68/26,et je voudrais aussi changer de flèches j'ai des sky art sf axiom 800 .merci de votre aide . |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour Ludox
Visiblement tu as un arc de bonne facture, le dacron est plutôt utilisé pour les arcs d'initiation.
Il vaudrait mieux de faire une corde en fastflight ou en 8125.
Pour les flèches voit du côté des Carbon Express Médallion XR (bon rapport qualité/prix)
Tout dépend de ton budget. |
|
|
 |
|
|
|
mon budget est pas trop important,mais pour la corde c'est le nombre de brins qui me pause problème .fastflight ou 8125 14 ou 16 brins ?et les fléches Carbon Express Médallion XR ça a l'air bien . |
|
|
 |
Jac niveau 3Age: 65 Archers de Pointe à Pitre Arme(s): barebow, classique
|
|
|
Pour 26 livres (enfin ça dépend de ton allonge ) 14 brins seront largement suffisants, voire même 12 brins si tu veux garder un peu de trait. |
|
|
 |
|
|
|
Uukha fait ( pour ses arcs ) les recommandations suivantes pour les cordes:
les meilleurs résultats sont obtenus avec le nombre de brins suivant (pour du 8125):
18 brins pour 45 # - 52 # ( ou 17 en astroflight)
16 brins pour 38 # - 45 # ( ou 15 en astroflight)
14 brins pour 32 # - 38 # ( ou 13 en astroflight)
12 brins pour 25 # - 32 # ( ou 11 en astroflight)
(Le nombre de brins est donné pour la puissance à votre allonge, et non celle indiquée sur la branche) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Ludox
Donne moi la puissance réelle à ton allonge:
allonge (creux d'encoche à bord de fenêtre d'arc):
longueur de la flèche:
et je te calcule avec OT2 le spin et le poids de pointe. |
|
|
 |
Pawoo78 niveau 1Age: 67
|
|
|
Bonjour Ludox
Effectivement ta corde n'est pas à la hauteur de ton arc ...
Les conseils déja donnés ci dessus vont t'aider. Effectivement il faut ta force à pleine alonge (ou ton allonge, avec les specifications des branches et les courbes constructeur on peut recalculer)
Autre info que pratiques tu? (salle 18m, FITA, parcours nature ...) car pour le choix des tubes c'est important.
Par exemple en salle 18m tu pourrais choisir du tube alu de fort diamètre assez chargé devant et avec un empénage plutot grand et un spin bas (raide)... mais c'est ausi une question de confort de tir et de gout ...
Si je peux t'aider n'hésitepas |
|
|
 |
|
|
|
bonsoir,donc voila, ma puissance réel est de 26 livres et longueur de flèches creux d'encoches pointe 73.5 cm ,mes branches sf carbon foam 68/26,au club on ma dit de prendre une fastflight 16 brins pour atténuer mes défauts de tir ou une 14 brins mais sans pardon ,merci pour vos réponse . |
|
|
 |
|
|
|
Qu'elle est ton allonge ?
16 brins pour 26lb ?  |
|
|
 |
|
|
|
franchement,je sais pas mon allonge ,au club ils m’ont pris la puissance avec le peson et mesurer la fleches pour couper et passer au clicker,mais l'allonge je sais pas  |
|
|
 |
|
|
|
L'allonge est la distance entre le creux d'encoche et le bord extérieur de la fenêtre de ton arc lorsque tu es en position armé. |
|
|
 |
|
|
|
bonjour ,voilà j'ai mesuré mon allonge qui est de 26.946 pouces,pris du creux d'encoche a l'interieur de la poignée + 1.75 pouce,alors quel corde je dois prendre en fastflight ? MERCI |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ludox a écrit: | bonjour ,voilà j'ai mesuré mon allonge qui est de 26.946 pouces |
voilà qui est clair net et précis  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai essayé de comprendre comment trouver ce nombre, je me suis dit que ça devait correspondre à quelque chose de juste en cm ou en mm. bah non : 26.946 pouces ça fait 68.44284 cm! c'est pas ça!
j'ai ensuite pensé qu'on était parti de la longueur des flèches, 73.5 cm qu'on devrait raccourcir grosso-modo de 5cm ou de 2 pouces pour qu'elles soient à la longueur de l'allonge, donc:
73.5 - 5 cm = 68.5 / 2.54 = 26.968503 c'est pas ça !
73.5 / 2.54 = 28.937 - 2 pouces = 26.937 ça se rapproche mais c'est pas ça non plus !
là, j'offre l'apéro au premier qui trouve !
sérieusement Ludox, comment as tu fait pour trouver cette valeur de 26.946 pouces pour ton allonge ????? |
|
|
 |
|
|
|
Eurêka ! j'ai trouvé !
64 cm pris du creux d'encoche à l'intérieur de la poignée + 1.75 pouces !
64 / 2.54 = 25.19685 + 1.75 = 26.94685 !  |
|
|
 |
|