Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
 question poignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo2903Hors ligneniveau 1

MessageDim 24-11-2013, 13:41
Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum
Je suis dans ma deuxième année de tir à l'arc et depuis cette année, j'ai commencé les compétitions.
Je tire actuellement avec un arc de location du club, un axiom.
Mais j'ai envie de m'acheter mon propre arc.

Mon premier coup de cœur a été pour un kaya k7 mais devant la difficulté de se le procurer en archerie j'ai décidé de ne pas l'acheter.

En regardant les différents catalogues en ligne, j'hésite entre deux poignées. la winex et le RCX-100 de chez win and win.

Que pouvez vous me dire de ces deux poignées? en sachant que je n'ai pas une grosse puissance. au début du 24 livres, puis on a re sérré les branches.

par ailleurs, je ne sais pas quelles branches seraient bien sur ces poignées.

Merci de vos avis.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 24-11-2013, 16:14
Répondre en citant

Concernant la poignée KAYA K7, je trouve que tu te décourages un peu vite... Il faut toujours suivre ses coups de cœur, on le regrette rarement, même si ce n'est pas toujours facile.
Il y a plusieurs magasins en France qui la proposent, il suffit de trouver le bon !

Ceci dit, vu le peu d'informations sur ton profil, difficile de te conseiller utilement...

MessageDim 24-11-2013, 16:23
Répondre en citant

tout d'abord, merci de m'avoir répondu

le probleme avec la kaya K7 c'est que je n'ai pas la possibilité de la prendre en main et donc de savoir si je suis bien dans ma poignée. les seuls endroits ou je l'ai trouvé c'est en ligne. c'est quand même un investissement donc sans la prendre en main je préfére éviter.
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageDim 24-11-2013, 17:55
Répondre en citant

Tu viens d ou?

Je connais un magasin en rhone alpes qui en a en stock, le grip est agréable, a la fois relativement fin au niveau des doigts et a la fois large au niveau de la paume....

Si j'avais pas un formula, je pense que je me serais laisser tenter

A niveau branches, sans te voir c'est un peu délicat....
S tu comptés, et je pense que ça va être le cas, monter en puissance, tape dans du milieu de gamme, type mk impers (carbone bois ), ou exe master (carbon foam), je trouve que le rapport qualité prix est intéressant, ces branches sont pas si chères que ça, plutôt bien a tirer ( j'ai un gros faible pour les carbon foam)...

Le plus simple, comme tout le monde va te dire, est d'essayer... Tu vas avoir 200 avis différents mais pas forcément adaptes pour toi.... Les sensations ne se commandent pas....

Tu nous diras vers quoi tu torientes?

MessageDim 24-11-2013, 18:07
Répondre en citant

merci pour ta réponse.

je suis en région parisienne. j'ai regardé sur les sites internet des 3 archeries des alentours et ils ont sf, hoyt et ww
je me dit : si ils ont ces marques de poignées, si j'ai un soucis le dépannage sera plus facile

je me doute que le ressentit est personnel. mais je pense que lorsqu'on achète une poignée il faut regarder le ressentit, la qualité aussi car si j'en achete une ce n'est pas pour la changer de suite. une chose est sur, l'axiom est dépassée.....
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageDim 24-11-2013, 18:15
Répondre en citant

L'axiom va bien au début...

Pousse la porte des archeries en général y'a un pas de tir pour essayer du materiel...si ils ont en stock, je ne pense pas qu'ils te disent non...

MessageDim 24-11-2013, 18:35
Répondre en citant

merci du conseil

de toute façon, je ne voulais pas acheter sans essayer
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 24-11-2013, 19:48
Répondre en citant

flo2903 a écrit:
de toute façon, je ne voulais pas acheter sans essayer

Je suis assez dubitatif quant à la question d’un test en magasin, même d’une vingtaine de flèches, ce qui m’étonnerait même dans les meilleures archeries, car sur quoi se baser pour juger que telle ou telle poignée est vraiment adaptée ?

La première des choses que l’on peut ressentir, c’est la différence de grip, or un grip, pour un tireur de club moyen, il faut au moins trois semaines pour que le cerveau s’habitue à une nouvelle forme.

Ensuite, tester un groupement, pratiquement impossible, avec du nouveau matériel, difficile de faire un réglage par duplication d’un équipement que l’on connait, donc sans réglage pointu, pas de groupement.

Ressentir la vitesse de l’arc, souvent l’on change d’arc et donc de puissance, plutôt un peu plus de puissance et avec des branches plus performantes, c’est une chose que l’on peut facilement mesurer mais c’est simplement de la logique, donc, oui, ça part plus vite et alors ?

L’équilibre de l’arc, lui est en fonction des stabilisateurs que l’on adjoint à l’arc pour 80 %, donc savoir évaluer les 20 % que l’arc procure par rapport à un autre, il faut être sacrement fin dans ses sensations…

La seule chose que je pense être possible d’évaluer, ce sont les vibrations et donc d’une résonnance qui ne plait pas.

J’ai la chance d’avoir beaucoup (trop) d’arcs différents, et je passe de l’un à l’autre sans trop de difficulté, car la puissance, l’équilibre et le grip (moulage) sont les mêmes, et finalement en tout cas dans le haut de gamme, tous les arcs se valent au niveau des performances en cible, simplement, c’est l’habitude qui fait que je tire avec un modèle, plus qu’un autre, avec comme référence absolu pour l’instant comme arc doux à tirer, le W&W CXT, et j’aime mes Hoyt Helix et Formula RX, pourtant je tire avec la poignée Uukha Upro et avec ces 4 poignées, j’ai fait mes meilleurs scores à 1 ou 2 points près avec chacun d’eux… et ma machine à tirer exactement les mêmes scores parfais avec les bonnes flèches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 25-11-2013, 15:26
Répondre en citant

3 catégories de poignées:

- Les poignées qui font/ peuvent faire perdre des points: elle peuvent être un peu vrillées, déséquilibrée, ne pas amortir assez les vibrations, avec un jeux au niveau des fixations ... On peut arriver à se faire une liste des poignées dont les gens sont contents sur le forum.

- Les poignées qui ne te vont pas: forme de grip souvent, mais aussi trop lourdes au bout du bras, le look pas sympa...

- Le poignées qui t'iront dans tous les sens du terme.

L'approche qui consiste à prendre le matériel des grandes marques pour bénéficier du SAV est assez logique... sauf quand c'est une bonne poignée qui n'en a pas besoin !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 25-11-2013, 16:03
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
sauf quand c'est une bonne poignée qui n'en a pas besoin !

bonjour

là est justement le probleme, comme je l'ai dit je suis novice. dans ma deuxieme année, j'avoue que dire telle ou telle poignée est bien ou pas bien, je ne maitrise pas vraiment la chose. d'ou ma venue sur ce forum pour prendre conseil.

quand a essayer la poignée, je me doute que tirer avec ne sera pas possible mais au moins la prendre en main....... j'ai des toutes petites mains d'ou ma rétiscence à acheter en ligne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: