Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 SF 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 29-11-2013, 21:26
Répondre en citant

Un catalogue est visible sur le web, une mauvaise copie en anglais, j’ai noté l’abandon de la gamme Elite+, quel dommage ! Quand je disais que ce produit faisait de l'ombre à W&W...
Sinon, la nouvelle poignée Axiom+L est très jolie, il faudra voir son prix, un carquois maxi, Elite Pro Quiver, qui devrait permettre de mettre environ 60 flèches carbones dans 4 tubes enfin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageSam 30-11-2013, 11:12
Répondre en citant

C'est dommage pour les élites+ mais par hasard ce serait pas l'équivalent des RCX-100 de chez W&W ?

Par ce que mis à part l'aspect cosmétique les produits SF ont souvent de fortes ressemblances avec ceux de Win&Win. Après reste à savoir si elles restent compétitive par rapport à ce que fait Uukha dans plus ou moins la même gamme de prix

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Remi22Hors ligneniveau 2

MessageSam 30-11-2013, 13:59
Répondre en citant

Je ne le trouve pas vous pouvez mettre le lien svp? Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 30-11-2013, 21:40
Répondre en citant

E=cap a écrit:
j’ai noté l’abandon de la gamme Elite+, quel dommage ! !

Sf pas fiable ... une fois de plus !!
même quand le matériel est efficace et semble fiable, c'est sa distribution qui ne l'est plus ....
Un bon signal pour de futurs acheteurs .. achetez chez nous, dans quelques mois ce produit n'existera plus ! ça donne envie non ??? Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageSam 30-11-2013, 23:07
Répondre en citant

C'est pas la distribution qui n'est pas fiable c'est juste que vu la qualité des branches elles taillaient dans la part de marché de W&W. Et du coup vu que SF appartient à W&W elles ont vite fais de disparaitre du catalogue. Donc maintenant pour quelque chose d'équivalent de plus ou moins le même fabriquant va falloir payer plus chère c'est tout
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 01-12-2013, 9:50
Répondre en citant

Alors ça serait encore plus grave, en terme de stratégie de groupe .... que de ne pas avoir prévu le coup ...
Un peu comme si Dacia sortait un modèle en tout point équivalent ( équipement, look, finition, performance, conso) à une Renault deux fois moins cher sans que le groupe n'en ai anticipé les conséquences ...
et du coup, on retire le modèle Dacia du marché !!
ce qui ne fera pas non plus exploser les ventes du modèle Renault ... car ça démontre qu'il est surévalué côté prix ...
Je ne comprends pas comment chez win&win se soit laissé "surprendre" par le rapport qualité/prix des élite+,

non, moi je pencherai plutôt sur un autre calcul :
les branches elite+ coûtent probablement plus cher à produire que les branches SF habituelles, d'où une marge beaucoup plus réduite. Ils comptaient éventuellement sur une plus forte diffusion du produit pour en dégager suffisamment de bénéfices (elles sont distribuées mondialement). De bonne branches certes, mais la marque SF souffre d'un défaut de notoriété, du moins dans le haut de gamme en branches et du coup elles n'ont pas eu assez de succès. (un peu comme si Dacia faisait une berline voulant concurrencer les BMW ou Mercedes)
Dommage qu'ils n'ait pas persévéré .... il faut du temps pour se construire une image de marque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageDim 01-12-2013, 10:01
Répondre en citant

C'est vrai que pour beaucoup de monde le matériel SF à encore un côté low cost qui pour beaucoup de monde rime avec mauvaise qualité alors que ce n'est pas du tout le cas. Pour le moment je vois mal comment ils pourraient changer cette image... à part peut être proposer les branches qu'ils vendaient 300€ à 500€ comme ça peut être le côté psychologique d'avoir payer plus chère en ferait obligatoirement du matos de meilleur qualité ? Laughing
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 01-12-2013, 10:24
Répondre en citant

Au départ, Dacia n'a pas marché immédiatement, mais qu'est-ce qui au final fait qu'elles se vendent bien ... ??
Un rapport qualité prix très performant, en tête de classement dans les bilans de fiabilité.
les branches Elite avaient de très bonnes critiques sur les forum et le bouche à oreille commençait à se faire (un peu comme UUKHA s'est installé sur le marché du haut e gamme) en persévérant quelques mois, ça aurait peut être pu le faire .... dommage !
en plus avec des bulldozers genre DECUT, je vois mal SF résister sur l'entrée de gamme .... Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 06-12-2013, 19:24
Répondre en citant

Je pense, qu’il ne faut pas tout confondre, quand on achète une Renault, on n’a pas une Ferrari, alors il y a certainement eu des loupés dans les différentes gammes SF, mais la tendance à l’air d’être en train de s’inverser.

J’achète surtout du haut de gamme et je ne m’intéresse pas beaucoup aux produits intermédiaires, j’ai été très surpris de la qualité des branches Elites+ par rapport à leur prix, et je l’ai tout de suite mentionné ici.
Mais j’ai souvenir d’avoir vendu des wagons d’SMT7 et d’SMT9 de Samick, il y a bien des années, et sincèrement qui viendrait maintenant dire que cette marque ne fait pas de bons produits, enfin, on pourrait mieux en juger, s’ils étaient un peu mieux distribués en France et si leur site était à jour… et bien c’était la croix et la bannière pour accoupler des branches et une poignée sans avoir trop honte de présenter le produit au client… Et malheureusement, il n’y avait pas beaucoup d’alternatives, c’était Hoyt ou Yamaha au double ou triple de prix ou rien !

J’ai cru comprendre que finalement, entre un produit à 200 ou 500 euros, la différence de prix des matériaux et de la fabrication n’est pas très importante, donc en ce moment les Elites+ sont bradées pour un tireur en progression, ou pour avoir une seconde paire de branches performante, c’est une très bonne affaire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com