Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Une petite question de réglage ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-12-2013, 8:52
Répondre en citant

Tu dis pas si les sans plumes arrivent à la même hauteur que les plumées. Je suppose que non vu que tu parles encore de régler ton point d'encochage. Pour refaire le point d'encochage, il faut juste des doigts, pas besoin d'outils (sauf si tu utilises des nocksets en métal), sujet traîté il y a peu ici.
En resserrant la branche du bas, tu as modifié ton tiller mais ça revient au même que de descendre ton point d'encochage. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai expérimenté avec succès cette méthode pour ne pas refaire le détalonnage.
Mon avis c'est que si ça groupe, laisse le truc vivre tu règles le viseur pour que ça rentre et puis c'est tout, t'auras le temps de peaufiner les réglages hors stress d'une compétition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageJeu 05-12-2013, 10:20
Répondre en citant

Si les flèches sans plume arrive à la même hauteur que les autres mais seulement en calant ma flèche sur le nockset du haut. Celui du bas est trop bas. Donc faut que je le remonte, mais j'ai pas de fil pour en faire et encore moins de nockset en métal.
Le berger est bien réglé mais apparemment le ressort serai un peu mou, mais bon ça reste quand même pas mauvais comme résultat. Ça me rassure un peu pour dimanche. Mais vu qu’après je change de matos j'ai plus trop envie de ma casser la tête pour les réglages de mon arc. Je me concentrerai sur le nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageJeu 05-12-2013, 10:30
Répondre en citant

Insyd a écrit:
Si les flèches sans plume arrive à la même hauteur que les autres mais seulement en calant ma flèche sur le nockset du haut. Celui du bas est trop bas. Donc faut que je le remonte.


Y'a un truc bizarre là par ce que en théorie le nockset du bas surtout si il est fait aveec des bagues ne sert à rien. Il faut TOUJOURS caler l'encoche sur celui du haut pour éviter les différences de hauteur d'une flèche à l'autre. Par ce que si tu le cale juste sur celui du bas lorsque tu va tracter ta flèche va "tomber" entrainée par l'angle de la corde est le poids de la pointe.

Donc une partie de ton problème vient peut être de la, après il ne faut pas trop serrer le nockset non plus sinon tu risque de pincer l'encoche avec les nock

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-12-2013, 10:34
Répondre en citant

Il me semble que l'enchoche ne doit pas avoir de jeu entre les point de repère (sans toutefois serrer). Enfin mois j'en ai pas. Tu peux faire le repère avec du fil nilon type couture, ça devrait tenir (mais il faut bien serrer, brûler les brins au briquet et les écraser tout de suite sur le corps du nœud).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageJeu 05-12-2013, 10:38
Répondre en citant

C'est sur faut pas laisser 2mm de jeu non plus Laughing mais bon après j'en ai déjà vu tirer sans nock du bas (pour ceux qui utilisent des bagues) donc après est ce que le nock du bas à une réelle utilité ? Confused

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas caler l'encoche sur celui du bas mais sur celui du haut et qu'il ne faut pas que le nockset pince

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageJeu 05-12-2013, 10:45
Répondre en citant

[quote="Insyd"]Si les flèches sans plume arrive à la même hauteur que les autres mais seulement en calant ma flèche sur le nockset du haut. Celui du bas est trop bas. Donc faut que je le remonte, mais j'ai pas de fil pour en faire et encore moins de nockset en métal.
Le berger est bien réglé mais apparemment le ressort serai un peu mou, mais bon ça reste quand même pas mauvais comme résultat. Ça me rassure un peu pour dimanche. Mais vu qu’après je change de matos j'ai plus trop envie de ma casser la tête pour les réglages de mon arc. Je me concentrerai sur le nouveau.[/quote]

Un quart de tour sur la branche du bas ne descend pas le point d'encochage de 4 mm (largeur de l'encoche, comme tu dit être sur le nocks du haut. Tu dit aussi que le berger est bien réglé, alors que le ressort est un peu mou lolll ben il est pas réglé alors. A savoir que certains constructeurs donne un tiller approximatif pour commencer les réglages, a vrai dire si on touche pas le point d'encochage cela donnera une différence en hauteur mais pas en latéral, sauf si le tube touche la fenêtre d'arc.
Toutefois bon courage pour les réglages ce n'est que le début lolll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 05-12-2013, 11:15
Répondre en citant

Langlais a écrit:
Un quart de tour sur la branche du bas ne descend pas le point d'encochage de 4 mm (largeur de l'encoche, comme tu dit être sur le nocks du haut. Tu dit aussi que le berger est bien réglé, alors que le ressort est un peu mou lolll ben il est pas réglé alors. A savoir que certains constructeurs donne un tiller approximatif pour commencer les réglages, a vrai dire si on touche pas le point d'encochage cela donnera une différence en hauteur mais pas en latéral, sauf si le tube touche la fenêtre d'arc.
Toutefois bon courage pour les réglages ce n'est que le début lolll


+1 vu l'approche "y en a pas grand chose a fo.tre..." Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageJeu 05-12-2013, 12:13
Répondre en citant

Mon nockset bas à bouger je sais. Y a quasiment un demi centimètre entre les 2 nocksets et quand je cale la flèches sur celui du haut et ben je sens que ça pince et que du coup ben ça vole bizarrement.
C'est un moniteur du club qui m'a dit que mon berger était trop mou, mais comme j'y connais rien c'est compliquer de savoir ce qu'il en est vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com