Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Une petite question de réglage ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageDim 01-12-2013, 22:12
Répondre en citant

Suite a de petit soucis au niveau des articulations des mains j'ai du réduire la puissance de mon arc de 2lbs environs. Pour ça j'ai desserrer les vis au niveau des sabots de ma poignée de 1 tour en haut et en bas. C'est mieux adapté pour moi mais du coup je me demande si j'ai fait ce qu'il fallait. Mes flèches on un vole un peu étrange et se plante de façon un peu anarchique dans la cible.
Du coup il m'avait semblé qu'il y avait lors d'un réglage précédent y a une dizaine d'année que la branche du bas était réglé un quart de tour en moins que la branche du haut... mais je sais plus en fait si c'est un quart en moins ou un quart en plus.
Comment je peux savoir si c'est bien régler ? Vu que je n'ai jamais eu la notice de fonctionnement de mon arc je suis un peu paumer. Un petit coup de main m'aiderai beaucoup, dimanche il y a la dernière compétition de la saison pour la ligue et je commence à me faire du soucis parce que je n'arrive plus du tout à grouper mes flèches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gwaliorHors ligneniveau 2

MessageLun 02-12-2013, 8:26
Répondre en citant

Vérifie tous tes réglages : Band, Tiller et hauteur du point d'encochage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageLun 02-12-2013, 8:36
Répondre en citant

Première chose à faire (comme tu as descendu en puissance) c'est de peser l'arc à ton allonge et vérifier le spine des tubes. Ensuite revoir le réglage du BB si la différence de spine n'est pas trop importante.
Pour le Tiller il faut qu'il soit positif en haut et négatif en bas (haut plus grand que le bas donc serrer légèrement la branche basse), certains facteurs donne le tiller à zéro.

Mais si tes flèches arrivent en vrac dans la cible je pense plus à la rectitude des tubes.
C'est quoi comme poignée, car 2 livres en 1 tour, je connais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageLun 02-12-2013, 10:11
Répondre en citant

Je vérifierai le Tiller. Si ça se trouve c'est que ça.
J'ai lu quelques part que ça pouvait aussi changer si on avait tendance a plus tirer soit avec l'index et le majeur ou avec le majeur et l'annulaire. J'irai voir ça cet aprés midi au club.
Pour le Spin de mes flèches c'est bon ça a était vérifier. Après le point d'encochage je demanderai un coup de main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 02-12-2013, 15:27
Répondre en citant

Sachant qu'avec des crispations de main de corde on va perdre en vitesse de flèche, si en plus on diminue la puissance ca peut se gâter - je ne parle même pas de paradoxe...

Re-réglage complet - c'est pas les réglages théoriques d'antan qui feront bien voler tes flèches aujourd'hui et demain - le matériel en tir à l'arc c'est d'abord de la PRATIQUE !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageLun 02-12-2013, 16:08
Répondre en citant

Bon après une quelques heures de tir, je confirme c'est une catastrophe. J'ai jamais fait ce genre de résultat surtout à 18 m.
J'ai vérifié mon tiller ça semble bon. 4mm d'écart entre le tiller haut et le tiller bas. Mon point d'encochage est un poil trop bas mais mes résultats en cible sont trop dispersé pour que ça vienne de ça.
Du coup j'ai passé l'après midi a avoir envide de tout balancer. Je comprend vraiment pas. Le truc c'est qu'il a personne dans mon club pour m'aider. (ou qui veut bien s'occuper de mon cas, quand ils voient ma poignée ils ont plutôt tendance a rire qu'autre chose) Du coup j'ai presque envie de remettre un tour de clé sur les sabots et quitte a perdre un doigt de tirer comme ça.
Je sais plus quoi faire, c'est désespérant. pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 02-12-2013, 16:35
Répondre en citant

Passe par un réglage flèche plumées et flèches nues, au moins tu verras si ton point d'encochage est bon et si il faut retoucher un peu le berger.
Ça veut rien dire de régler le tiller sur une valeur. Il y a pas de valeur référence. Pour exemple, j'ai redonné un demi tour sur la vis du haut pour ne pas avoir à refaire mon point d'encochage pour le relever d'un demi millimètre. Résultat : le même sauf que ça prend 30 secondes. J'ai un tiller plus faible mais m'en fout, mes flèches arrivent à la même hauteur plumées et sans plumes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageLun 02-12-2013, 17:55
Répondre en citant

Je verrai ça demain. Je crois que je vais remettre le tour de clé que j'avais enlever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 03-12-2013, 0:36
Répondre en citant

Point d'encochage trop bas ca peut avoir des conséquences redoutables...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMar 03-12-2013, 10:47
Répondre en citant

Le réglage flèches empennée/ flèche nu ça se fait sur courte ou sur longue distance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 03-12-2013, 11:14
Répondre en citant

Commence à 10 ou 15 m, tu peux affiner en augmentant la distance. Après, la différence de traînée avec les plumées et les sans plumes ne permet pas de régler le point d'encochage mais la pression du berger peut être retouchée sur les distances un peu plus élevées (j'ai fait jusqu'à 40 m, au delà, mon échappement n'est plus assez précis et j'arrose en latéral).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 04-12-2013, 17:34
Répondre en citant

Bon j'ai mis un quart de tour de clé sur la branche du bas. Et Oh miracle mes flèches on reprit le bon chemin. J'ai fait le test des flèches nu et elle arrive au même niveau que les autres, ni éloignée a droite, ni a gauche. Donc c'est bon, après y a plus qu'a gérer mon geste et ce point d'encochage, j'ai pas le matériel pour le refaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageMer 04-12-2013, 18:01
Répondre en citant

Simplement en touchant au tiller ?? ah les ricains m'auraient mentis alors looooollllllll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMer 04-12-2013, 18:07
Répondre en citant

Ben ouais apparemment. Mais c'était bien ce que j'avais pensé. Quand je fais un tour de clé sur la branche du haut, il faut faire 3/4 de tour en bas. Rien de simple sur cette poignée... Vivement la nouvelle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageMer 04-12-2013, 21:29
Répondre en citant

bonsoir,
ta poignée, la pauvre, n'y est pour rien. Sad
Si tu mesures la distance entre la poupée supérieure et le repose flêche et la distance entre la poupée inférieure et le repose flêche, tu verras qu'elles ne sont pas identiques. Tu peux le vérifier en regardant la position de tes nocksets si tu montes ta corde à l'envers. Wink
Comme l'arc n'est pas symétrique, les règlages haut et bas sont différents.
Il faut simplement vérifier, le delta entre tes tillers, ton band et la position des nocksets Razz
Ensuite comme tu as changé la puissance, vérifie et règle si besoin ton bouton berger. Wink
Et tu finis avec une volée avec une flèche non empennée
bon courage

_________________
be good or be gone Applause APOLLO HARLEM Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com