Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skeleton72 niveau 2Age: 30 Le mans Maine Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour et bonsoir à toutes et à tous.
Voilà je cherche à passer en arc à poulies et je me pose des questions sur la plage de puissance à prendre ainsi que mon allonge en poulies est-ce la même que celle de mon classique.
Je tire actuellement 38# pour 29.5".
Si quelqu'un possède du matériel pouvant me convenir me faire signe.
Voilà
Merci |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Sur le plan purement théorique, je dirai dans la plage 50/60 lbs sans pb.
Après il faut prendre en compte la technique et que l'allonge soit parfaitement réglée. Don cà essayer en magasin d'arc équyipé d'un stand encadré par un technicien compétent!
Après bien choisir son décocheur aussi!  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
pour quelles disciplines...en poulie cela une incidence......même si c'est de moins en moins vrai ...... |
|
|
 |
|
|
|
Ce serait pour du fita/ fédéral, salle et campagne surement. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il faudrait connaître aussi l' âge du sujet...
On ne prend pas les mêmes options quand on passe en poulies à 25 ans ou à plus de 50 ans...
La puissance n'est qu' un paramètre parmi tant d'autres à adapter en fonction des caractéristiques de l'arc. Pour faire simple, un arc ''rapide'' sera aussi performant à 50/52 lbs qu' un arc ''lent'' à 60 lbs... mais nettement moins fatigant à tirer !
Déjà, avec une allonge qui va tourner autour des 30'', le rendement de l'arc sera optimal et ses performances tout à fait suffisantes, même réglé à 50 lbs. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
On peut en parler ce weekend end , je tir au mans |
|
|
 |
|
|
|
J'ai 19 ans et sa serait surement pour mes 20 ans et pas de problème fabien pour en parler ce week-end moi je fais les deux départs du dimanche et toi? |
|
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|