Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florent72270 niveau 3Age: 52
|
|
|
bonjour ,
comment démonter un insert de poignée d'arc Sébastien flute carbone.
merci de vos réponse
Dernière édition par florent72270 le Dim 19-01-2014, 10:53; édité 1 fois |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
Quand un matériaux est trop tendre, pour éviter d'arracher les filets, on mets un insert.
L'insert est rentré en force et évidemment devient indémontable.
Maintenant pour plus d'info sur Raiponce, consulte le site de Disney  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Nop, pas forcément.
Florent, pourquoi cherches-tu à démonter l'insert ?
J'ai eu à m'occuper d'une kaya k7 pour un tel souci.
Il faut savoir que l'insert est vissé dans le carbone, sur les poignées Kaya, je n'ai maintenant aucun doute que c'est le même principe ailleurs.
L'insert bougeait un poil, mais pas de quoi l'enlever.
J'ai mis de l'alcool à brûler dans l'insert, donc en contact avec la colle. Laissé agir 24 H. Ça bougeait pas encore suffisamment.
J'ai alors remis la stab, que j'ai correctement serré (ce qui serre l'insert), et suis allé tirer. Rien de tel pour casser le peu de colle encore en place.
Là, ça a bougé un peu (5-6 flèches) , et l'insert s'est dévissé de 2-3°, j'ai fait le reste en faisant tourner la stab.
J'ai simplement recollé avec de l'araldite chargée en cuivre (sur conseils de E=cap, merci à lui !), en dégraissant bien, nettoyant le trou, et rayant l'insert, un peu comme un robinet à chanvrer.
Un camarade ayant eu le même problème avec le même modèle de poignée l'a recollé à la simple résine (bleue, je crois), et ça n'a pas l'ai de bouger non plus.
Si tu recolles à l'araldite, n'en mets pas trop, c'est du gâchis et surtout il y a un risque que cela remonte dans le pas de vis. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
PBO72 a écrit: | Maintenant pour plus d'info sur Raiponce, consulte le site de Disney  |
J'achète !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
florent72270 niveau 3Age: 52
|
|
|
salut je cherche a le retirer car il bouge un peut.
merci pour ta réponde je vais essayer des demains ,et je te tien au courant
merci |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Essaye des 2 mains c'est plus simple. |
|
|