Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Suite à une prise d'allonge assez conséquente, (de 30.5 à 32,80), voilà ma nouvelle poignée commandée en 27 pouces.
Je me demandais, point de vue corde, flèches, ... est-ce qu'il va falloir tout changer ?
Quelle longueur de corde fabriquer pour un arc de 72 pouces ? Combien de brins (BCY8190) ? Combien de band ?
Je tire actuellement 44 livres sur des branches marquées 34 avec une corde en BCY8190 24 brins / BAND 24.2 / ACE 400 pointes easton sécables 120gn.
Merci d'avance pour vos conseils  |
|
|
 |
Ze RV Age: 61 Arme(s): CLassique Full Hoyt
|
|
|
Bonjour
Je viens moi même de passer en 72"
Pour la longueur de corde et le band fie toi aux indications du fabricant
Ensuite si tu conserves la même puissance tu pourras sans doute garder tes anciennes flèches
Enfin pour le nombre de brins de corde la j'ai un doute, demande à ton archerie _________________ CLassique , mais pas tant que ça  |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
Ceryon a écrit: |
Je tire actuellement 44 livres sur des branches marquées 34 avec une corde en BCY8190 24 brins / BAND 24.2 / ACE 400 pointes easton sécables 120gn.
|
24 brins ? c'est un peu beaucoup
pour calculer tu prends puissance / 10 *4 soit 44/10=4.4*4=17.6 donc 18 ou 17 en astroflight
Pour une puissance identique a la tienne je suis en 17 brins et c'est top.
sinon niveau matos ce qui va changer : corde forcément, réglage berger normalement car l'arc n'aura pas le meme répondant, réglage du viseur
Les fleches si tu garde une puissance similaire il n'y a pas de raison
Dernière édition par mzpf le Mar 07-01-2014, 9:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
[quote="mzpf"][quote="Ceryon"]
Citation: |
24 brins ? c'est un peu beaucoup
pour calculer tu prends puissance / 10 *4 soit 44/10=4.4*4=17.6 donc 18 ou 17 en astroflight
Pour une puissance identique a la tienne je suis en 17 brins et c'est top.
sinon niveau matos ce qui va changer : corde forcément, réglage berger normalement car l'arc n'aura pas le meme répondant, réglage du viseur
Les fleches si tu garde une puissance similaire il n'y a pas de raison |
Logique le 24 en 8190, il en fait 6 en plus qu'en 8125 (ca ferait 18) et en astroflight un peu moins donc c'est correct.
Merci pour les infos.
Une idée de la longueur de la corde en 72 ? |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
pour un arc de 72" selon hoyt en 2010 : corde de 69" : 175 cm
de mémoire j'en ai fait une pour un de mon de club qui a un 72" qui faisait 176cm |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Bonjour, quel est ton arc ?
Je tir en hoyt formula RX 27", en f7 70, avec un band de 23.4, j'ai une corde de 176cm, après pour garder de la patate avec 44#, je mettrais un band pas trop grand (23.5) et 18 brins avec du 8190 qui est une matière très fine.
Mais si on connaissait ta config d'arc ce serait plus simple car ces infos ne sont valable que pour une rx et des F7, le tout en 72"..
ciao ! |
|
|
 |
|