Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
discozek
|
|
|
Bonjour à tous,
j'espère que je poste dans la bonne section.
Voilà, je voudrais me mettre au tir à l'arc avec une pratique vraiment loisir.
Du coup je regarde à droite à gauche des arcs d'occasion. Je suis d'emblée attirer par les longbows.
Mes questions sont les suivantes:
1) Y a t il quelqu'un dans les 57 (proche de Metz) qui aurait un longbow à me faire tester
2) Je cherche donc un arc d'occas, pour débutant idéalement pour un budget de 80-100 euros
3) Et c'est ma question la plus importante, je suis droitier avec un oeil directeur gauche, lors d'initiation j'ai tiré avec un arc gaucher avec assez de succès, pourtant je ne suis pas du tout à l'aise. Puis-je apprendre à tirer avec un arc droitier? Quels seraient les conditions pour tirer juste avec mon mauvais oeil? Peut on "entraîner" son mauvais oeil pour qu'il deviennent directeur?
merci d'avance pour vos réponses
Xav |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
alors...
pour commencer le tir à l'arc, le longbow n'est vraiment pas l'arc le plus simple.
un arc d'occasion à ce prix, ça sera vraiment l'entrée de gamme, et pas le mieux non plus pour le longbow...vibrations, handshock, raide...
droitier et oeil directeur gauche, ça fait 23 ans maintenant pour ma pomme, et je ne m'aurai pas vu tirer en droitier.
oui, c'est possible de changer d'oeil directeur, mais difficile.
avec un longbow le mieux est de tirer les 2 yeux ouverts.
mais je te recommande de passer par la case club pour y apprendre les bonnes bases en expliquant que tu es désireux de tirer à l'arc droit _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
discozek
|
|
|
Salut, merci pour ta réponse
effectivement après plus d'amples recherches il semble que commencer par le recurve serait plus intéressant pour apprendre |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 57 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Je tire à Thionville, et on dispose d'un longbow ambidextre pour permettre aux membres du club intéressés de s'y essayer.
Mais je ne peux qu'être d'accord qu'avec JMG : c'est sans doute un peu trop ambitieux de commencer par là. Peut être que quelques mois sur un recurve, histoire d'apprendre les bases, seraient plus appropriées |
|
|
 |
|