Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 première compet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doolitleniveau 3
Avatar
La Rochelle

MessageDim 02-05-2004, 16:19
Répondre en citant

bon alors c'était comment le temps pour ce dimanche sur st benoit comme la météo annonçait du pas génial je me dis que j'ai pas raté grand chose (chez moi flotte et vent toute la journée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 02-05-2004, 19:22
Répondre en citant

On vient juste de terminer d'essuyer et de nettoyer tout notre équipement. Pour la première depuis que je tire à l'arc, l'arbitre a décidé d'arrêter la compétition à 7 volées de la fin. Il a fait un orage dans le 30 mètres, des trombes d'eau sont tombées ainsi que de la grêle. Voilà, effectivement tu n'as rien raté au niveau score, pourtant le lieu est magnifique. Pour une première compétition de la saison, elle a été particulièrement arrosée, espérons que cela ne se renouvelle pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 03-05-2004, 11:39
Répondre en citant

c'est vrai que maintenant on est preparer au pire pour le reste de la saison . Very Happy
La bonne surprise a été l'ouverture de la malette en rentrand.J'ai apris quelque chose Idea , la grele ça fond dans les malettes et la boure ça polue la tenue blanche Very Happy
Par contre c'est domage car ça fais rater une qualif pour les france Mad
mais bon il faut ce dire qu'il y a d'autre compete .

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
et alors ?
Arme(s): compound

MessageLun 03-05-2004, 12:56
Répondre en citant

le pire ; parce qu'il y a un pire à cette histoire.. (si,si);


non c'est pas que je ne sois meme pas passé (là j'ai honte mais y'a des week ends comme cela).
mais comme dit précédement j'habite à meme pas dix minutes de là plus au sud et vos nuages,pluie et éclairs étaient bien visibles mais ca à juste donné 2 min de pluie sur le coup de 18 heures passés : pas de bol...

maintenant il n'y avait pas assez de place dans le jardin pour installer tout le monde

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 03-05-2004, 17:11
Répondre en citant

A Chiré en Montreuil il a fait un gros orage aussi mais c'était pour la remise des prix.... On a tiré sous le soleil nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arthemis17Hors ligneniveau 3
aytre
Arme(s): classique

MessageLun 03-05-2004, 19:02
Répondre en citant

Coucou tout le monde ça va ?
C'est bizard le temps mais c'est un parametre qu'on ne peut pas controler ( malheureusement) en tout cas à saint benoit, quand je suis arrivée le décort était super mignon avec un soleil d'enfer mais cela à changer sur le 30 metres. SNIFF
Tout les vetements trempaient et surtout le matos qu'on à du essuyer des le retour chez nous.
Un premier concours bien mouillé et sous les éclairs. Maintenant st benoit va avoir la meme reput que rochefort en parlant de ça, a votre avis il va pleuvoir à rochefort ( cela fais comme meme 2 ans qu'il y pleut) car j'ai fais un paris et j'ai pas envis de le perdre.
Gros bisous

_________________
Corps et ESPRIT, les éléments de la reussite.
(Pôle jeunes départemental);


Dans toutes les situations gardées le sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 03-05-2004, 19:40
Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas grave d'avoir raté sa qualif de France, on en fera d'autres, c'est sûr. Je comprends aussi la réaction des arcs à poulies qui avaient fait plus 345 à 50 mètres et qui avaient quasiment leur qualif en poche avant cet arrêt de la compet. Mais on a pas fait pression sur l'arbitre comme il a été dit pour qu'il revienne sur sa décision d'arrêter la compét. On lui a juste demander d'attendre 1/2 heure pour voir si le temps aller s'améliorer mais au bout d'une dizaine de minutes, il a fallu se rendre à l'évidence.

C'est vrai aussi qu'à Rochefort, il a fait mauvais ces deux dernières années. Mais ils ont changé la date, la compet a été avancée d'une semaine, peut-être en raison des seins ou saints de glace Very Happy qui vont bientôt arriver. Il faut que je fasse attention, il y en a qui vont encore dire que je donne une très mauvaise image du Poitou-Charentes.

Il faut vraiment espérer qu'il fasse beau et que tu gagnes ton pari. C'est quoi l'enjeu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arthemis17Hors ligneniveau 3
aytre
Arme(s): classique

MessageLun 03-05-2004, 20:29
Répondre en citant

Un truc trés personnel avec un mec de Rochefort justement. Very Happy
J'espere qu'il va pleuvoir.Razz
C'est clair que moi aussi j'étais degoutée mais aller faire pression sur l'arbitre c pas cool mais l'arbitre est trés influencable. Donc il n'y a pas de coupable de cette situation, si le temps, on ne peut rien n'y faire tant qu'on garde le sourire meme quand on plit le matos sous la pluie et qu'on a plein de boue sur le pantalon BLANC, c'est rien. Mais comme cela on est blindé ça nous a servie d'entreinement. C'est la vie

Gros bisous à tous

_________________
Corps et ESPRIT, les éléments de la reussite.
(Pôle jeunes départemental);


Dans toutes les situations gardées le sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 03-05-2004, 21:07
Répondre en citant

Ah ben non, j'espère au contraire qu'il ne va pas pleuvoir. Faudrait faire un sondage. On a pas fait pression auprès de ce jeune arbitre, moi encore moins, mais il ne faut pas non plus lui jeter la pierre (Pierre), il ne doit pas avoir beaucoup d'expérience dans l'arbitrage et avec des conditions météorologiques aussi déplorables, il était peut-être un peu dépassé par les évènements, c'est le cas de le dire.

En tout cas, c'est la première fois que je vois un arbitre arrêter une compétition, pourtant j'en ai fait des dizaines et des dizaines des compets sous la pluie et des orages.

Mais encore une fois, c'est pas grave du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 04-05-2004, 11:29
Répondre en citant

tu as raison , il n'a pas beaucoup d'experience car je l'ai deja vue cette année en salle et il n'etait que arbitre stagiere
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 04-05-2004, 19:16
Répondre en citant

Certes, il manque d'expérience mais il est très discret ce que j'apprécie particulièrement. Mais je le félicite car je n'aimerais pas me retrouver à prendre une décision telle qu'il la prise.

Au fait, je crois que je t'ai reconnu Homer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doolitleniveau 3
Avatar
La Rochelle

MessageMer 05-05-2004, 14:59
Répondre en citant

je veux pas que tu perdes ton pari arthémis 17 mais là je préfère qu'il ai raison et qu'il pleuve pas car il fait pas chaud en métropole sous la pluie au mois de mai. ici la pluie ca va car il fait pas froid (et en plus le volcan s'est réveillé ..). bon je rentre 2 jours et le tps a intéret à s'améliorer d'ici là sinon je reste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMer 05-05-2004, 16:27
Répondre en citant

L'arbite a Saint Benoit n'était pas stagiaire cette année... ou l'an passé.
Il a réussi le diplome d'arbitre en même temps que moi en octobre 2001. Il a donc arbitré depuis la saison 2001/2002.
Il a pris une bonne décision même si elle était difficile à prendre et même si il a fait meilleur temps 1 heure après.
Je rappelle qu'il y a deux choses qui peuvent arrêter momentanément une compétition au niveau des conditions météo c'est le brouillard et l'orage.

Amitiés sportives à toutes et à tous...

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMer 05-05-2004, 16:30
Répondre en citant

Excusez moi, j'ai voulu dire:
2 choses qui peuvent arrêter momentanément ou définitivement:
Le brouillard ou l'orage (j'entends par orage aussi la tempete);


A +

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMer 05-05-2004, 16:36
Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai vu arrêter seulement pendant une heure une compétition pendant un orage.
C'était un tir en campagne à VIRSON.
Même si je ne suis pas un vieux croulant, j'ai fait pas loin de 200 compétitions je pense, voire plus, c'est donc extremement rare d'annuler complement une compétition.
Encore sage décision de l'arbitre il n'a rien à se reprocher et c'est une décision dure à prendre...

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com