Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xylo niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous, j ai décidé de me remettre au tir à l'arc après 3 ans d'arrêt suite à un déménagement. J'avais débuté au classique et je voudrais me mettre au poulie, j'aurais donc besoin de vos conseils pour me sortir de cette jungle pour acheter mon matériel. |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
ce n'est pas le temps d'arrêt qui est important mais ton niveau avant, nombre d'années de tir, niveau ( flèche par exemple)
le mieux est de prendre son temps, commencer par un arc d'initiation pour retrouver ses sensations. Ensuite monter en puissance et une fois que tu penses avoir la maîtrise penser à l'achat de matériel.  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum xylo !  |
|
|
 |
xylo niveau 2
|
|
|
Bonjour, pour répondre à PBO72, je n'ai que les flèches blanche et noire. Le problème, c est que je ne peux que pratiquer le classique dans mon club, ils n'ont pas de poulie d'initiation. C'est pourquoi je cherche de bon conseil afin d'acheter mon poulie. Bonne journée |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
ne te dévalorises pas, c'est bien d'avoir la noire et c'est très bien de vouloir continuer.
on a tous commencé par là
je te conseillerai de continuer l'initiation avec un recurve ( classique) prêté par le club
tu vas apprendre à maîtriser le tir et monter en puissance
celui qui achète un recurve peut le faire évoluer en changeant les branches par des plus puissantes, etc...
pour un compound, c'est différent, pas d'évolution possible et beaucoup de modèles différents.
quand tu penses être prêt, donnes la puissance que tu tires et quel genre de tir tu souhaites faire (FITA, campagne, etc...)
sur le site il y a beaucoup d'archers qui maîtrisent bien les poulies et te conseilleront.
 _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|