Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
[FR] Bouquet provincial 2014 à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageMar 14-01-2014, 19:47
Répondre en citant

Validée par la fédé, le bouquet provincial de 2014 aura lieu le 22 juin et se tiendra à Paris.

Mais sera organisé par un .... club et non par une compagnie Think

Dernière édition par Jean-mimi le Mar 14-01-2014, 19:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 15-01-2014, 11:36
Répondre en citant

Je ne sais pas où tu as eu cette info Confused
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 15-01-2014, 11:51
Répondre en citant

A priori, les invitations ont été envoyées, date lieu et club organisateur connus...
Je ne connaissais pas ce média avant la petite recherche google mais des news là
http://larcherfrancais.fr/?tag=bouquet-provincial

Club ou compagnie, la priorité est que ca se fasse je pense. J'espère juste être là pour prendre de bons clichés si le cortège passe par certaines allées du Bois de Boulogne ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageMer 15-01-2014, 14:11
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:
Validée par la fédé, le bouquet provincial de 2014 aura lieu le 22 juin et se tiendra à Paris.

Je pensais que paris trois lys était une compagnie... ils ont une capitaine, pratique les tirs traditionnels, défilent chaque année, ...
Si dans leurs statuts il y a écrit club mais qu'ils ont la philosophie ca ne me gêne pas du tout qu'ils organisent le bouquet.
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 15-01-2014, 14:51
Répondre en citant

Napapijri a écrit:
Je pensais que paris trois lys était une compagnie... ils ont une capitaine, pratique les tirs traditionnels, défilent chaque année, ...

C'est ce qu'il me semblait aussi, d'où ma remarque plus haut...

Napapijri a écrit:
Si dans leurs statuts il y a écrit club mais qu'ils ont la philosophie ca ne me gêne pas du tout qu'ils organisent le bouquet.

En principe, dans les statuts on met "association sportive", pas club ou compagnie, on n'y met pas non plus de notions militaire ou religieuse. Donc on ne peut pas se fier aux statuts pour distinguer un "club" d'une "compagnie".
pat
Rédactrice

MessageMer 15-01-2014, 15:22
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

La décision a probablement été validée au CD de ce WE , d'où l'annonce "officieuse" Wink
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 15-01-2014, 15:24
Répondre en citant

pat a écrit:
jlonzeweb a écrit:

La décision a probablement été validée au CD de ce WE , d'où l'annonce "officieuse" Wink

Désolé Pat, je n'étais pas assez clair, je parlais de ça :
Jean-mimi a écrit:
pat
Rédactrice

MessageMer 15-01-2014, 15:27
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
pat a écrit:
jlonzeweb a écrit:

Désolé Pat, je n'étais pas assez clair, je parlais de ça :
Jean-mimi a écrit:

Ca c'est une question que je ne me pose même pas, le statut de CIe n'ayant rien d'officiel à la FFTA Laughing Cool
gilles77Hors ligneniveau 4
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMer 15-01-2014, 22:06
Répondre en citant

Ils ont eu même envoyé cette information d'une manière très succincte avec leurs voeux.
En général c'est la fédé qui valide une telle décision. Et à ce jour, je n'ai rien vu! Mais bon sa communication n'est pas toujours très réactive sur ce genre de sujet. Malgré les efforts de son président.

Les archers des 3 Lys ne sont pas déclarés comme une compagnie à ma connaissance.
Ils n'en n'ont pas le nom. Ils n'ont pas de jeu d'arc ni n'organise de tir Beursault chez eux à ma connaissance (je peux me tromper), n'appartiennent à aucune famille
Mais ils ont une philosophie qui englobe des aspects à coeurs dans les compagnies, défilent au bouquet, ont la volonté de monter un bouquet. Ils ont peut être même une histoire mais je n'ai rien vu. (Il y a eu une cie d'Ulysse, mais des 3 lys...? A moins qu'il y ait une allusion aux 3 "nombres", les 3 cies (Archers, Arbalétrier et Arquebusiers) de la ville de Paris)
C'est ce qui compte!

Maintenant on attend de voir comment on va pouvoir les aider pour le bouquet et surtout le tir du bouquet!

Dans tous les cas, ils ont ma reconnaissance s'ils y arrivent, et on fera ce qu'on peut pour les soutenir, si c'est possible et nécessaire!
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 16-01-2014, 13:28
Répondre en citant

gilles77 a écrit:
Les archers des 3 Lys ne sont pas déclarés comme une compagnie à ma connaissance.

ça se déclare où une compagnie ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 16-01-2014, 13:46
Répondre en citant

En famille... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
PhilouHors ligneniveau 3

MessageVen 17-01-2014, 5:26
Répondre en citant

En meme temps, 'les compagnies' n'ont pas l'air de se bousculer au portillon pour organiser des bouquets. Et ca se comprend vu la charge que ca represente. A une epoque pas si ancienne que ca, il y avait 2 voir 3 bouquets par an il me semble. Alors on devrait peut etre plutot se rejouir qu'une telle situation se produise.

Si certains ne sont pas d'accord avec ca, je suppose qu'il sont tout disposes a en organiser un prochainement ?!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 17-01-2014, 11:28
Répondre en citant

Bof c'est toujours pareil, y a des grincheux partout qui essayent de pourrir les initiatives... Rolling Eyes

Mais les municipalités sont en général bien contentes de valoriser leur action locale. Vu dernièrement à la Mairie d'Issy les Mx un bout de film des derniers championnats de France field par équipe de club: ça tourne en boucle pendant les heures d'ouverture ! Wink

Je suis curieux de voir pour ce bouquet de 2014: autant je me rappelle le bouquet auquel j'ai participé, avec des maisons fleuries et les habitants qui sortent pour venir voir, autant un défilé avec drapeaux dans le Bois de Boulogne ca sent le truc incongru. Mais il doit y avoir des finesses j'imagine.

jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 17-01-2014, 16:44
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Vu dernièrement à la Mairie d'Issy les Mx un bout de film des derniers championnats de France field par équipe de club: ça tourne en boucle pendant les heures d'ouverture ! Wink

Ah ! J'irai voir ça, je taffe dans le coin

Laurent Tiko a écrit:
Mais il doit y avoir des finesses j'imagine.

Enlève le in Embarassed
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 17-01-2014, 17:21
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Laurent Tiko a écrit:
Mais il doit y avoir des finesses j'imagine.

Enlève le in Embarassed

Attention, beaucoup de poules à plume sont des coq à plumes - sans risque de BB toutefois... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: