Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
 tube alu pour puissance moyenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer39Hors ligneniveau 3

MessageMar 07-01-2014, 16:30
Répondre en citant

que pensez-vous de l'usage en salle pour un arc classique 68 pouces, puissance 32-33 livres, allonge 29 pouces, de flèches alu 1814 par rapport aux flèches carbone plus fines ( +/-)? quelles plumes peut-on monter sur ce genre de flèche ?
mzpfHors ligneniveau 4
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 07-01-2014, 16:52
Répondre en citant

Hello
ma copine tire de la 1714 avec 27 pouces et 31 livres, plumes naturelles 4" sur les conseils de mon fournisseur de flèches Smile

Ça vole très bien, le seul avantage que je peux donner par rapport a un tube plus fin en carbone est l'économie réalisée, surtout si on tire des bonnes flèches dehors.
La flèches est plus lente que la carbone, certains aiment, d'autre pas

niveau plumes, 4" c'est a mon avis le max niveau poids et longueur, après c'est une question de gout, tu peux mettre de tout
archer39Hors ligneniveau 3

MessageMar 07-01-2014, 17:08
Répondre en citant

a-t-elle vu une différence en terme de groupement, sur des erreurs de tir (si elle en fait !!) ? on entend tout et son contraire par rapport au poids, à la tolérance aux erreurs de la flèche carbone, aux cordons...
mzpfHors ligneniveau 4
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 07-01-2014, 17:35
Répondre en citant

archer39 a écrit:
a-t-elle vu une différence en terme de groupement, sur des erreurs de tir (si elle en fait !!) ? on entend tout et son contraire par rapport au poids, à la tolérance aux erreurs de la flèche carbone, aux cordons...

des erreurs elle en fait un petit paquet Very Happy, mais le groupement n'est pas forcément trop détérioré.

Il y a beaucoup de légendes urbaines sur les flèches alus et je ne souhaiterais pas dire de bêtises.
Les carbones vont plus vite c'est sur, de la a dire qu'elle pardonnent plus ou moins ...
Lorsque je fait un mauvais geste la flèche vole moins bien, et inversement, j'ai le même résultat a peu de chose près avec les alus et les carbones.
Pour les cordons, c'est vrai qu'ils semblent "plus faciles" a accrocher, mais je n'ai pas rencontrer de différence notable entre les deux types, quand elle est a coté, bah elle le reste Very Happy

J'ai fait le choix des alus en salle cette saison pour une raison économique (70euros de moins que les carbones par fagot de 12), et pour une raison technique (je voulais pas baisser plus ma puissance pour voir mon oeilleton a 18m a cause de la hauteur de fenêtre de la formula RX). De plus les alus sont plus durables dans le temps que les carbones surtout si tu fait du volume, et tu peux très vite identifier un défaut sur les tubes.
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 07-01-2014, 18:18
Répondre en citant

Y'a quelques années je tirais des alus en salle...

Avec les paillons ronds, j'en ai tordu quelques unes... J'avais a l'époque 26lbs a mon allonge de 26"

Je groupais pareil entre les alus et carbone, la différence est que je ne tirais que sur tripot avec les alus parce que j'en ai passe un bon paquet soit tordues, soit bugnees parce quelles n'aiment pas trop les groupements...

En poulies on m'a fait essayer les cxl en carbone, beaucoup plus résistantes, j'en ai jamais ni tordues ni cassées...

Maintenant je fais le choix de ne pas me prendre la tête je tire les mêmes flèches dehors et dedans... Peut être l'année prochaine je changerai d'avis mais cette année c'est ace

MacErmiteHors ligneniveau 3

MessageLun 20-01-2014, 22:08
Répondre en citant

archer39 a écrit:
que pensez-vous de l'usage en salle pour un arc classique 68 pouces, puissance 32-33 livres, allonge 29 pouces, de flèches alu 1814 par rapport aux flèches carbone plus fines ( +/-)? quelles plumes peut-on monter sur ce genre de flèche ?

Bonjour,

Easton conseille 1914 pour une allonge de 29 pouces et une puissance de 32 livres. Pourquoi avoir choisi en 1814 ?

Merci.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 21-01-2014, 7:27
Répondre en citant

la 18-14 devrait marcher, même si sur le papier la 19-14 est mieux... Mystère de l'alu ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 21-01-2014, 20:27
Répondre en citant

MacErmite a écrit:
archer39 a écrit:

Bonjour,

Easton conseille 1914 pour une allonge de 29 pouces et une puissance de 32 livres. Pourquoi avoir choisi en 1814 ?

Merci.

parce que le tableau Easton est faux ... d'oh!
un spine au dessus ( plus souple) est déjà un bon début ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: