Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oskar
|
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Oskar, j'ai 13 ans.
Je suis un passionné de tir à l'arc (mais je n'en fais pas en club). Je possède un arc a poulie barnett vortex lite que j'ai eu à Noël, je le trouve vraiment très bien.
Sinon je tir entre 10 et 30 mètres.
Mais voilà mon problème:
J'ai absolument besoin de flèches, je ne voudrais pas reprendre celles d'origines car elles sont trop lourdes et épaisses, ça se sent beaucoup quand je compare avec une de décathlon. Mais je ne comprends pas grand chose à toutes les informations données avec les flèches. Donc quelles flèches me conseillez-vous en 28' pour mon arc de 18 à 29 livres, et sans oublier la pointe, et qui soient précises à plus de 30 mètres. Je les utiliserai pour la cible et le tir 3D. J'ai vraiment besoin de vous sinon je ne trouve pas, veuillez m'excuser mais je suis encore débutant!
Et je m’achèterai aussi un repose flèche de capture car celui de mon arc est adapté que pour celles d'origines.
Alors merci beaucoup à tous,
N'hésitez pas si questions;)
Oskar  |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
le mieux est que tu ailles avec ton arc dans une archerie ( tu ne nous as pas dit dans quelle ville tu habitais)
- Il va peser ton arc. ça consiste à tirer sur la corde avec un appareil pour connaitre la puissance de ton arc.
- Il va mesurer ton allonge pour connaitre la longueur de ta flèche
Une fois qu'il aura la puissance, par exemple 20 livres, et la longueur, par exemple 26 pouces, il va te proposer des flèches
Oublies les flèches décathlon, et fait attention à la position des plumes par rapport à la corde.
La plume d'une couleur différente doit être au dessus et non pas sur le coté pour ton arc. _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Oskar
|
|
|
D'accord, merci beaucoup en tous cas.
Il y a un club à 7 kilomètres de chez moi, à Tavaux (Jura) ou un à Dole et j'irais voir dès que possible.
Merci  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Oskar !
Très bonne idée d'aller voir un club, tu y rencontreras un tas de passionnés qui te conseilleront et t'aideront à trouver les flèches les mieux adaptées à ton arc |
|
|
 |
|