Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha Vx1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 03-02-2014, 20:14
Répondre en citant

Pas si simple...
Ne pas confondre la garantie de conformité
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
qui est effectivement de 2 ans - mais en réalité c'est 6 mois, sinon preuve, expertise etc...
et la garantie commerciale ou fabricant dont la durée est en fait à l'appréciation du vendeur et fait partie du contrat commercial (signalée sur la facture).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11093.xhtml

Il y a aussi le vice caché, mais là aussi ce n'est pas simple...
Mieux vaut y aller à l'amiable, amha - en attendant les "class actions" dans le tir à l'arc ! Idea

(ps: mieux vaut aller voir des sites officiels pour ce genre de chose... Wink )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 03-02-2014, 20:48
Répondre en citant

Le problème c’est que je n’ai pas enregistré dans les 30 jours mes branches chez Hoyt avec le numéro de série sur le site, comme stipulé dans la clause de garantie, mais qui le fait ?

Je le fais chez Samsung, mais jamais pensé à le faire pour l’archerie.

Et c’est mon détaillant qui lui, n’y ait pour rien, que je vais finalement le plus ennuyer. Je vais voir ce qu’il en pense, et s’il a eu beaucoup de retour avec les F7, j’ai croisé à Paris un tireur qui ne veut plus entendre parler des F7 et pourtant il n’a pas une allonge de plus de 27 pouces. Même Brady était revenu sur les F4 et il avait pourtant choisi ses F7 parmi un très grand nombre de paires chez Hoyt !

Mais, je suis joueur, pour une centaine d’euro, je veux bien étalonner les Quattro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageMar 04-02-2014, 8:54
Répondre en citant

Bien entendu, être dans son droit, c'est bien, mais le faire à l'amiable, c'est mieux.
Avoir ce genre de renseignement est utile pour informer le vendeur, qui la plupart du temps (enfin de mon expérience), ne fait pas d'histoires et prolonge la garantie: Ne pas savoir que l'on a des droits, c'est souvent comme ne pas en avoir !
Je me doute que beaucoup ne vont pas aller en justice pour une paire de branches (vices cachés)...Il faut vraiment en vouloir contre le fabriquant.

Laurent Tiko a écrit:
(ps: mieux vaut aller voir des sites officiels pour ce genre de chose... Wink )

À l'heure où 10% du droit français relève de l'Union, son site officiel peut être considéré comme source valable. Smile

E=cap a écrit:
Le problème c’est que je n’ai pas enregistré dans les 30 jours mes branches chez Hoyt avec le numéro de série sur le site, comme stipulé dans la clause de garantie, mais qui le fait ?

Même si cela ne te sera pas utile pour le coup, j'ai déjà eu un souci (ce n'était pas avec hoyt) de ce genre. Le SAV m'a simplement demandé la preuve d'achat et c'est passé comme une lettre à la poste.

(Désolé d'avoir pourri le post avec des considérations un peu HS)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 04-02-2014, 10:27
Répondre en citant

agardel a écrit:
À l'heure où 10% du droit français relève de l'Union, son site officiel peut être considéré comme source valable. Smile

Attention, la loi applicable en France est la loi française. Les lois Européennes s'appliquent lorsqu'elles sont transcrites en droit français. Si la France ne le fait pas (dans un délai raisonnable), elle peut avoir à payer des amendes. Mais pour l'individu c'est le droit français qui s'applique.
Cette garantie de 2 ans est toute théorique comme je l'ai indiqué plus avant, un projet de loi consommation dite Hamon (le Ministre) est en discussion au Sénat ces temps-ci. Elle porterait cette garantie réelle de 6 mois à 2 ans, effectivement pour le coup, le consommateur n'aurait plus à prouver que le défaut existait au moment de l'achat.
Le projet de loi viserait également à encadrer les coûts des extensions de garanties allant jusqu'à 5 ans pour lutter contre l'obsolescence programmée...

agardel a écrit:
(Désolé d'avoir pourri le post avec des considérations un peu HS)

Elle ne pouvaient trouver meilleure place que dans la section materiel - et c'est au contraire très actuel... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageMar 04-02-2014, 14:03
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Attention, la loi applicable en France est la loi française. Les lois Européennes s'appliquent lorsqu'elles sont transcrites en droit français. Si la France ne le fait pas (dans un délai raisonnable), elle peut avoir à payer des amendes. Mais pour l'individu c'est le droit français qui s'applique.

Pas exactement, les règlements sont d'application directe, tandis que effectivement les directives nécessitent transposition. Elle peuvent cependant s'appliquer sans transposition, si le délai a couru et qu'elles sont suffisamment précises...

Pour le reste, merci, je ne savais pas. ;)
Ambitieuse qu'elle est, cette loi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 04-02-2014, 15:37
Répondre en citant

agardel a écrit:
Pour le reste, merci, je ne savais pas. ;)
Ambitieuse qu'elle est, cette loi...

Pendant que le show médiatique se déroule, il y a un travail de fond assez peu commenté par les journalistes... C'est ben dommage car dans ce cas là par exemple, il y a remise en cause de tous les équilibres de la fabrication/distribution/consommation.
- Les marques de fabricants ne pourront se permettre de lancer des produits sur le marché sans étude approfondie et coûteuse...
- Un magasin ne pourra se permettre de vendre des produits qui ne durent pas au moins 2 ans - à moins de renforçer singulièrement son service SAV: quid par exemple de la vente en ligne ?
- Les marges générées pas les garanties additionnelles vont fondre: rattrapage sur les prix de vente ?
- Le nombre de contestations va être multiplié: engorgement des tribunaux déjà engorgés ?
...et sans doute d'autres impacts que l'on ne peut mesurer.

Pour le tir à l'arc, celà voudra sans doute dire que Hoyt ne pourra vendre des G3 qui se délaminent ai bout de 15 mois, des 900cx ou F7 qui se voilent comme les FX il fut un temps... Uuhka n'aura plus un super service lorsqu'i remplacer ses branches car du carbone se détache: ce sera juste normal - sinon gare !
Le tout pour peut être +100€ par paire de branches, le client sera un roi - aux poches vides.... Crying or Very sad

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 25-03-2014, 18:08
Répondre en citant

Les VX1000 sont disponibles à la vente depuis le 22 mars, avec un délai de livraison d’environ 3 semaines d’après mon archerie.

Ceux qui ont la chance de déjà les utiliser, en parlent en bien, le mot qui revient le plus souvent : « Une tuerie ! ».

Je n’étais pas super emballé au début, refroidis par les retours de ceux qui avaient osé les fortes courbures de chez Border, mais je vais me laisser tenter par cette nouveauté, un « review » arrivera dans la foulé…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
SamaxHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMar 25-03-2014, 23:40
Répondre en citant

j'ai hâte de lire tes commentaires sur ces branches E=cap. Bien que j' ai déjà commandé les mienne depuis un mois et demi .
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMer 26-03-2014, 8:22
Répondre en citant

moi j'attends les commentaires d'E=cap qui connais bien les ux100 avant de trouer le porte monnaie Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageMar 01-04-2014, 21:57
Répondre en citant

Pour avoir les VX1000 depuis maintenant près de 2 semaines je peut vous annoncer a tous que c'est 100 % du bonheur !!!!!

Souplesse et confort sont au rdv, et surtout vitesse au laché, cest fou !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SamaxHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMar 01-04-2014, 22:13
Répondre en citant

Pour tes flèches, est ce que tu as pris le spine indiqué dans les tableaux ? Ou as tu pris un spine plus souple ?
Car uukha,sur leur site ( si j' ai bien compris ) préconiserait un spine plus souple .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageMar 01-04-2014, 22:17
Répondre en citant

Jai pris le spin indiqué par le logiciel OT2 :
Tubes aurel oryx spin 500 rectitude 001 pour des pointes de 100 grains.
Tout ca pour une puissance de 43-44 livres a mon allonge (une trentaine de pouces)

et avec ca ca fille parfaitement droit et cest propre ;)


Pour avoir essayé du souple ACE 720 ca marche pas du tout, ca marsouinne completement en lair ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 02-04-2014, 10:22
Répondre en citant

En meme temps 720 c'est pour moins de 25 livres avec 30 pouces donc normal ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageMer 02-04-2014, 10:24
Répondre en citant

Exact Razz

J'ai tenté du très très souple, et meme avec des pointes ultra légère cétait pas correct lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageMer 02-04-2014, 10:24
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
En meme temps 720 c'est pour moins de 25 livres avec 30 pouces donc normal ...


+1 Laughing

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com