Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha Vx1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageMer 02-04-2014, 10:26
Répondre en citant

Ou alors c'était un poisson d'avril... Cool
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 04-04-2014, 23:02
Répondre en citant

Branches VX1000 reçu ce soir, premières constatations :

A puissance égale en 68 pouces le poids des branches est plus faible que sur les UX100 :
VX1000 : 186 grammes par branche
UX100 : 197 grammes par branche

Sinon, concernant la courbure

Branche posée à plat la poupée vers le ciel, et mesure de la courbure, du bord du talon jusqu'au bord de la poupée :
Sur du Hoyt G3 : 57 cm (0 pourcent de souplesse en mouvement)
Sur Uukha UX100 : 55,5 cm (20 pourcents de souplesse en mouvement)
Sur Uukha VX1000 : 54 cm (40 pourcents de souplesse en mouvement)

Et voici la différence en image, bien sur toutes les branches sont alignées à l'équerre :


Pour la taille de l'arc monté avec le même band, on tombe bien sur un 68 pouces (174 cm de courbure de poupée à poupée)
et la mesure de poupée à poupée en ligne droite 161 cm aussi bien avec les VX1000 qu'avec les UX100 sur poignée Upro.

A la main, les UX100 semblent plus rigides que les VX1000, je ferai le test de rigidité avec ma machine pour voir si l'on est toujours entre les 27 livres de puissance de torsion latéral pour les SF Elite+ et les Uukha UX100 qui elles sont à 45 livres à 10 cm.
Et à puissance égale, le gain de trait à 70m ou écart entre 18 m et 70 m ainsi qu'un test avec le radar Easton.
Je ferai aussi ma prochaine selection de flèches, 2 fois, une avec les Ux100 et l'autre avec les VX1000 pour voir s'il y a une différence de groupement et voir si les flèches qui sortent un peu,
sont les mêmes avec les deux sortent de paires de branches toujours à puissance égale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bonnaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de l'albigeois
Arme(s): classique

MessageSam 05-04-2014, 4:25
Répondre en citant

Tu a du pain sur le banc d'essai !merci pour tout ton travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 05-04-2014, 9:51
Répondre en citant

Ecart viseur 18 m / 70m :

UX100 : 7.0 cm
VX1000 : 6.5 CM

J'ai en gros le réglage de 67 m à 70 m
Soit 10 zones en cible.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageSam 05-04-2014, 12:32
Répondre en citant

Et on pourrait voir à quoi elles ressemblent une fois montées ces merveilles ?
--
Franz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 05-04-2014, 13:05
Répondre en citant

Franz a écrit:
Et on pourrait voir à quoi elles ressemblent une fois montées ces merveilles ?



Alors, concernant le test de rigidité, les VX1000 comme je l'avais senti, sont plus fines et plus légères, donc plus rapides, mais moins rigide que les UX100.
Malheureusement, les poupées sont si petites et arrondies, que je ne peux pas beaucoup tordre les branches en latéral, sous peine de me blesser ou d’endommager les branches.
Mais les essais que j’ai faits, montre sur les premiers centimètres à chaque fois 2 livres de moins de résistance, et le test est un peu faussé, car je dois tenir un peu la corde qui permet de tracter le peson Easton attaché au bout.
Je ne peux pas affirmer qu’à 10 cm de torsion, si je pouvais aller aussi loin, que la valeur serait de 43 livres (45 – 2) par rapport aux UX100, mais les VX1000 restent quand même très rigides, c’est un compromis entre vitesse et rigidité. J’ai bien sur comparé des branches marquées de la même puissance.
<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Marque / Modèle <TD BGCOLOR="#FF8040"> Distance de mesure <TD BGCOLOR="#FF8040"> Epaisseur des branches en mm <TD BGCOLOR="#FF8040"> Largeur des branches en mm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Uukha UX100 <TD> 5 / 3 cm <TD> 4.30 <TD> 21
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Uukha UX100 <TD> 30 cm <TD> 5.32 <TD> 38
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Uukha UX100 <TD> 50 cm <TD> 6.75 <TD> 36
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Uukha VX1000 <TD> 5 / 3 cm <TD> 4.18 <TD> 20
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Uukha VX1000 <TD> 30 cm <TD> 4.89 <TD> 38
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Uukha VX1000 <TD> 50 cm <TD> 6.73 <TD> 36
</TABLE>
Sinon, question impression, c’est très souple et agréable à tirer, la sensation sera peut-être un peu déroutante pour les tireurs venant de branches Hoyt ou W&W, mais pour un tireur habitué aux branches Uukha, c’est un plus mais pas une gêne.
Le réglage de l’arc reste identique qu’avec des UX100 de même puissance marquées et pesées à mon allonge, flèche sans plume à 18 m au même endroit et test de 5 en 5 mètres inchangé, j’ai seulement dû sortir d’un tour le viseur à gauche, ça c’est plutôt une bonne nouvelle, dans l’autre sens c’est moins bien, et le groupement est identique par rapport à mon niveau actuelle, qu’avec mes UX100. Je ne peux donc pas dire que cela groupe mieux, ce serait faux, vraiment ces branches correspondent bien à leur nom, VX pour vitesse et là c’est impressionnant, j'ai bien 2,5 livres de puissance en plus sans les avoir dans les doigts, là c’est incontestable.

J’ai mesuré 6 fps en plus pour les VX1000 par rapport au UX100 de même puissance marquée et même puissance mesuré à l’allonge au peson Easton. Cela reflète bien le gain que j’ai constaté en cible, 10 zones à 70 m et environ 2,5 livres en plus de poussée sans avoir à les maitriser.
Le constructeur annonce 8 fps et 3 livres, mais j’ai voulu comparer exactement la même chose, même arc même corde et même band. Nul doute qu’avec un banc plus court comme le conseil Uukha, les 8 fps devraient être approchée.

Il y a quand même une différence entre les UX100 et les VX1000 concernant la taille de l’arc, en hors tout et avec le même band, l’arc à la même taille, par contre, si vous avez une corde pour les UX100 qui vous donne 24 cm de band, et bien la même corde sur les VX1000 vous donnera environ 25,8 cm de band. C’est l’endroit où vient s’accrocher la corde qui est plus haut, il faut donc une corde plus longue pour avoir le même band, et il faudrait même la faire encore un peu plus longue avec le band recommandé, qui devrait être sept millimètres plus court sur les VX1000 que sur les UX100.
J’ai pris l’habitude de mettre 24 cm de band sur les UX100 avec un 68 pouces, il va falloir que je teste à 23 cm sur les VX1000.

Il faudrait que je fabrique une pièce, une sorte de capuchon, pour pouvoir tordre la branche, sans avoir un risque de voir se décrocher la corde attachée au peson, mais il faudrait alors tester toutes les branches que j’ai en stock, pour que la comparaison soit équitable, et le référentiel que j’ai indiqué depuis plusieurs années ne serait plus le même, car la corde tirait à environ un centimètre du bout de la poupée, la branche, pour la tordre latéralement, et j’entrevoie un système, mais il faudrait que la traction parte d’un peu plus bas, environ 3 cm. Je ne publierai donc pas de courbes pour l’instant.
Reste que, malgré un manque de mesures chiffrées très précis, les VX1000 sont bien plus rigides que la production Hoyt et W&W que j’ai testée, jusqu’au F7 et Inno EX power, il faudrait pouvoir comparer les Hoyt Quattro que je n’achèterai pas un de ces jours mais je doute que quelqu’un achète dans la région des 68 pouces 46 ou 48 livres en ILF, mais curieusement Hoyt mets en avant par la voix de ses champions, cette rigidité latéral, et indique un meilleur résultat en cible lorsque la flèche est un peu moins bien tirée. Tout le contraire de la précédente campagne mettant en valeur la souplesse et la vitesse !
Maintenant, suite à des essais que j’ai fait récemment, j’ai compris pourquoi Brady indiquait qu’il avait presque le trait au viseur du 70 m à 90 m, la vitesse des branches F7 n’était pas la seule raison.
Il venait de passer d’une poignée rose Formula RX (17 mm) avec branches F4 à une poignée HPX (20 mm) avec des branches F7. Et bien les 3 mm d’écart du placement du BB sur la HPX, plus haut, donne un angle qui augmente de façon exponentiel l’endroit où se place le curseur du viseur, donnant l’impression d’avoir gagné plus de 10 mètres de trait !
Ceux qui ont les branches F7 et encore une poignée RX et une poignée HPX, pourront le confirmer.


Dernière édition par E=cap le Lun 07-04-2014, 15:34; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jipiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 74
les archers de Larrun
Arme(s): classique

MessageDim 06-04-2014, 8:36
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour tes essais,
Connais tu + ou - le band recommandé sur un arc de 70" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dragoun71Hors ligneniveau 2
CFAC chalon
Arme(s): CL

MessageDim 06-04-2014, 9:01
Répondre en citant

Bonjour,

pour ce qui est des conseilles pour les réglages de tes branches va sur le site du fabricant:
http://www.uukha.com/fr/reglages-fr.php

Tu trouveras ton bonheur.

Hate d'être le 18 Avril pour pouvoir enfin tirer avec les Vx 1000 ça va me changer de mes 990tx je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageDim 06-04-2014, 13:02
Répondre en citant

E=cap, tu me diras si le vernis au niveau des poupées et dans les gorges ou repose en corde en haut des branches ce craquèle ;)

Perso ca a fait des bulles d'air sous le vernis et ca commence doucement a ce craqueler :/ Et tout ca en pas longtemps.. 3 semaine d'utilisation avec 3-4 entrainements de 2-3H par semaine Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageDim 06-04-2014, 13:27
Répondre en citant

Bonjour,

question qui n'a rien à voir : c'est quoi comme viseur ? Merci.

bon dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 06-04-2014, 14:43
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
la sensation est vraiment d'avoir un pic de puissance au début de la traction et ensuite une courbe de puissance très a "plat" E=cap saura nous faire un très beau comparatif puissance allonge quand il les aura.

Et voici le résultat, la sensation est bien restituée par les courbes :
(Les mm en plus à tracter pour passer le clicker donc en mouvement, sont moins "durs" qu'avec les UX100 et que dire des concurrents !)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 06-04-2014, 14:46
Répondre en citant

Riton a écrit:
Question qui n'a rien à voir : c'est quoi comme viseur ?

Le viseur est un AS SX200 mais je pense que tu veux parler de l'Œilleton qui lui, est une fabrication maison :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GFXHors ligneniveau 2
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageDim 06-04-2014, 19:41
Répondre en citant

On voit bien l'effet "poulies" à partir des 19pouces d'allonge !!! plus fort avant et plus souple après !
Ça doit être une sensation bizarre à tirer !!

Par contre, en terme de trait en cible, tu disais que tu avais un réglage de 67m pour les VX1000 contre 70m pour les UX100, sauf qu'on voit qu'à 27 pouces d'allonge (la tienne, je crois), la puissance mesurée pour les VX1000 est inférieure à celle des UX100 ! Think
C'est donc ça cette rapidité qui compense la puissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 06-04-2014, 19:57
Répondre en citant

GFX a écrit:
On Par contre, en terme de trait en cible, tu disais que tu avais un réglage de 67m pour les VX1000 contre 70m pour les UX100, sauf qu'on voit qu'à 27 pouces d'allonge (la tienne, je crois), la puissance mesurée pour les VX1000 est inférieure à celle des UX100 !
C'est donc ça cette rapidité qui compense la puissance ?

Je n’ai pas utilisé le même arc pour faire mon premier entrainement avec les VX1000, et j’ai pris soin de mesurer à mon allonge (26 pouces milieu de BB) la puissance de l’arc de test en cliquant avec une de mes flèches, le peson à la main avec les UX100 et les VX1000, à 1 dixième de livre près pour avoir une base comparable. Après les mesures à chaque pouce ont été faites avec ma machine à tirer et un des treuils, avec une flèche spécialement dessinée pour l’exercice et un trait de couleur sur le dessus du BB, et effectivement le décalage est de 2 dixièmes avec la machine.

Ce n’est donc pas là, la différence de vitesse par rapport à ce qu’indique Uukha, sur mon arc au club, j’ai fait l’effort de mettre exactement la même puissance au dixième près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
RitonHors ligneniveau 3

MessageDim 06-04-2014, 20:25
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Le viseur est un AS SX200 mais je pense que tu veux parler de l'oeilleton


je me posais la question pour les deux. Je réfléchis à l'achat d'un arc classique et j'hesite entre. L'AS200 et le Shibuya ultima. D'où ma question qui est venue "polluer" ce post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com