Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha Vx1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2014, 20:31
Répondre en citant

Oui, je sais, mais tous ces tests m'ont pris deux jours, et je n’ai pas eu le temps de refaire 10 fois les mesures avec ma machine pour en tirer des moyennes et lisser les courbes. Je préfère laisser le lecteur se faire une idée sans travestir et interpréter les valeurs en fonction du résultat qui pourrait m’arranger de démontrer.

Donc, il y a des incohérences, mais elles font partie de l’intégrité que je veux conserver pour les tests que je réalise. C’est entre autre pour cette raison, que je ne publie pas de courbes sur la rigidité latérale de ces nouvelles branches, même si j’ai quand même une idée jusqu’où elles pourraient aller, pour pouvoir comparer, il faut que je trouve un autre protocole de test, ou les mesures ne veulent rien dire en soient, mais où elles montrent des écarts. Savoir que les Uukha UX100 tordues à 10 cm de leur centre sont à 45 livres, ne change pas la vie d’un tireur, d’ailleurs dans la vraie vie, les branches en latérales se déforment au maximum de la longueur des doigts du tireur. Mais c’est un indicateur. Si je change d’échelle, il faut repasser toutes les branches que j’ai déjà testées pour rester crédible !
Et c’est un sacré boulot à faire, car la, il faut refaire plusieurs fois les mesures par paires de branches pour ce test car je n’ai pas de système aussi précis que pour les courbes de puissance en tous les cas avec un repère visuel aussi facile.

Je risque de travailler sur un système très précis prochainement en fonction d’où ira mon parcours professionnel, et là les courbes n’auront pas besoin d’être lissées, mais c’est un projet qui coute un peu plus d’argent que mes bricolages d’amateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageMer 09-04-2014, 8:34
Répondre en citant

Laughing
Salut E=cap on pourrait lancer une souscription pour t'aider à construire ton appareil car tu rends bien service à toute notre communauté et bien d'autres qui viennent ici lire tes comptes-rendus.
Sportivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageMer 09-04-2014, 12:48
Répondre en citant

Voila un post de haut niveau chapeau E=cap.
L'archer de base que je suis à une question: quel serait d'après vous le meilleur choix si l'on envisage de s'équiper de VX1000, prendre la même puissance que ces branches précédentes ou prendre 2 livres de plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 09-04-2014, 13:25
Répondre en citant

Ouame a écrit:
L'archer de base que je suis à une question: quel serait d'après vous le meilleur choix si l'on envisage de s'équiper de VX1000, prendre la même puissance que ces branches précédentes ou prendre 2 livres de plus?

Et bien, c’est tout là, le problème, personnellement, j’ai pris deux livres de moins, par rapport aux informations que j’avais eu et je ne le regrette pas.

Mais c’est un choix très personnel, tout dépend du niveau physique, technique et psychologique dans lequel on se trouve. Et surtout de quelles paires de branches on parle pour comprendre la comparaison, (UX100 à VX ou Hoyt/W&W à VX).
Si le tir est le plus souvent subit et pas maitrisé, je pense que deux livres de moins n’aura pas de conséquence pour le trait au viseur et donc pour la vitesse de la flèche. L’arc s’en trouvera plus facile à tirer, sans avoir à peiner pour tirer ses flèches et atteindre la cible aux longues distance.

Par contre, si le coté mur est un critère pour l’équilibre du tir, la effectivement, prendre deux livres de plus permettra d’obtenir la même sensation. Et donc donnera un avantage trait au viseur de près d’un centimètre, bien sûr en fonction de la puissance que l’on tir, mais quand je regarde les réglettes (abaque de viseur toutes prêtes) que je colle sur mon viseur, c’est autour de cette valeur. Donc un équivalent d’une dizaine de fps. Mais les flèches coutent aussi très chères, et vouloir gagner en vitesse, oblige parfois à changer de spine. Vu le prix de ces merveilleuses branches VX1000, la note risque d’être salée avec aussi un nouveau jeu de tubes.

C’est ce que j’ai anticipé pour la puissance que j’ai choisi, je voulais être un peu plus dans le « mou » pour retrouver une aisance de tir, sans pour autant changer de spine, vu le stock que j’ai de tubes.
Mais si l’on prend la même puissance, on se retrouve avec un arc plus doux à cliquer et plus rapide, c’est donc comme si l’on avait un gain « effort/vitesse » de 4.5 livres.

Plus je tire avec ces branches, plus je pense que c’est le produit de l’année pour les tireurs classiques, j’aime aussi les tubes Carbon Express Nano Pro Xtreme adaptés au classique dans le genre, mais je ne leur trouve autant d’avantages que ces nouvelles branches Uukha.

On devrait d’ailleurs créer comme le font certains sites ou magazines, le podium des produits qui ont marqué l’année en classique et en poulies avec un vote pour les lauréats, un post à ouvrir pour s’occuper encore un peu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMer 09-04-2014, 13:38
Répondre en citant

E=cap a écrit:
. Mais les flèches coutent aussi très chères, et vouloir gagner en vitesse, oblige parfois à changer de spin. Vu le prix de ces merveilleuses branches VX1000, la note risque d’être salée avec aussi un nouveau jeu de tubes.


C'est bien pour cela que je me tate ... j'ai des UX100 en 68" 38# que je tire a 44 livres et que je tire très (trop?) facilement ... passer sur des vx1000 me ferait gagner en vitesse et en souplesse, et comme je voulais de base changer de puissance, le passage a la caisse pour les flèches sera quasi obligatoire ... sinon j'attends les wx10000 avec deux moteurs de vx1000 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageMer 09-04-2014, 14:08
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Donc, il y a des incohérences, mais elles font partie de l’intégrité que je veux conserver pour les tests que je réalise. C’est entre autre pour cette raison, que je ne publie pas de courbes sur la rigidité latérale de ces nouvelles branches, même si j’ai quand même une idée jusqu’où elles pourraient aller, pour pouvoir comparer, il faut que je trouve un autre protocole de test, ou les mesures ne veulent rien dire en soient, mais où elles montrent des écarts. Savoir que les Uukha UX100 tordues à 10 cm de leur centre sont à 45 livres, ne change pas la vie d’un tireur, d’ailleurs dans la vraie vie, les branches en latérales se déforment au maximum de la longueur des doigts du tireur. Mais c’est un indicateur. Si je change d’échelle, il faut repasser toutes les branches que j’ai déjà testées pour rester crédible !

Salut,

Je ne sais pas si c'est "facile" pour toi, mais un bon moyen d'actualiser et de calibrer tes mesures, c'est de convertir la puissance mesurée en couple de torsion. Pour cela, tu n'as besoin que de tes mesures existantes et du "rayon" de la branche (la distance entre l'attache de ton peson et l'axe principal de la branche). Ca ne règle pas le cas des VX-1000, mais ça compensera un peu les écarts de courbure d'un modèle à l'autre dans la mesure de la rigidité latérale.
--
Franz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dragoun71Hors ligneniveau 2
CFAC chalon
Arme(s): CL

MessageMer 09-04-2014, 14:50
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Mais c’est un choix très personnel, tout dépend du niveau physique, technique et psychologique dans lequel on se trouve. Et surtout de quelles paires de branches on parle pour comprendre la comparaison, (UX100 à VX ou Hoyt/W&W à VX).


Qu'elle sera la différence et il y aura t'il une grande différence entre des hoyt 990TX et des VX1000?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 09-04-2014, 15:30
Répondre en citant

dragoun71 a écrit:
Qu'elle sera la différence et il y aura t'il une grande différence entre des hoyt 990TX et des VX1000?

Question vitesse de flèche, je mettrais les Hoyt 990TX et les UX100 dans la même catégorie, à une fps près, donc les VX1000 resteraient 6 fps à 8 fps plus rapide en fonction du band choisi.

Pour la rigidité, les 990TX donnaient 22 livres à 10 cm de torsion latérale, quand les UX100 étaient à 45 livres, les VX1000 devraient être proche des UX100 mais loin des 990TX, donc un tube qui de toutes les façons revient plus rapidement dans l’axe qu’avec Hoyt après avoir contourné les doigts du tireur.

Pour la souplesse à l’allonge, à part un arc sans courbure, et en considérant qu’Hoyt a été la référence, copié par tous les fabricants, sauf Border, Green Horn et Uukha, et encore pas dans toutes les gammes de branches, donc, la courbure en 68 pouces ILF de 57 cm de poupées à talon est la valeur zéro (étalon) de la souplesse des branches, Les UX100 à 55,5 cm donnaient 20 % de confort en mouvement pour cliquer, et les VX1000 à 54 cm donnent 40 %, soit un ressenti comparé, mais pas mesuré, de 2 livres pour moi. Si je règle mes UX100 de deux livres en moins que mes VX1000, j’ai l’impression de faire le même effort surtout dans le dur (quand ça coince).

Donc un tireur qui viendrait des Hoyt 990TX aurait encore plus l’impression d’avoir un arc facile à tirer. L’effet facilité est pourtant très marqué, même pour un tireur comme moi qui lâche des flèches à 90% avec des UX100.
Mais autant j’ai mis du temps à accepter de passer (au niveau équilibre de tir – le mur) sur les UX100, je les ai tirées pendant 8 mois à l’entrainement avant de les utiliser en tournoi, là, en une semaine, les VX1000 seront sur mon arc en concours.


Dernière édition par E=cap le Mer 09-04-2014, 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
dragoun71Hors ligneniveau 2
CFAC chalon
Arme(s): CL

MessageMer 09-04-2014, 16:50
Répondre en citant

Merci de ta réponse E=cap.
Bon du coup j'ai vraiment hate de recevoir mes VX (encore 9 jours...).

Mais j'ai pris des 70-36Lbs comme celle que j'ai avoir si j'aurai pas du prendre des 70-38Lbs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jipiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 74
les archers de Larrun
Arme(s): classique

MessageJeu 17-04-2014, 20:14
Répondre en citant

Aujourd'hui, mariage Smartriser MX1, et, VX 1000, et déjà des enfants jaunes (9 & 10).
La souplesse de ces branches est surprenante, le clicker passe tout seul, c'est fabuleux !!!
Le bruit est sec et mat,très agréable .
Aucune vibration.
Le baptême, samedi en fédéral .
Seul bémol ,ma corde de 170, est trop courte, et pour avoir le band Max (235),elle ne fait que quelques tours, 172 serait idéal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageDim 20-04-2014, 13:29
Répondre en citant

Comme ces lattes sont de conception différente, conviendrait-elle pour le tir barebow?
Et autres question, comme je pensais changer mes lattes winex 36-38# qui je trouve barrent un peu quand j'arrive à mes 28,5" d'allonge, je peux franchement reprendre des 38# ou autant prendre des 36# pour le confort sans perdre en rendement?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageDim 20-04-2014, 16:51
Répondre en citant

Bonjour

Sur le site de UUKHA il y a un "calculateur" qui pourra peu etre vous aider Dans le choix de votre puissance

ici:
http://www.uukha.com/fr/calculateur-fr.php

_________________
www.chezrobin-archerie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 21-04-2014, 17:51
Répondre en citant

J’ai tiré avec beaucoup de branches depuis le système ILF et même récemment avec le système Formula, donc Hoyt GM, Hoyt G3, Hoyt 900CX, Hoyt 990TX, Hoyt Formula F4, Hoyt Formula F7, W&W Inno Power, W&W Inno N-Apec, W&W Inno EX Power, Kaya V-perf, MK Korea 1440, Uukha UX100 et Uukha VX1000 et c’est la première fois que je monte sur mon arc de tournoi des branches aussi rapidement.

Pourtant, je suis très méfiant des nouveautés, surtout que je n’étais pas trop emballé par une pareille courbure, vu le peu de résultats de haut niveau en FITA par des tireurs Borders, avec des branches si courbées. Mais une fois, à petit niveau que l’on a gouté au VX1000, on voudrait mettre au feu toutes les autres branches ci-dessus citées. C’est bien dommage, car j’en ai une sacrée collection.

Elles combinent tous les avantages que l’on peut trouver actuellement sur le marché :
- Vitesse et là ce n’est pas discutable
- Souplesse pour passer le clicker
- Rigidité toujours d’actualité qui est la marque d’Uukha

J’ai vu ce week-end les Hoyt Quattro, oui, elles sont enfin avec une rigidité très correcte, mais question souplesse, c’est comme si je retournais sur des 990TX et au niveau de la vitesse, ceux qui avaient les déjà des branches de la marque, n’ont pas constaté une amélioration spectaculaire.

Un très bon tireur, m’a confirmé qu’il avait conservé exactement les mêmes traits en Field.

Il faut aussi se méfier de la sensation que l’on peut avoir quand on prend l’arc, d’un copain équipé des VX1000, et qui n’a pas forcement la même puissance que soi, l’effet presque « poulies » s’estompe rapidement sur de simples tractions, l’avantage ne se situe pas là, c’est vraiment lorsque l’on est prêt à passer la clicker, que l’on peut vraiment sentir l’avantage énorme de ces branches, beaucoup seront tentés de prendre deux livres de plus, car effectivement l’équilibre de traction se trouve perturbé un petit moment, mais je pense que c’est une erreur, j’ai bien réfléchi au problème, avant de commander mes branches, et pour des tireurs bien dans leur puissance, qui ne sont plus en progression, garder la même puissance est un choix raisonnable, pourquoi chercher à perdre, l’avantage de cette technologie ?

Il faut toujours garder à l’esprit que maintenant, on ne tire plus à 90 m, que les flèches sont de plus en plus performantes et légères, et qu’un tournoi se gagne dans le stress (duel en set) ou le temps est compté et où l’on se retrouve beaucoup plus facilement dans le rouge quand le cliquer ne se déclenche pas quand on veut.
Conserver la souplesse en mouvement que procurent les VX1000 permet de rester sur un tir contrôlé et pas subit. Les 4,5 livres que j’ai constaté de confort et de vitesse sont bien réels, le ratio effort/rendement est vraiment de cet ordre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2
Age: 46

MessageDim 04-05-2014, 9:23
Répondre en citant

Le réglage de l’arc reste identique qu’avec des UX100 de même puissance marquées et pesées à mon allonge, flèche sans plume à 18 m au même endroit et test de 5 en 5 mètres inchangé, j’ai seulement dû sortir d’un tour le viseur à gauche, ça c’est plutôt une bonne nouvelle, dans l’autre sens c’est moins bien, et le groupement est identique par rapport à mon niveau actuelle, qu’avec mes UX100. Je ne peux donc pas dire que cela groupe mieux, ce serait faux, vraiment ces branches correspondent bien à leur nom, VX pour vitesse et là c’est impressionnant, j'ai bien 2,5 livres de puissance en plus sans les avoir dans les doigts, là c’est incontestable.

Salut e=cap,

Si je te comprend bien, 2 paires de branches Uukha VX 1000 et UX 100 de la même puissance auront sensiblement le même réglage de BB??? Malgré la différence de comportement et de forme de la branche???
Dans mon cas perso, depuis que j'ai gagné en allonge j'ai des tubes trop souples cause gain de puissance.
Mais dans un autre temps j'ai également des limites physique qui font que j'ai du mal a maitriser cette puissance. ( un peu gringalet en somme...)
Penses-tu que des Vx1000 32£ iso Ux 100 34£ serait une partie de la solution???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 04-05-2014, 10:04
Répondre en citant

Pilot'Archer a écrit:
Si je te comprend bien, 2 paires de branches Uukha VX 1000 et UX 100 de la même puissance auront sensiblement le même réglage de BB??? Malgré la différence de comportement et de forme de la branche???
Dans mon cas perso, depuis que j'ai gagné en allonge j'ai des tubes trop souples cause gain de puissance.
Mais dans un autre temps j'ai également des limites physique qui font que j'ai du mal a maitriser cette puissance. ( un peu gringalet en somme...)
Penses-tu que des Vx1000 32£ iso Ux 100 34£ serait une partie de la solution???

Je n’ai pas vu de différences notables avec mes paramètres, cela ne veut pas dire que cela sera le même cas pour tout le monde, il suffit d’être au milieu d’un spine avec le bon poids de pointe pour que la vitesse supplémentaire n’oblige pas à changer de tube.

Autant je recherche le moindre gain de silence et vibrations, autant, je ne passe plus des heures à chercher la petite bête concernant le réglage de mon arc, les paramètres étant proche, un contrôle du détalonnage, qui reste le plus important pour faire des points, un test sans plume, une fois bien échauffé et un test de 5 à 40 mètres avec le viseur réglé à 15 mètres et si les indicateurs sont dans la norme, alors pour moi c’est suffisant et j’ai pleinement confiance dans mon réglage.

Maintenant, pour ton cas, si tu as du mal à tenir ta puissance actuelle, et donc que tu la subis, baisser de 2 livres avec les VX1000 ne devrais pas te poser de problème. Tu auras pratiquement la même vitesse de flèche et tu auras en plus l’impression d’avoir des branches de 30 livres, c’est donc bien un gain de plus de 4 livres que procurent ces nouvelles branches, si l’on considère le couple effort/vitesse.

Après plusieurs milliers de flèches avec les VX1000, je suis toujours aussi emballé par ce produit, c’est comme avoir le beurre et l’argent du beurre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com