Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Uukha Vx1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 06-05-2014, 18:16
Répondre en citant

J’ai trouvé un nouveau moyen simple et pas cher de mesurer la rigidité des branches en torsion.

A partir, d’une solide cornière (équerre) en alu, j’ai reproduit le système d’enclenchement des branches ILF.
Avec le côté plat de la cornière, je pose une équerre pour mesurer de combien dépasse la poupée de la branche, puis je fixe sur la poupée, un poids de 15 livres au bout d’une corde (c’est le poids compacte le plus lourd que j’avais sous la main) et je mesure de combien la branche se tord, donc s’éloigne de l’équerre, il n’y a plus qu’à additionner les deux chiffres et j’obtiens un résultat qui me permet de comparer arbitrairement la déformation (la torsion).

Cela confirme que les Uukha VX1000 sont bien rigides, mais légèrement moins que les UX100.
<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Marque <TD BGCOLOR="#FF8040"> Modèle <TD BGCOLOR="#FF8040"> Puissance Marquée <TD BGCOLOR="#FF8040"> Nbre de mm de torsion avec un poids de 15 livres
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> UUKHA <TD> UX100 <TD> 46# <TD> 42 mm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> UUKHA <TD> VX1000 <TD> 46# <TD> 45 mm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> SF <TD> ELITE+ <TD> 48# <TD> 50 mm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> MK KOREA <TD> MK1440 <TD> 48# <TD> 59 mm
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> W&W <TD> INNO EX POWER <TD> 46# <TD> 62 mm
</TABLE>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 06-05-2014, 21:18
Répondre en citant

Les f7 se rapprocheraient de quelle valeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageLun 19-05-2014, 16:12
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Maintenant, pour ton cas, si tu as du mal à tenir ta puissance actuelle, et donc que tu la subis, baisser de 2 livres avec les VX1000 ne devrais pas te poser de problème. Tu auras pratiquement la même vitesse de flèche et tu auras en plus l’impression d’avoir des branches de 30 livres, c’est donc bien un gain de plus de 4 livres que procurent ces nouvelles branches, si l’on considère le couple effort/vitesse.

C'est une information plus qu'intéressante pour les éclopés qui peinent à tirer des puissances suffisantes pour le fita ...

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
Avatar
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageVen 23-05-2014, 17:14
Répondre en citant

donc les élite + sont toutes aussi rigides que des border considérée comme une référence en torsion pour des branches milieu de gamme voir s'entendre à oui c'est bien mais alors les ...... sont largement mieux cela fait rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 24-05-2014, 7:33
Répondre en citant

rotaxsr3 a écrit:
donc les élite + sont toutes aussi rigides que des border considérée comme une référence en torsion pour des branches milieu de gamme voir s'entendre à oui c'est bien mais alors les ...... sont largement mieux cela fait rire

C'est marrant, tous les signes de ponctuation se sont regroupés au même endroit dans ta phrase!
C'est un jeu ??? Il faut les replacer pour que l'on comprenne le sens de ce que tu as voulu dire ?? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jejesxrHors ligneniveau 2
Age: 48

MessageSam 24-05-2014, 8:22
Répondre en citant

Intéressant tout ça... mais il y une question qui m'interroge?
J'ai une allonge mesurée à 28p pour 40lbs chez mon archerie, en théorie je devrait prendre des 68. Mais j ai oui dire que les uukha étaient plus souples et plus efficaces en sur allonge. Ayant envie de passer aux 1000 dois je les prendre en 68 ou en 66? y a t il un impact important sur le confort?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
Avatar
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageSam 24-05-2014, 16:41
Répondre en citant

c'est marrant TAZ mon meilleur pote pour une autre activité a le même avatar et le même humour........encore des points et des points
quand tu as des SF elite+ tu passes pour un mec qui a du matos de m....(oui encore des points) surtout montées sur une poignée INNO max
Ca fait plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
Avatar
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageSam 24-05-2014, 16:43
Répondre en citant

c'est marrant TAZ mon meilleur pote pour une autre activité a le même avatar et le même humour........encore des points et des points
quand tu as des SF elite+ tu passes pour un mec qui a du matos de m....(oui encore des points) surtout montées sur une poignée INNO max
Ca fait plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TRANKILHors ligneniveau 1

MessageVen 06-06-2014, 20:15
Répondre en citant

Je viens de remplacer mes branches Uukha UX 100 par des VX 1000 (même puissance)

J'ai été agréablement surpris par la souplesse en fin de course de ces branches.
La vitesse supplémentaire apportée par ces branches m'a permis d'améliorer le trait (j'ai dû remonté de 8 mm mon viseur à 70m)

Maintenant, j'aimerais commander un jeux de flèches Nano pro x-treme. Mais vu le fonctionnement un peu différent de ces branches, j'ai des doutes concernant le bon spine.
Je tire des tubes de 29,3" (hors pointes) avec un puissance de 38# (mesuré au peson easton)
D'après le nouveau tableau Carbon Express "Nano Recurve series Shaft Selection Chart 2014" je devrais prendre un spine de 600. Mais après avoir lu plusieurs forums conseillant de décaler vers le haut dans le tableau CX et de décaler également vers le haut pour les branches Uukha, j'hésite entre un spine de 650 ou 700 (avec mes anciennes branches UX100, je tirais des nano XR 680 avec des pointes 110)
Quelqu'un pourrait 'il m'aider. Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 06-06-2014, 22:07
Répondre en citant

Nouveaux tubes et nouvelles branches sur le marché, pas facile...
Elles sortent comment avec les VX1000 tes Nano XR 680 ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TRANKILHors ligneniveau 1

MessageVen 06-06-2014, 22:34
Répondre en citant

Elles sont un peu dure. Flèches sans plume 15 cm à gauche à 18 m avec les flèches plumées tirant dans l'axe de l'arc.
Mais ces flèches sont un peu trop courte et en plus elles ont des longues pointes Stainless Steel 110 de 23 mm de long
Avec des pointes A1, les tubes des nano pro Xtreme devraient être plus longs de 18 mm par rapport à mes nano XR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageDim 08-06-2014, 21:11
Répondre en citant

Je viens de recevoir mes branches vx1000 , je les trouve tres souples rapides tres bonnes sensations, j ai gagne plus de 8mm a 70 métres .le seul inconvénient pour mettre la corde sur l arc vu les courbures,
j ai pris des branches 68 p 34 l, je tire 37.5 livres mes tubes x10 600 pointes tungstène 110 pour 72 cm vont piles poilpas la peine de changer de fleches
Pour jejesxr pour moi je te conseille de rester en 68 p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageLun 09-06-2014, 8:48
Répondre en citant

J'ai reçu mes VX1000 vendredi, réglage Samedi et DP Fedéral dimanche.....
Passer des X0 28# au VX1000 30#, ça fait un choc Applause Bravo Uukha
Par contre avec les X0 tiller au 3/4 max j'étais à 34,5# à mon allonge et avec les VX1000 (tiller mi-distance) je ne dépasse pas 32#, je me pose la question si je n’aurais pas dû prendre des 32#.
j ai gagné 8mm également au viseur.
flèches médaillon XR spine 600, flèches sans plume 15cm droite à 18m (arc gaucher) flèches trop raide.

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 09-06-2014, 10:31
Répondre en citant

Yann35 a écrit:
J'ai reçu mes VX1000 vendredi, réglage Samedi et DP Fedéral dimanche.....
Passer des X0 28# au VX1000 30#, ça fait un choc Applause Bravo Uukha
Par contre avec les X0 tiller au 3/4 max j'étais à 34,5# à mon allonge et avec les VX1000 (tiller mi-distance) je ne dépasse pas 32#, je me pose la question si je n’aurais pas dû prendre des 32#.
j ai gagné 8mm également au viseur.
flèches médaillon XR spine 600, flèches sans plume 15cm droite à 18m (arc gaucher) flèches trop raide.

A moins d'avoir une allonge de dingue, elles étaient dèja trop rigides pour les X0 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jipiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 74
les archers de Larrun
Arme(s): classique

MessageLun 09-06-2014, 10:50
Répondre en citant

Bonjour Yann,
J'ai eu le même souci avec mes VX 1000.
Après avoir tâtonné, je me suis rendu compte que mon détalonnage était mauvais, alors que c'était mon premier reglage.
J'ai récupéré du trait et de la puissance ......en le réglant correctement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com