Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Comment choisir entre branches Hoyt Quattro carbonne/ mousse ou carbonne/bois?
Sinon, comment faire pour déterminer précisément la puissance des branches à acheter pour avoir précisément la même traction à réaliser au niveau du clicker? Est-ce qu'il existe pour cela une table sur laquelle lorsqu'on choisit par exemple un ion-x 27 pouces + branches quattro en 70 pouces (pour un arc qui fera au total 72 pouces) une allonge et qui donne la puissance correspondante? Auquel cas si je pèse mon arc actuel (71 pouces) et que je mesure l'allonge, je peux précisément choisir le nouvel arc...
Je vous remercie de votre aide. |
|
|
 |
Ze RV Age: 61 Arme(s): CLassique Full Hoyt
|
|
|
salut Rémi,
J'ai moi même un Ion-x 27" avec des branches Quattro Carbone mousse
Le choix entre la mousse et le bois est fonction du confort que tu recherches
En fin de traction les carbone mousse sont plus souples
Les carbone bois sont aussi plus rigides en torsion
Quant à la puissance, j'ai souvent entendu dire que lorsque tu passes de 70" à 72", il était convenu de prendre des branches avec 2# de plus
Mais passer de 71" à 72", il y a peu de différence.
Cela dépend aussi de tes réglages actuels
Tu es au max du réglage de la puissance ?
Quand tu dis 71", cela veut dire que tu as une poignée W&W ?
Le calcul de la puissance entre W&W et Hoyt étant différent, renseigne toi auprès de ton archerie _________________ CLassique , mais pas tant que ça  |
|
|
 |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Bonjour et merci de ta réponse.
Actuellement je suis pratiquement à la moitié du réglage puissance de mon arc. A 40% environ... Et avec le nouvel arc, je voudrais la même puissance avec le même réglage de puissance sur l'arc (pour avoir un peu de marge à la hausse comme à la baisse.
Non, je suis bien en 71 pouces mais chez Green Horn.
Mais à la limite il suffirait d'avoir des courbes allonge/puissance mesurée au pezon pour tous les couples poignée/branches possibles... Mais je ne sais pas si ça existe. |
|
|
 |
|