Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xylo niveau 2
|
|
|
Bonjour, je cherche des retours d'expérience pour l'achat d'une cible pour tirer avec un arc poulie régler vers 45 lbs. Qu'elles sont d'après vous la bonne taille et la bonne matière de cible à acheter. En gros donnez moi la marque et le type de cible que vous me conseillez.
Merci |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Fawofield 90x90 CO  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
j'utilise une cible "egerton" environ 130€ . Posé devant un mur en bois.
fait attention, le danger est derrière la cible. _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
PBO72 a écrit: | fait attention, le danger est derrière la cible. |
Je dirais plutôt que le danger est devant la cible, c'est la victime qui est derrière...  |
|
|
 |
xylo niveau 2
|
|
|
Je vois que chacun a don style de cible. Qu'elle est d'après vous la meilleure en rapport qualité prix et durabilité, si possible avantage et inconvénient de vos différentes cibles. |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
pour l'egerton
- prêt à l'utilisation
- facile à ranger, ça roule
- cible lourd
- forte densité, flèche difficile à retirer
- bonne qualité, durée dans le temps
j'ai aussi une cible " decathlon" en synthétique garantie pour 30lbs, à oublier, même avec un arc de 24lbs  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
xylo niveau 2
|
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Je trouve les target tech pas mal du tout.
Légères, flèches faciles a retirer, ça arrête bien (même les arbalètes). Normalement on devrait en installer au club et je pense que ce sont les mêmes qui ont été utilisées au CE salle a Telford
Dimensions 60x60x30, 90x90x30, 130x130x32.5 disponible aussi avec un chevalet (Modele EROS) _________________
 |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
je suppose que si tu souhaite avoir une cible chez toi c'es pour tirer plus de flèches.
je ne sais pas quel type de flèches tu tire mais quoi qu'il en soit elle s'useront bien plus dans de la paille et au final l’économie faite sur l'achat de la cible seras largement perdus en flèches.
on as effectivement tiré sur de la target tech a telford, mais j'ai des doutes sur la durée de vie de ces cibles. ce n'es peut être qu'une impression rien de scientifique. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’utilise cette cible depuis au moins 30 ans, c’est une presse faite avec des matériaux de récupération, bastos de chantiers pleins de boue trouvé au bord d’un chantier laisser sur la chaussée, cornières et tiges filetées qui trainaient à la cave, seuls les rondelles, écrous et roulettes ont à peine écornés ma première carte visa, bien peu pourvue à l’époque. Le stramit, c’est de la récupération au moment de refaire les cibles au club, les bandes de 125 cm cassées, une fois rebordées font parfaitement l’affaire dans ma presse de 60x60 cm. J’arrive à optimiser la durée, environ 50 000 flèches par an et quand je commence à traverser, je mets en biais la cible…
J’ai voulu essayer les mousses et autres papiers recyclés, il n’y a rien de mieux que le stramit, il faut juste faire le ménage après chaque entrainement.
Et inutile de tirer des flèches neuves, pour faire du volume, les flèches les plus usées font largement l’affaire, mais la gestion de nos chères flèches est un autre débat.
Mais pour une utilisation moins intensive, l’été je tire dans un jardin avec une Favofield, j’ai fait 6 saisons avec soit près de 25 000 flèches mais en renforçant certaines partie avec des vieux magazines, contre les montant en bois, qui sont eux aussi des bout de bois assemblées pour faire un trépied.
 |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire là dessus depuis 3 ans
A la base c'était pour mettre derrière mes plaques de stramit à 70m pour arrêter les tubes qui passent très vite au travers, et je voulais également l'utiliser dans la maison l'hiver ou les jours trop pourris.
Je ne voulais pas une petite egerton, car à 5m les tubes n'auraient pas aimé, du coup j'ai pris celle là, et pour 50/60€, je suis bluffé par sa résistance, elle à reçu plusieurs milliers de tubes et fait encore le boulot.
Au début j'ai tiré des alus, aucun souci d’arrêt, puis elle commençait à être fatiguée, en tirant les tubes carbone ça traversait un peu trop loin, j'ai mis une planche dessus et dessous, deux sangles à cliquet et j'ai serré tout ça, et là nickel c'est reparti !!
Bon ok elle ne ressemble plus à la cible d'origine tellement elle est écrasée, mais j'arrache toujours les flèches aussi facilement.
Vraiment je conseil ce genre produits pour faire du volume facilement à courte distance, actuellement je tire maintenant dans le sens de la longueur et très peu de tubes dépassent de l'autre coté, j'y ai tout de même mis ce qu'il reste d'un centre de cible mousse 122 durafoam, qui lui pour le même tarif n'a pas tenu le coup bien longtemps. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|