Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 choix taille branches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yo50Hors ligneniveau 1

MessageDim 09-02-2014, 21:01
Répondre en citant

Very Happy bonjour,

je consulte un nombre impossible de site web et j’admets être perdu sur le choix de la taille des branches, mon fils tire avec une poignet de 23" allonge 25 pouces AMO.définitivement le choix sera des branches de 66"ou 68 " (branche uukha). j'ai retrouvé une réponse sur le forum pour 66" merci de me confirmer si possible.

merci d'avance

yo50
ROBBEN11Hors ligneniveau 3
Compagnie des Archers Chauriens (CAC11)
Arme(s): CL-CPD-LGBW

MessageDim 09-02-2014, 21:49
Répondre en citant

SLT
à mon humble avis, les branches de 66 " sont effectivement mieux adaptées avec une poignée de 23";
à fortiori avec une allonge de 25"; attention à ne pas trop charger le fiston en puissance!!!!
bons tirs,
cdlt
RB CAC11
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 10-02-2014, 12:42
Répondre en citant

yo50 a écrit:
Very Happy bonjour,

je consulte un nombre impossible de site web et j’admets être perdu sur le choix de la taille des branches, mon fils tire avec une poignet de 23" allonge 25 pouces AMO.définitivement le choix sera des branches de 66"ou 68 " (branche uukha). j'ai retrouvé une réponse sur le forum pour 66" merci de me confirmer si possible.

merci d'avance

yo50

Pour info, une poignée de 23" avec des branches de 66" (ou short) cela donne un arc avec une hauteur de 64".
Une poignée de 23" avec des branches de 68" (ou medium) cela donne un arc avec une hauteur de 66".
Donc tout dépend de l'information que vous avez trouvé sur le forum : longueur des branches avec poignée courte ou hauteur d'arc ?

Question : quelle est la hauteur de son arc aujourd'hui vu qu'à priori il tire déjà avec une poignée de 23" ? Moi je reprendrai tout simplement les même caractéristiques si le but est de simplement changer de modèle.
yo50Hors ligneniveau 1

MessageMar 11-02-2014, 7:03
Répondre en citant

merci rubben, napapijri, vos conseil sont précieux, pour info je viens de trouvez sur le site de uukha dans la TECHNOLOGIE/FAQ/CHOISIR LA TAILLE. ok c'est pour une poignée de 25", mais un petit mail au sav et j'ai la réponse pour une poignée de 23" . Idem pour le calculateur de puissance CHOISIR SA PUISSANCE présent aussi dans la FAQ.
cordialement Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: