Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 visette qui tourne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xyloHors ligneniveau 2

MessageVen 07-02-2014, 22:44
Répondre en citant

Bonjour, je viens juste de faire mon monter mon arc à poulie tout neuf et dès la première séance ma visette n'arrête pas de tourner à chaque tir, comment régler se problème très pénible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageSam 08-02-2014, 11:28
Répondre en citant

En ajustant et tournant le D-loop pour l'aligner avec la visette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 08-02-2014, 13:11
Répondre en citant

avec une presse, tu détends ta corde et tu décales la position de la visette en changeant de place les fibres de la corde (me suis-je bien fait comprendre ? Confused )

Ta corde étant neuve, il faudrait la laisser se mettre en place en tirant quelques centaines de flèches parce que le phénomène peut revenir.

Une autre solution : il y a des visettes qui ont une petite tige percée d'un trou à l'arrière, on y passe un élastique (une "nouille", ou un simple élastique à chapeau fait aussi l'affaire) que l'on fixe à l'autre bout sur la poignée. ça sert à redresser la visette dans le bon sens quand tu es en visée. Inconvénient : ça change le réglage du viseur, ça peut casser (toujours au même moment, en compétition) et tu le prends dans l'oeil... d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageSam 08-02-2014, 17:49
Répondre en citant

Déplacer les brins un à un est une bonne solution radicale. Mais, attention à na pas les abîmer car il peut se briser et affaiblir la corde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 10-02-2014, 12:21
Répondre en citant

Avec une presse:
- tourner une extrémité de la corde pour que la visette soit en ligne
- aligner le Dloop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 10-02-2014, 14:03
Répondre en citant

Quel modèle d' arc de quelle marque ? Parce que ce problème n'existe normalement plus avec des cordes pré-étirées de bonne qualité... Mais certaines marques ( et des plus réputées ! ) continuent à monter d'origine des câblages de qualité moyenne sur certains modèles..
Alors il vaut parfois mieux investir une vingtaine d' euros dans une corde ''top qualité'' et ne plus être emm.... par sa visette !

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
xyloHors ligneniveau 2

MessageLun 10-02-2014, 16:36
Répondre en citant

C'est sur un PSE phénom, et le problème c'est que j'ai pas de presse et l'archerie est à 150 km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageLun 10-02-2014, 18:23
Répondre en citant

Essaye de connaitre quelqu'un qui a une petite presse soit à ton club ou club ami. Entre tireur, on peut s'aider.
Tu fais un demi tour, tu alignes le loop...et c'est parti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
xyloHors ligneniveau 2

MessageLun 10-02-2014, 21:11
Répondre en citant

Mon d loop n'est pas fixe, comment le fixer? Comment le serrer, je n'ai pas de pince d loop. Doit je le coller? Avec de la glue, cela ira il?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 11-02-2014, 7:35
Répondre en citant

ne jamais coller un Dloop.....
pour le serrer une pince à dloop ou une pince à bec fins peut faire l'affaire
pour la visette il faut que les cables soient rodés
mais sans presse impossible de régler quoique ce soit sur un poulie.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 11-02-2014, 14:58
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Quel modèle d' arc de quelle marque ? Parce que ce problème n'existe normalement plus avec des cordes pré-étirées de bonne qualité... Mais certaines marques ( et des plus réputées ! ) continuent à monter d'origine des câblages de qualité moyenne sur certains modèles..
Alors il vaut parfois mieux investir une vingtaine d' euros dans une corde ''top qualité'' et ne plus être emm.... par sa visette !

C'est vrai si tout est monté correctement: je vois trop d'archers accepter une visette de travers et compter sur le Dloop pour tout remettre dans l'axe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 11-02-2014, 16:29
Répondre en citant

xylo a écrit:
C'est sur un PSE phénom, et le problème c'est que j'ai pas de presse et l'archerie est à 150 km.


Confirmation de ce que je disais : chez PSE, les modèles les plus haut de gamme sont équipés de câblages haute qualité de chez AMERICA'S BEST BOWSTRINGS... Les autres modèles ( dont le PHENOM ) de câblages standard qui vont avoir du mal à se stabiliser, avec une visette qui risque de bouger tout le temps. Economie ridicule de quelques dollars pour PSE et des problèmes pour les clients...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 11-02-2014, 23:24
Répondre en citant

à vérifier aussi si le tranche fil a été fait dans le bons sens , ainsi que le dloop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HillairestHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Arc classique

MessageVen 18-04-2014, 7:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi un PSE Phenom et j'ai eu le même problème.
Pas d'autre solution que de tirer beaucoup de flèches (stabilisation câbles et corde), orienter D-loop avec la visette (bien la bloquer/souquer avec une pince à D-Loop ou à bec dès que l'alignement est ok) et après cela ira tout seul Smile
Une presse est vite indispensable avec un poulie, perso j'ai pris la Bowmaster portable avec les crochets (plus safe pour l'arc et l'archer!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AnthonyRHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 38
---
Arme(s): Compound & Classique

Averti: 1 fois
MessageSam 26-04-2014, 0:05
Répondre en citant

Bonjour

Pour tout ce qui concerne des opérations au niveau de la corde (et uniquement) il suffit d armer l arc et de faire glisser par une tierce personne un axe (gros tournevis gainé de caoutchouc) dans la poulie du haut. En revenant tout doucement, l axe se bloque et la corde est libérée. On peut alors intervenir sur la visette, le nombre de tours...

Le plus simple est d etre deux. Bien enfoncer l axe.

Pour enlever l axe reprendre l arc et rearmer doucement en faisant attention à ce que la corde soit correctement ancrée.

J espère que sa te depannera!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com