Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Sortir ses flèches d’un paillon neuf ou avec des flèches dont le vernis colle dans la paille, peut devenir un vrai cauchemar, voir même finir en tendinite à force de s’escrimer à tirer sur les tubes récalcitrant.
Je fais des entrainements avec souvent 45 flèches et parfois 60 flèches dans le carquois, et une fois le hérisson créé en cible, je me fatigue plus à enlever les flèches du Stramit que de tirer sur l’arc, j’avais trouvé que mettre un gant Mappa entre le « tire câble » et la flèche, c’était déjà mieux, mais avec ce gant, avec un ami gaucher cela fais environ 3 Euros le gant, et bien j’ai laissé tomber le tire câble. Celui-ci est de marque Ergot, mais je suis sûr que ce genre de gant se trouve dans les magasins de bricolage dans d’autres marques.
 |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
Et dire qu'on se moque un peu d'un archer en rhone alpes qui utilise cette technique ^^ |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je vois aussi quelques achers utiliser un morceau de chambre à air. |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Les gants "Ergos" avec les picots en silicone est le meilleur choix pour arracher les flèches, pas de torsion, ca glisse pas. |
|
|
 |
Skeleton72 niveau 2Age: 30 Le mans Maine Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense qu'un arrache-flèche booster sera mieux pour retirer tes tubes en cible. |
|
|
 |
|