Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
J'ai un petit soucis. Ca fait presque 2 mois que j'ai mon nouvel arc. Une poignée GMX et des branches Uukha hx10 68"/34# (pesé 32# a mon allonge). Avec ça l'archerie m'a donné une corde en dyneema 8190 de 18 brin.
Le truc c'est qu'après 2mois d'utilisation a raison de 3 entrainement d'environ 200 flèches par semaine ma corde se trouve être un vrai chewing-gum. Je dois vriller la corde toute les 8 volées environ pour la remettre au bon band.
Du coup on m'a proposé de faire une corde en astroflight. C'est ce que j'ai fait ce week end j'ai passé une après midi a faire une corde en astroflight de 8 brins.
Mais je sais que ça va entraîner de nouveau réglage (corde plus rapide) donc j'aimerai savoir ce qui est susceptible de changer. (berger, spin de flèches...) bref j'ai pas encore vraiment tester la corde, j'ai fait quelques volée mais les flèches volent bizarrement. Elles arrivent là ou elles doivent arriver mais ont un vole moins linéaire qu'avec l'ancienne corde.
Demain je vais essayé de passer en revu tout les réglages mais je sais pas trop par ou commencer.
Si quelqu'un peu m'aider. |
|
|
 |
patrick93 niveau 4Age: 66 Archers de la rance Arme(s): Classique gaucher
|
|
|
8 brins , tu es sur ?
Moi je tir 40 livres une allonge de 27.5 et ma corde a 16 brins. Ca va. |
|
|
 |
|
|
|
Avec ses 8 brins elle est plus épaisse que la 18 brins que j'ai eu avec l'arc. Et comme c'est moi qui l'est faite oui je suis sur de ses 8 brins.
Avec la 18 brins en 8190 j'ai pas beaucoup de trait, mes flèches arrivent à peine a 70 m malgré mes 32#, c'est compliqué pour faire des FITA. Donc c'est pour ça que j'essaye une nouvelle corde. |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
ne serait ce pas plutot une corde de 16 brins que tu as fait soit 8 tours de bobines sur le métier à corde ? _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
J'ai fait 4 tours de bobines. J'ai bien compté 2x4 brins. |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Normalement le fabriquant indique qu'il faut rajouter 6 brins, par rapport à du 8125 qui est la référence je crois en terme d'épaisseur.. Enfin en tout cas 8 brins pour 32 c'est pas grand chose, à la limite j'en mettrai 10 mais 8 je sais pas si les branches vont aimer.. Je tir du 8190 et je n'ai vraiment pas ce genre de soucis, je n'ai d’ailleurs jamais eu ce problème que ce soit avec du 8125, du 452X ou du l'astroflight.. Le 8190 est très fin et c'est pour ça qu'il faut rajouter des brins mais si tu en ajoute moins que ce qu'ils disent tu gagneras bien en rapidité.. En ce qui concerne les réglages, une corde plus fine rendra ton arc plus rapide, assouplira tes tubes, te fera gagner en trait aussi, mais il faut que ça reste raisonnable pour que l'arc supporte, et à 32 lbs il n'y a rien d'étonnant à avoir du mal à atteindre 70m, certains y arrivent avec 28, moi à 34 ça passait pas, ça dépend de ton arc, de tes réglages, de la configuration de ton matos et ta physiologie.. enfin voilà à mon sens 8 brin c'est pas beaucoup, après ça se sent dans l'arc quand il faut en rajouter, mes test tes tubes pour voir si ils restent adapter avec une non empennée.
ciao !  |
|
|
 |
|
|
|
en astro pour ta puissance j'aurais plutôt mis 12 brins |
|
|
 |
|
|
|
J'ai voulu testé 12 brin mais ça faisait une corde très très épaisse beaucoup plus épaisse que la 18 brins que j'ai et mes encoches force déjà sur la 18 brins . Bref. Je verrai. Si ça passe pas je retournerai sur ma 8190 mais c'est chiant parce qu'en compét' j'ai pas le temps de débander l'arc pour re vriller la corde pour retrouver un band de 22.5. Au bout de 6/8 vollée il retombe a 21.5. |
|
|
 |
|
|
|
12 brins astroflight c'est normalement plus fin que 18 8190... tu utilises quoi comme tranche fil ? _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
Je sais pas c'était une bobine qu'il y avait au club, c'est un tranche fil fin en tout cas. J'en sais pas plus. |
|
|
 |
|
|
|
quelles sont tes encoches ? perso sur 16 brins en astro avec un tranche fil angel 0.18 je mettais du #1 de chez beiter _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
des #1 beiter.
Là en 8 brin avec le tranche fil c'est juste bon comme il faut, ça force pas et c'est pas trop lâche non plus. |
|
|
 |
|
|
|
doit être sacrement épais ton tranche fil... ou vraiment pas serré |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
j'ai une 18 brins avec des encoches 1# de beiter en astro ˆˆ
pour ma copine qui a meme puissance que toi j'ai fait une 12 brins ca passe niquel |
|
|
 |
|
|
|
Ben je le trouve plutot fin, et j'ai bien serré. On m'en avait proposé un autre mais qui etait beaucoup plus épais (on pouvait défaire le brin de tranche fil en 3, avec celui que j'ai utilisé non) |
|
|
 |
|