Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo090 niveau 3Arme(s): ASPEX 7 , PSE INTREPID
|
|
|
Bonjour à tous
Tirant poulie il est plus facile de compter les point perdu et de faire une soustraction à la fin.
Au point de vue du règlement , peut-on procéder ainsi sur la feuille de marque lors des concours ? ( les toto c'est un peut chiant )
Merci |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
non, puisque tu dois inscrire le sous total de chaque volée, ou alors tu le fais mentalement et tu l'inscris dans le bon sens
mais au club tout le monde compte de cette manière  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je dirais même plus,
Tu dois inscire la valeur de chaque flèche sur la feuille de marque _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et directement mettre un "10" sans aller tirer la flèche ? C'est fatiguant de lever l'arc...
C'est vrai que pour certains bons tireurs ca doit être assez répétitif, par contre sur la cible parfois il y a encore quelques personnes obligée d'additionner pour s'y retrouver... C'est sûr que c'est chi.nt aussi de respecter les autres...
Si ca m'énerve ce genre d'attitude !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Il demandais juste alors cool  |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
neo090 a écrit: |
Tirant poulie il est plus facile de compter les point perdu et de faire une soustraction à la fin.
|
Tirant au classique je fait la même chose 10 - 9 - 9 tu compte 2 que tu ôte de 30 donc 28 au final très peu de temps perdu a écrire .
Déja que certains ont du mal avec les addition de 3/6 chiffres, j'imagine même pas avec une soustraction en plus ^^ |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
T’es en colère mon Laurent, parce que tu ne sais pas faire les soustractions ?
T’inquiètes, bientôt tu ne pourras plus prendre la marque, tes yeux te joueront des tours… |
|
|
 |
|
|
|
Compter en +/- par rapport à une moyenne de volée, on a du tous faire ça, à l'entrainement... Ca permet même de rien marquer et de ne pas se planter. Pour certains c'est par rapport à 25, d'autres c'est 30, etc...
Maintenant quand on est en concours on est pas à la boulangerie, les collègues de cible c'est pas des quidams - et même les recordmen du monde additionnent les points, parce qu'une feuille de marque c'est pas la liste des courses sur le frigo. Si additionner les points qu'on a fait c'est trop compliqué vaut mieux rester à la maison.
Amicalement.
E=cap a écrit: | T’es en colère mon Laurent, parce que tu ne sais pas faire les soustractions ?
T’inquiètes, bientôt tu ne pourras plus prendre la marque, tes yeux te joueront des tours… |
C'est la multiplication de la génération Y qui me fatigue !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
C'est la multiplication de la génération Y qui me fatigue !  |
Pourquoi ?
(Comprendra qui pourra....) _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
neo090 a écrit: | Bonjour à tous
Au point de vue du règlement , peut-on procéder ainsi sur la feuille de marque lors des concours ? ( les toto c'est un peut chiant )
Merci |
ben un arbitre te répond que non bien évidemment, puisqu'il faut compter la valeur de chaque flèche...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
sly niveau 3Age: 44 OHS Cherbourg-Octeville Arme(s): CL
|
|
|
De toute façon on finira bien par ne plus avoir à compter... il suffira au pire de marquer le score des flèches et pi ce sera bon  |
|
|
 |
neo090 niveau 3Arme(s): ASPEX 7 , PSE INTREPID
|
|
|
merci pour toutes ces réponses , il faut dire que pour du poulie qui tourne généralement entre 28-30 ça serait plus simple et il y aurait beaucoup moins d'erreur de calcul
PS: JE PARLAIS DE LA COLONNE CUMUL ET NON PAS DE LA COLONNE TOTAL DES FLECHES. Certain ne note meme pas le cumul à chaque volée
Genre :
10 10 9 29 -1
10 10 8 28 -3 ect....
Bon tir a vous tous |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
neo090 a écrit: | merci pour toutes ces réponses , il faut dire que pour du poulie qui tourne généralement entre 28-30 ça serait plus simple et il y aurait beaucoup moins d'erreur de calcul
PS: JE PARLAIS DE LA COLONNE CUMUL ET NON PAS DE LA COLONNE TOTAL DES FLECHES. Certain ne note meme pas le cumul à chaque volée
Genre :
10 10 9 29 -1
10 10 8 28 -3 ect....
Bon tir a vous tous |
Genre :
10 10 9 29 -1 = 28
10 10 8 28 -3 = 25 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
neo090 a écrit: | il faut dire que pour du poulie qui tourne généralement entre 28-30 ça serait plus simple et il y aurait beaucoup moins d'erreur de calcul |
si certains en club apprenaient a compter correctement, on se poserais pas la question ...
et puis on fait quoi des poulie qui font pas que du 28/30 ? on lui dis de pas faire de compet pour éviter de ralentir tout le monde car 9 7 6 ca fait -1 + -3 + - 4 au lieu de (3*7)+1 ? |
|
|
 |
|
|
|
Faut poser la question à l'arbitre du concours. Moi j'ai déjà la réponse: réfléchir, c'est déjà désobéir...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|