Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Stablisation légère : ACE ou CEX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 02-02-2014, 18:23
Répondre en citant

Salut, je tire en classique Hélix et UX100 à env 40# à mon allonge de 28.5" et je passerai en extérieur en SF elite+ à 42/44 lbs.
Actuellement, j'ai une Arc système 6 tubes + v-bar AS.
Mais je doute de l'efficacité de cette 6 tubes pour la stabilité en visée (même si amorti au top).
je désirerai donc une stab la plus légère rigide possible ( dans la limite de l'absorption des vibrations bien sur) pour pouvoir du poids, oui mais à l'extrémité ce qui est si j'ai bien compris garant de la stabilité ( en augmentant le moment de la force).
sachant que je vais devoir investir également dans des tubes carbone, je voudrai rester dans le raisonnable ( env 200 € la stab complète)
j'ai trouvé ça : Easton ACE
http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=871&category_id=111
ou ça : Fivics CEX5
http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/256-3774-Stabilisations-Stabilisation_complete-FIVICS-Stabilisation_complete_Carbon_CEX5

et ne me dite pas d'aller en archerie, au prix de l'essence, 300 km A/R, ça commence à faire ....
DOUDOUSERGIOHors ligneniveau 3
ARCHERS DE CYRANO

MessageDim 02-02-2014, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir Taz.39
J'ai utilisé pendant 3 ans la CEX5 (le central et 1 latéral avec damper et masse pour les deux) sur un arc à poulies de 55 livres. Aucun dégât, bonne rigidité et bonne absorption des vibrations. J'en ai été très content. Je ne peux pas t'en dire plus mais je pense que c'est une très bonne stabilisation...(je me lance désormais dans le tir barebow).
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 02-02-2014, 20:06
Répondre en citant

Je n'ai jamais compris en quoi la qualité d'une stab pouvait améliorer la stabilité de la visée..... si quelqu'un peut m'expliquer je serais heureuse merci
taz.39Hors ligneniveau 5

MessageDim 02-02-2014, 21:46
Répondre en citant

ellen a écrit:
Je n'ai jamais compris en quoi la qualité d'une stab pouvait améliorer la stabilité de la visée..... si quelqu'un peut m'expliquer je serais heureuse merci

Tout d'abord milles excuses auprès des scientifiques de la salle ... Embarassed

C'est l'effet de couple qui rend l'ensemble arc+stab plus stable :
1er cas : une masse de valeur x mise au bout d'une stab de 10 cm, pour faire tourner la poignée de quelques degrés, en un 1/10 ème de seconde, il va falloir fournir une force F : la masse va se déplacer de quelques centimètres.
Avec une stab 10 fois plus longue, avec la même masse au bout, quel sera à ton avis la force à appliquer sur la poignée pour obtenir la même quantité de rotation dans le même laps de temps ??
question subsidiaire au petit Thalès, quel sera le déplacement de la masse en bout de stab en cm ??

Donc une masse déportée du centre de gravité de l'arc reliée à celui-ci de façon rigide tend à le rendre moins sensible aux influences néfastes de celui qui le tient : l'archer....

Seulement, si la rigidité de la stabilisation n'est pas assez importante, l'arc peux, grâce à la flexion de la stab, avoir cette prise d'angle sans que la masse du bout ne soit immédiatement mise en déplacement. la correction intervient avec du retard rendant le système beaucoup moins efficace ...

Ce phénomène est surement moins sensible que je ne le crois lors de la visée, mais surement plus qu'on ne le pense lors du travail des branches après la libération de la corde
granvilliersHors ligneniveau 2
Orvault
Arme(s): Classique

MessageLun 03-02-2014, 7:33
Répondre en citant

Je tire 39# à 28.5 d'allonge avec des ACE 670.
Je suis très satisfait de la CEX5 (central 28'', extension 5'', latéraux 10'', amortisseur frontal).
L'amortisseur frontal a une grande importance pour moi.

Je connais un excellent archer qui tire un peu plus puissant et utilise une ACE avec bonheur depuis de nombreuses années...

C'est toujours plus facile de choisir quand il y a une seule possibilité !
taz.39Hors ligneniveau 5

MessageMar 04-02-2014, 9:38
Répondre en citant

granvilliers a écrit:
Je tire 39# à 28.5 d'allonge avec des ACE 670.
Je suis très satisfait de la CEX5 (central 28'', extension 5'', latéraux 10'', amortisseur frontal).
L'amortisseur frontal a une grande importance pour moi.

Je connais un excellent archer qui tire un peu plus puissant et utilise une ACE avec bonheur depuis de nombreuses années...

C'est toujours plus facile de choisir quand il y a une seule possibilité !

en ACE je parlais de la stabilisation, pas des tubes de flèches ....

Bon que valent qualitativement ces deux stab par rapport à des Ars système monotube plus haut de gamme ??
si tant est que je trouve un vendeur qui veuille bien ne pas en vouloir son poids en or .... une stab d'occase qui a tourné plus d'un an, comme les branches, ne devrait pas dépasser 50 % du prix du neuf. Bref être dans les 200 € complète ....
granvilliersHors ligneniveau 2
Orvault

MessageMar 04-02-2014, 10:17
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
en ACE je parlais de la stabilisation, pas des tubes de flèches ....

oui moi aussi je parlais de la stab ACE
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 04-02-2014, 11:18
Répondre en citant

J'ai une ACE depuis des années, je ne sais pas si c'est la meilleure du monde, mais en tout cas c'est costaud, ca vibre pas à la folie et c'est pas trop gros dans le vent.
J'ai plutôt investi sur les bout de stabs et le Vbar...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LandrybHors ligneniveau 2
Les Francs Archers de Québec

MessageMar 04-02-2014, 14:12
Répondre en citant

J'ai une ACE avec 3 poids Easton au bout du central et 2 poids au bout de chaque latéral avec un Fivics VZ 1500 Damper et un Bee Stinger en guise de V-Bar.
Je suis entièrement satisfait du résultat et du prix total.

J'avais un Fivics VZ avec mes poids sur le central avant, mais j'ai pas aimé la sensation, car je trouvais que mon arc perdait de sa stabilité ... Remarquez que le problème était peut-être derrière la poignée aussi ...

Bref, quel serait un meilleur amirtisseur pour le central?
bowdu06Hors ligneniveau 3

MessageMar 04-02-2014, 16:40
Répondre en citant

Kaya Soul avec 44 livres et 32 pouces d'allonge et elle est superbe !! Et niveau rapport qualité prix top !!
Aucunes vibrations !

Lespi0nHors ligneniveau 1
1ère compagnie d'arc de Mitry Mory

MessageVen 14-02-2014, 13:41
Répondre en citant

je tire avec une CEX5 depuis 5-6 mois.
Central 30"+ AIM SF+ 1 poids
Latéraux 10" + AIM Stringflex + 3 poids
Extension 50"
Vbar soma 45°

Je tire 32# a 27" d’allonge sur une Hoyt ELAN+ UX100 (et avant avec des PSE Carbon)

Je suis très content de ma Stab, elle est légère même si j'ai due charger les latéraux pour un bon équilibrage de mon arc. J'ai un bon capteur de vibration a niveau de mon épaule "d'arc" (la moindre séance avec une mauvaise absorption des vibrations et c'est douleur pendant plusieurs jours) qui me dit qu'elle absorbe bien les vibrations.

Petit plus qui peut avoir son importance elle est dispo dans de différentes couleurs et se trouve sur le net en NEUF a moins de 200€
geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageVen 21-02-2014, 22:25
Répondre en citant

Bonjour, personnellement je suis passé d'une arc système carbone pro à une HMC plus, je sais que tu ne la mentionne pas, mais elle est extrêmement légère, je m'en suis servit à 42, 46, et 48 livres, j'ai des amis qui s'en sont servit à 50 voir 52 livres, et d'autres à 36, 38, 40 ou 44 livres aussi, blindée ou pas, sur de la CXT ou de la formula, avec des allonges différentes et on en est tous très content ! Le seul reproche que je lui fait c'est que dernièrement je cherche à reculer le centre de gravité, et à supprimer les amortisseurs ou à mettre plus de masses avant ceux ci, pour gagner en stabilité, et que dans cette configuration ça tremble pas mal, et qu'elle aime pas trop, je pense changer peut être sur de la fuse ou de la Bstinger qui sont plus adaptée pour ces config la, mais quand on l'équilibre de façon "normale", avec un aim, ou plus, et je dirais une masse de chaque coté et deux devant (pour minimum), à partir de là, c'est que de bonheur !
taz.39Hors ligneniveau 5

MessageSam 22-02-2014, 17:04
Répondre en citant

geek.archery a écrit:
Bonjour, personnellement je suis passé d'une arc système carbone pro à une HMC plus, je sais que tu ne la mentionne pas, mais elle est extrêmement légère, je m'en suis servit à 42, 46, et 48 livres, j'ai des amis qui s'en sont servit à 50 voir 52 livres, et d'autres à 36, 38, 40 ou 44 livres aussi, blindée ou pas, sur de la CXT ou de la formula, avec des allonges différentes et on en est tous très content ! Le seul reproche que je lui fait c'est que dernièrement je cherche à reculer le centre de gravité, et à supprimer les amortisseurs ou à mettre plus de masses avant ceux ci, pour gagner en stabilité, et que dans cette configuration ça tremble pas mal, et qu'elle aime pas trop, je pense changer peut être sur de la fuse ou de la Bstinger qui sont plus adaptée pour ces config la, mais quand on l'équilibre de façon "normale", avec un aim, ou plus, et je dirais une masse de chaque coté et deux devant (pour minimum), à partir de là, c'est que de bonheur !

Certes, mais il me semble que la HMC plus n'était pas dans mes prix ...
Her**les archerie faisait le 15/02 -15% pour les clients ayant fait plusieurs commandes et pour les clubs partenaires, j'ai eu l'ACE à 169€ .... pas de quoi hésiter longtemps ! Wink

Le seul problème, c'est que j'ai le dos en vrac et que je peux plus tirer depuis 15 jours .... la stab neuve attendra ! Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: