Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Petite question :
Easton recommande des pointes de 80, 90 grains pour une ACE 720 mais comme j'ai une petite allonge de 26" est ce qu'il est judicieux de mettre du 100 voir 110 ?
Comme l'ACE est de forme fusoïdale, existe t'il taille de coupe à ne pas dépasser ? |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Le tube fait d'origine 29.625", d’après le catalogue Easton et ils préconisent de ne pas couper plus de 6" |
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Ok ça laisse de la marge alors super
Et pour le choix de pointe ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'idéal pour les pointes c'est d'utiliser les inserts+pointes vissantes: on peut essayer avec des écarts de 5 gn jusqu'à obtenir le meilleur compromis.
Insert L + pointes de taille 2 à 6 ca fera 90...110 gn, soit la bonne plage.
Ensuite tenir compte du fait qu'en pointe mono-bloc a un insert plus court et pliera un peu plus le tube - prévoir 5gn de moins qu'avec pointe vissante+insert "L", environ.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | L'idéal pour les pointes c'est d'utiliser les inserts+pointes vissantes: on peut essayer avec des écarts de 5 gn jusqu'à obtenir le meilleur compromis.
Insert L + pointes de taille 2 à 6 ca fera 90...110 gn, soit la bonne plage.
Ensuite tenir compte du fait qu'en pointe mono-bloc a un insert plus court et pliera un peu plus le tube - prévoir 5gn de moins qu'avec pointe vissante+insert "L", environ.
 |
+1 Il faut écouter les plus vieux archers, je déconseille les mono-blocs sur les ACE (pas mal de casse de tube) l'insert "classique" est plus long. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Il faut écouter les plus vieux archers |
Je te remercie de me soiuhaiter mon anniversaire avec un peu d'avance !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|