Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catshewan niveau 3Arme(s): Aerotc G3, Martin Moab
|
|
|
Bonjour,
Après une tendinite à l'épaule, je dois retravailler mon bras d'arc et j'envisage de changer de branches et de descendre en puissance. Je suis actuellement en G3 66" et 32# pour une allonge de 63 et poignée Aerotec.
J'hésite entre 2 config, je pensais acheter des Ukhah EX1 en 66" 28# que je laisserai sur mon Aerotec, ou toujours des EX1 sur une poignée SF Elite + car je trouve aussi ma poignée trop lourde avec le temps.
Je suis un peu perdue, j'aimerai savoir ce qui serait le mieux et aussi si ces 2 config sont possibles. Merci |
|
|
 |
Yann35 niveau 4Age: 61 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
catshewan a écrit: | Bonjour,
Après une tendinite à l'épaule, je dois retravailler mon bras d'arc et j'envisage de changer de branches et de descendre en puissance. Je suis actuellement en G3 66" et 32# pour une allonge de 63 et poignée Aerotec.
J'hésite entre 2 config, je pensais acheter des Ukhah EX1 en 66" 28# que je laisserai sur mon Aerotec, ou toujours des EX1 sur une poignée SF Elite + car je trouve aussi ma poignée trop lourde avec le temps.
Je suis un peu perdue, j'aimerai savoir ce qui serait le mieux et aussi si ces 2 config sont possibles. Merci |
Suite à une tendinite à l'épaule, je suis descendu de 2 livres et passé sur des branches x0 Uukha en 28#, j'avais des eol100 en 30#, j'ai ressentie une grande différence entre les deux.
(avec mon allonge, je suis à 35# mesuré avec les Uukha) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Ok et tu en penses quoi des Uukha ? Là avec mes G3 je suis à 32# marqué mais 30 # pesé, j'ai une petite allonge. |
|
|
 |
|
|
|
catshewan a écrit: | Ok et tu en penses quoi des Uukha ? Là avec mes G3 je suis à 32# marqué mais 30 # pesé, j'ai une petite allonge. |
Que du bonheur ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Je pense acheter les Uukha EX1 alors c'est vrai que j'ai pu lire un peu partout que c'était pas mal du tout. Maintenant tu en penses quoi est-ce que je les montes sur mon Aerotec ou vaut-il mieux que je prenne la Sf Elite + ? En plus la SF est en promo en ce moment...Je ne sais pas ce qui serait le mieux. Je ne peux pas essayer directement en archerie car je vis en Corse et nous n'avons pas de magasin, donc il faut que je commande. |
|
|
 |
|
|
|
catshewan a écrit: | Je pense acheter les Uukha EX1 alors c'est vrai que j'ai pu lire un peu partout que c'était pas mal du tout. Maintenant tu en penses quoi est-ce que je les montes sur mon Aerotec ou vaut-il mieux que je prenne la Sf Elite + ? En plus la SF est en promo en ce moment...Je ne sais pas ce qui serait le mieux. Je ne peux pas essayer directement en archerie car je vis en Corse et nous n'avons pas de magasin, donc il faut que je commande. |
Je possède une sf forged +, l'aerotec je ne connais pas, mais tu peux déjà essayer sur l'aérotec. _________________
 |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Bonjour,
J'ai utilisé mes Uukha avec deux générations de poignées aluminium (dont une Radian de 1995 !) et ça marche très bien, donc tu peux tout à fait garder ton Aerotec quelques temps pour ne pas tout dépenser d'un seul coup. A noter que pour les petites allonges, la souplesse des Uukha se traduit par des puissances plutôt plus élevées que la concurrence pour un même marquage (http://www.uukha.com/fr/technologie-fr.php).
Question de goût, mais je trouve qu'en vrai la poignée SF+ n'est pas très jolie. Trop mastoc pour moi, la RCX-100 dont elle s'inspire est en fait beaucoup plus élégante.
--
Franz |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci bien, donc vaudrait mieux quoi en puissance du 28 ou du 26 en 66" |
|
|