Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Problème pour cercler
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skeleton72Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 29
Le mans Maine
Arme(s): Classique

MessageDim 02-03-2014, 23:37
Répondre en citant

Je débute dans le tir campagne en poulie après en avoir fais en classique mais je n'arrive plus à cerlcer avec mon scope car je ne vois pas les zones.

Avez-vous une solution autre pour cercler ou sinon que dois-je faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 02-03-2014, 23:57
Répondre en citant

ne pas cercler et respecter ainsi le règlement...


oui, oui j'ai trouvé la porte j'sors très vite............

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageLun 03-03-2014, 14:04
Répondre en citant

JMG a écrit:
ne pas cercler et respecter ainsi le règlement...

c'est clair:
B.3.11.3 : Toute partie de l'équipement d'un concurrent qui a été ajoutée, ou modifiée, pour servir à l'estimation des distances ou des angles, ou une quelconque pièce de l'équipement courant, ne peuvent être utilisée explicitement dans ce but.

dois-je sortir aussi ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 03-03-2014, 14:08
Répondre en citant

Si tu ne vois pas les zones avec un scope ca va être compliqué dans les sous-bois et autres endroits sombres...
Les bon archers poulies field ont un bon scope.

Sinon vive le classique ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-Louis DUPONTHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 71
Nancy 1ère
Arme(s): Poulies

MessageMar 04-03-2014, 18:57
Répondre en citant

avec le chariot du viseur, avec le chariot...
_________________
pace e salute a tutti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thib60Hors ligneniveau 2

MessageMer 05-03-2014, 14:56
Répondre en citant

y'a la technique du "Pied à coulisse". Selon le viseur, type sure loc ou Axcel, tu peux mesurer a cible en la mesurant entre la molette en haut de la reglette du viseur et le bloc qui supporte le scope. Je sais à l'écrit c pas facile à expliquer. Ou alors tu mets un cercle de couleur sur ton scope autour de ton point de visé. C ce que j'ai fait après avoir demandé à un arbitre si ct autorisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 05-03-2014, 17:04
Répondre en citant

Thib60 a écrit:
y'a la technique du "Pied à coulisse". Selon le viseur, type sure loc ou Axcel, tu peux mesurer a cible en la mesurant entre la molette en haut de la reglette du viseur et le bloc qui supporte le scope. Je sais à l'écrit c pas facile à expliquer. Ou alors tu mets un cercle de couleur sur ton scope autour de ton point de visé. C ce que j'ai fait après avoir demandé à un arbitre si ct autorisé.


et tu lui a expliqué à quoi c'était censé servir ce rajout ?

il t'a dit que le cerclage était autorisé ?

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 08-04-2014, 12:06
Répondre en citant

Un bon télémètre.... y a rien de tel! Very Happy


De toute façon d'ici peu il n'y aura plus de question à se poser.... il y aura plus d’inconnues Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 08-04-2014, 12:54
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Un bon télémètre.... y a rien de tel! Very Happy


De toute façon d'ici peu il n'y aura plus de question à se poser.... il y aura plus d’inconnues Wink


plus ca va et plus on va vers des connues....

le pied a coulisse est très fiable ;)

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2014, 13:10
Répondre en citant

Ou des inconnues connues Razz
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2014, 13:31
Répondre en citant

Ce ne sont pas les bonnes réponses.
Considérons que le cerclage est une technique qu’il faut savoir maîtriser pour performer en tir en campagne.
Il suffit de partager notre savoir pour que chacun puisse s’en servir et l’améliorer en s’entrainant comme on peut le faire pour le tir proprement dit.
Ce n’est qu’hypocrisie de prétendre que personne ne cercle.
Et tous ceux qui laissent entendre qu’utiliser le cerclage est une tricherie ne sont que des tireurs refoulés qui n’ont pas trouvé d’autre excuse que celle du « oui mais moi je tire sans cercler et c’est pour cela que je fais moins de points que les autres » pour expliquer leur piètre résultat dans cette discipline.
Si, au lieu de s’entêter dans ce raisonnement, ils prenaient 2 heures de leur temps pour comprendre comment ça marche et s’entraîner un peu, ils ne tiendraient probablement plus ce genre de discours tant les méthodes sont simples. Ils s’apercevraient alors que les points perdus le sont surtout à cause d’une qualité de tir médiocre.
Mais comme il est particulièrement pénible de se remettre en cause ou de reconnaître ses incompétences, il est plus facile de prétendre que le voisin à triché.
Je ne fais que du tir en campagne, je cercle toutes les cibles inconnues, et parfois même certaines cibles connues, et ce n’est pas pour autant que je me considère comme un tricheur.
Et si je suis le seul à le dire, tant pis, je ne changerai pas pour autant mon approche du tir en campagne.
Il existe là des pages 11 à 17,
http://old.archery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/07%20Publications/02_downloads/Coaches_Manual_Lev2/08-Tir-en-campagne.pdf
une présentation complète des différentes méthodes pour estimer les distances, et que je sache, ce site n’est pas un site pirate ou un site de tricheurs.
Cessons ce faux débat.
Que ceux qui veulent faire du tir en campagne viennent sur les parcours, ils y seront bien accueillis et y recevront les conseils pour bien débuter.
Quant à ceux que l’idée de salir leurs mocassins rebute, qu’ils n’en dégoutent pas les autres avec leurs insinuations sans fondement.
C’est vrai que la qualité de l’estimation des distances participe au résultat final, mais il est faux de prétendre que le cerclage permet de tricher. Il ne constitue à mon sens qu’une aide à la confirmation d’une distance estimée auparavant au sol ou à l’œil.
Se reposer sur son simple cerclage pour régler son viseur, c’est aller au devant de bien des désagréments sur certains parcours où les organisateurs ont un peu réfléchi leur affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2014, 13:44
Répondre en citant

Ah, enfin un vrai post sur le tir en campagne et je partage entièrement cet avis, le cerclage fait partie du tir Field, n’en déplaise à certains, et j’ai toujours utilisé cette méthode, de manière plus ou moins complète, seulement 5 cerclages par cible au lieu de 7 pour les plus pointus et mon estimation me permettait d’attaquer au moins au 4. Je n’ai jamais eu l’impression de tricher, car parmi les meilleurs, tous cerclaient avec chacun leurs astuces en plus. Et lorsque l’on tire des flèches entre 30 à 50 euros, j’estime (pas que la distance) que si l’on travaille pour faire de son mieux, ne pas perdre ses flèches dans la nature est un minimum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 08-04-2014, 13:51
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Ce ne sont pas les bonnes réponses.
Considérons que le cerclage est une technique qu’il faut savoir maîtriser pour performer en tir en campagne.
Il suffit de partager notre savoir pour que chacun puisse s’en servir et l’améliorer en s’entrainant comme on peut le faire pour le tir proprement dit.
Ce n’est qu’hypocrisie de prétendre que personne ne cercle.
Et tous ceux qui laissent entendre qu’utiliser le cerclage est une tricherie ne sont que des tireurs refoulés qui n’ont pas trouvé d’autre excuse que celle du « oui mais moi je tire sans cercler et c’est pour cela que je fais moins de points que les autres » pour expliquer leur piètre résultat dans cette discipline.
Si, au lieu de s’entêter dans ce raisonnement, ils prenaient 2 heures de leur temps pour comprendre comment ça marche et s’entraîner un peu, ils ne tiendraient probablement plus ce genre de discours tant les méthodes sont simples. Ils s’apercevraient alors que les points perdus le sont surtout à cause d’une qualité de tir médiocre.
Mais comme il est particulièrement pénible de se remettre en cause ou de reconnaître ses incompétences, il est plus facile de prétendre que le voisin à triché.
Je ne fais que du tir en campagne, je cercle toutes les cibles inconnues, et parfois même certaines cibles connues, et ce n’est pas pour autant que je me considère comme un tricheur.
Et si je suis le seul à le dire, tant pis, je ne changerai pas pour autant mon approche du tir en campagne.
Il existe là des pages 11 à 17,
http://old.archery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/07%20Publications/02_downloads/Coaches_Manual_Lev2/08-Tir-en-campagne.pdf
une présentation complète des différentes méthodes pour estimer les distances, et que je sache, ce site n’est pas un site pirate ou un site de tricheurs.
Cessons ce faux débat.
Que ceux qui veulent faire du tir en campagne viennent sur les parcours, ils y seront bien accueillis et y recevront les conseils pour bien débuter.
Quant à ceux que l’idée de salir leurs mocassins rebute, qu’ils n’en dégoutent pas les autres avec leurs insinuations sans fondement.
C’est vrai que la qualité de l’estimation des distances participe au résultat final, mais il est faux de prétendre que le cerclage permet de tricher. Il ne constitue à mon sens qu’une aide à la confirmation d’une distance estimée auparavant au sol ou à l’œil.
Se reposer sur son simple cerclage pour régler son viseur, c’est aller au devant de bien des désagréments sur certains parcours où les organisateurs ont un peu réfléchi leur affaire.


désolé de ne pas faire partie des tireurs refoulés comme tu dis si bien...

je suis simplement un arbitre qui lit le règlement campagne...et qui le rappelle de temps à autre tout simplement.


après j'ai toujours soutenu l'ambiguité de notre fédération qui justement publie dans le lien que tu cites, comment cercler et écrit un règlement qui l'interdit... d'oh!

il y a donc débat effectivement. Very Happy

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2014, 14:39
Répondre en citant

Quand tout le monde cercle, cercler n’est plus tricher ! Ou alors, il faut revenir aux vieux règlements, pas le droit de toucher au viseur, dès que l’arc a été armé !!!

Mais même avec ce règlement, le cerclage existait, les tireurs devaient simplement être plus pointu dans l’évaluation visuelle, et lorsqu’ils se rendaient compte de leur erreur, bien connaitre ses traversés de carte permettait de limiter les dégâts. Et en plus chaque flèche étaient tirées à un piquet différent !

Et que dire du tir par équipe, je n’ai jamais cerclé en équipe, le meilleur « cercleur » commençait et donnait la distance aux autres, les bons tireurs, n’avaient derrière qu’à aligner leur technique pour aller chercher tranquillement les 5 et les 6 !

Non, tricher c’est plutôt améliorer sa technique de tir avec le dos, quand les autres tirent avec les doigts, ou n’avoir que des bonnes flèches triées dans son carquois ou un arc parfaitement réglé, ça c’est triché, c’est faire autrement que les autres…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 09-04-2014, 8:49
Répondre en citant

Présentez moi les archers qui ne cerclent pas et qui vont aux France, monde etc etc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com