Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Utilisateur désactivé 3 niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mon petit soucis, je tir avec des branche Hoyt 550 en bois carbone de 68" et 34#, mise au maximum on devrait arriver au niveau des 37#, mais à mon allonge j'ai un peu plus de 43#.
Je me dit donc que des branches de 70" seraient peut être plus adaptées.
Je voulais savoir se que vous en pensiez. Sinon si tel est le cas je pensais à ces branches: Win & Win RCX-100, ou d'autres si vous en avez à proposer
Je vous remercie de votre aide. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
De mémoire cette gamme de branches Hoyt est sur la papier intéressantes - le nom Hoyt, du carbone et un prix sympa.
Comme nous n'habitons pas le monde des bisounours, il y a une explication: le taux de carbone est faible et en fait ces branches manquent de souplesse et de vitesse.
Pour le choix de nouvelles branches, un petit sujet incontournable pour se mettre les idées au clair.
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28740 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ave1810 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
les rcx sont de bonne branches tu peux demander a mon père il te le diras ^^ après tout dépend du budget que tu veux y mettre, parce que dans le même genre que les 550 carbone y'a les 720 qui ont l'air d'être plus ou moins le même genre.
une petite liste :
hoyt 720 : entre 250 et 300 euros
w&w Rcx : entre 300 et 400 euros
hoyt 990 tx ( des branches très souple, Pascal et Tom on tiré avec ) : 340 euros
après plus chère il y a:
Inno Ex power / prime : environs 450 euros considéré comme des branches très souple
Hoyt F4 : environs 500 euros mais pour le même prix tu peux avoir des F7 tirées par une grande partie des Archers Pro certainement une des meilleures paire de branches au monde
après y a bien les MK koréa mais je crois que tu est pas tellement fan.
j'espère t'avoir un peu aider a plus sur les pas de tir. |
|
|
 |
bonna niveau 3Age: 50 archers de l'albigeois Arme(s): classique
|
|
|
Salut,vue ton allonge des branches de 70 pouces s'impose après côté marque je ne peut pas te dirre . |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous, déjà pour effectivement la confirmation de la taille des branches à mon allonge.
Donc en effet si il vaut mieux passé sur des 70", je vais faire un changement de branches.
De se fait je prend en compte tout les messages sur les branches pour m'y aider. J'avais pris les Hoyt 550 en premières branches, aujourd'hui, je pense que je peux monter en gamme. Toujours à la recherche d'un bon compromis en performance/prix/qualité.
Si je ne me trompe pas, déjà le fait de passer en 70" va donner une plus grande souplesse ? |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Le pourvoir marketing de Hoyt est-il vraiment sans limite ?
ave1810 a écrit: | F7 tirées par une grande partie des Archers Pro certainement une des meilleures paire de branches au monde |
J'en rigole encore  _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Archer57 a écrit: | Le pourvoir marketing de Hoyt est-il vraiment sans limite ?
ave1810 a écrit: | F7 tirées par une grande partie des Archers Pro certainement une des meilleures paire de branches au monde |
J'en rigole encore |
Oui, j'ai pas osé rebondir. Autant pour les poignées, y a rien à dire, mais les branches... |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
On est donc bien d'accord  _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai personnellement aucune marques en tête, c'est justement pour ça que je suis ici
Si vous avez des références de branches intéressantes, ou un avis sur les Win & Win RCX-100, ou autre, je vous serais très reconnaissant pour l'aide.
Merci encore  |
|
|
 |
|
|
|
Monter en longueur de branches permet de gagner en souplesse et un poil en précision, par contre on perd un peu en "pêche". Ca peut-être un choix - qui n'en est plus un quand on sait qu'avec des branches trop courtes la corde fait plus le tour des doigts et favorise le pincement de l'encoche. Avec des branches trop grandes c'est la corde qui vient se prendre dans le tee-shirt...
Juste pour ajouter que j'ai reçu un "spam" (?) et que les Hoyt F7 commencent à passer en promo...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
D'accord, je vois en effet que se n'est pas gagné, en fait pour la longueur des branches je me suis posé la question en utilisant un peson, et voyant la différence.
Je vais mesurer les flèches et voir se que ça donne, l'allonge AMO se mesure du creux de la poignée, au niveau du Berger ? (je ne suis plus très sûr, je m'étais intéressé à tout cela à l'achat, mais maintenant ça fait un peu loin) |
|
|
 |
|
|
|
L'allonge AMO c'est Berger (ou plutôt RF - creux du grip) + 1,75".
Les flèches c'est en général un poil plus court (en extérieur), mais du même ordre d'idée avec la pointe - si elles sont bien coupées. C'est en tout cas bien pratique, parce que mesurer tout seul la distance point d'encochage BB en pleine allonge c'est plus à la portée d'un poulpe ou de Shiva que d'un archer bi-bras...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
A partir du moment où les branches sont droites ou pas trop tordues, avec une machine à tirer qui n’a pas de problème de ressenti, toutes les branches du marché, même les moins chères, permettent de faire un score parfait.
Après, derrière un arc, il y a un tireur, et plus il tire bien, plus il peut se satisfaire du matériel qu’on lui donne, surtout qu’en tir à l’arc, les archers, même les très bons, ne roulent pas sur l’or.
Alors, quand les deux grands fabricants d’arc recurve, offrent une dotation d’un ou plusieurs arcs complets par an aux meilleurs de chaque pays, automatiquement, les meilleurs archers tirent sur ces deux marques.
Mais, dès que tu passes un niveau en dessous, l’archer même en progression, mais restant perfectible dans sa technique, du matériel plus souple pour passer le clicker, ou plus rigide en latéral pour éviter que la corde ne vienne taper trop souvent le bracelet, quand les doigts ne laissent pas partir dans l’axe la corde, alors, là, il y a un intérêt à avoir autre chose que des F7, qui sont pour moi, comme les 900CX, d’il y a quelques années, des produits pas aboutis voir ratés. J’ai eu des 900CX et j’en ai payé les frais, au niveau performance et financier et l’année suivante, Hoyt comme par hasard, sort les 990TX qui corrigeaient les défauts des 900CX.
Pour les F7, que j’ai acheté pour les tester par rapport aux autres branches que j’ai en stock, et bien j’ai regretté mes 600 euros, car elles sont aussi souples que les 900CX et avec moins de 1000 flèches tirées avec, déjà voilées, sans les avoir misent au soleil. Et lorsqu’un grand champion comme Brady doit choisir parmi une vingtaine de paires, les siennes, cela laisse beaucoup d’interrogations sur la fiabilité de ce modèle, et comme par enchantement, Hoyt sort cette année les Quattro, qui justement corrigent les principaux défauts des F7…
Maintenant, bien sûr, avec des F7, on peut faire des points, mais pour le même prix ou pour moins cher, il y a moyen d’avoir des branches qui ne se vrillent pas et beaucoup plus rigides.
Dernière édition par E=cap le Lun 03-03-2014, 19:08; édité 1 fois |
|
|
 |
gwalior niveau 2
|
|
|
Je tire des RCX depuis plus de 6 mois en 70" et #38 (#40 à mon allonge)
Grand confort, bonne souplesse, une belle rapidité et un très joli bruit avec l'arc bien réglé.
J'en suis très content.
Après il semble qu'il reste encore possible de trouver des Elite + qui ont été très bien perçues sur ce forum et qui sont un peu moins chères. |
|
|
 |
|
|
|
Bien j'ai donc mesuré ca fait 30,5" d'allonge.
Donc si je ne me trompe pas on dit en dessous de 31 pouces c'est 68 pouces non ?
Pour le pincement des doigts je le ressent en effet mais je pense que c'est plus ma main ça que l'arc.
Sinon merci E=cap, pour ces réponses détaillés  |
|
|
 |
|